[WDXX] Retours d'expériences gestion devis

BrnWrk
Bonjour,

J'ai une problématique et ne sais par quel bout l'aborder :

Soit actuellement une base access qui gère des devis.
Nous avons des fichiers Word pour l'entête et la description, ainsi que
des blocs pour chaque option.
Nous indiquons dans la base access les informations du devis, et il
génère par la suite un autre fichier Word, avec les infos générales et
les modèles cités précédemment.
L'avantage de cette usine à gaz, c'est la souplesse du système qui
permet d'établir un modèle pour chaque produit, mais aussi de pouvoir
modifier le devis après génération sous Word afin de faire du
spécifique.

Reprendre EXACTEMENT le même mode de fonctionnement avec Windev est-il
techniquement envisageable ? ( je pense aisément que oui en OLE )

Mais quitte à travailler là dessus, y-a-t-il un moyen, une approche
différente, qui permettrait d'améliorer ce processus ?

Merci d'avance pour toute réfléxion ; )

Bruno

phig
BrnWrk a écrit :
[...]

sans aller jusqu'à OLE :
stocker ton "modele" RTF dans une bdd,
substituer tes blocs par les fonctions windev et ta bdd

fsauvetexte(ton_rtf) et lancer word ?

je suis peut-etre a coté...

my 2 cents....
BrnWrk
phig a exposé le 09/04/2009 :
BrnWrk a écrit :
[...]

C'est effectivement une solution très intéressante, je vais étudier sa
faisabilité dans mon cas.

Merci du conseil ; )
xavier-d
BrnWrk a écrit le 06/04/2009 à 16h55 :
[...]

Je m'excuse par avance de ne pouvoir vous aider. Mais J'ai justement besoin de vous pour quelques conseils.

J'ai un projet de fin d'études au sein d'une entreprise de travaux publics à réaliser. Je dois créer un logiciel de remontée d'informations du chantier. Le principe est assez identique à votre logiciel mais dans un domaine différent.

Je ne sais pas trop comment m'y prendre meme si je pensais justement le réaliser sur access.

Le principe consiste à rentrer des données afin de créer une nouvelle feuille excel que l'on doit finir de compléter. Cette feuille doit être facilement retrouvable par un système de séléction.

Je voulais savoir si je peux prendre contact avec vous pour vous poser quelques questions?

Je vous remercie par avance,

Xavier
Goof
BrnWrk a écrit :
[...]

J'ai développé une petite application de démo pour gérer ce genre de
problématiques.
En effet, on peut tout a fait gérer les entêtes/pieds de documents en RTF.
J'ai d'ailleurs stocké les textes RTF de mon document directement dans
la base de donnée.
Rien n'empêche par exemple d'avoir le champ RTF d'origine dans la fiche
article/prestation et la rappeler a la saisie puis stocker une version
modifié dans la base des devis.