Web caméra

Le
lionmarron
Lors de l'installation de Ubuntu 12.04 sur un portable (installation
avec reformatage du disque), j'ai eu la surprise de me voir filmé par la
web camera, dont je connaissais la présence, mais dont je croyais
qu'elle ne marchait pas sous Linux.

L'installation est fini depuis quelques jours, et ce que j'ai eu l'idée
d'essayer marche manifestement sans problèmes, sauf précisément la web
caméra.

Normal, elle ne marchait déjà pas. Toutefois, étant donné qu'elle a
marché au cours de l'installation, j'aurais voulu savoir s'il est
raisonnable d'espérer plus.

Je précise que si je la teste sur le site suivant
http://www.webcam-mirror.com/
je ne peux pas cliquer sur le bouton "autoriser" (et je ne connais pas
d'autre méthode pour tester une web caméra).

Merci de vos suggestions ou retours d'expériences.

--
lionmarron
jp willm

Le 05/04/2013 23:31, lionmarron a écrit :
[...]

Je n'ai pas la réponse scientifique.

As-tu essayé avec VLC > Media > Ouvrir un périphérique de capture > Nom
du périphérique vidéo = /dev/video0

Tu peux aussi essayer avec guvcview

Si gstreamer-properties est toujours installé d'office sur ubuntu tu
peux essayer ce qui suit :

Pour vérifier l'installation de votre webcam, il faut saisir dans un
terminal :

gstreamer-properties

Cliquer alors sur Video puis sur dans la partie "Entrée par défaut" sur
Test .L'image de la webcam devrait s'afficher.

@+

--
jp willm
franssoa
Le 05. 04. 13 23:31, lionmarron a écrit :
Je précise que si je la teste sur le site suivant
http://www.webcam-mirror.com/
je ne peux pas cliquer sur le bouton "autoriser" (et je ne connais pas
d'autre méthode pour tester une web caméra).

Si le site (je suppose) utilise flash, il doit y avoir un problème de
compatibilité avec ta camera : j'ai eu ça un temps avec une vielle
caméra. Il me semble que flash ne supporte que les cameras v4l2 et et
pas les v4l... mais je dis peut être une bêtise.

Tu peux essayer cheese, il me semble que celui-là passait.

franssoa
ST
Le #25322742
On 2013-04-06, jp willm
As-tu essayé avec VLC > Media > Ouvrir un périphérique de capture > Nom
du périphérique vidéo = /dev/video0

Fais un essai avec Skype, juste pour tester. Ca devrait le faire.
Sergio
Le #25322682
Le Sat, 06 Apr 2013 07:57:15 +0200, jp willm a écrit :

[...]

Ou avec Cheese.

On est dans le même cas : Avec la mienne (vieille webcam Philips
récupérée dans une poubelle, Windows n'en veut pas), la méthode VLC (ou
Cheese) fonctionne, mais pas avec le site webcam-mirror, non (même en
autorisant tout dans Flash).
lionmarron
Le #25323032
Le 06/04/2013 07:57, jp willm a écrit :

As-tu essayé avec VLC > Media > Ouvrir un périphérique de capture > Nom
du périphérique vidéo = /dev/video0

Je n'avais pas installé VCL mais je viens de le faire, et ce que tu dis
fonctionne, effectivement.

Par ailleurs les sites http://www.webcam-mirror.com/ et
http://www.cheese-cam.com/ ne marchent toujours pas plus l'un que
l'autre, mais ce n'est pas gênant de mon point de vue (je voulais
seulement utiliser la webcam comme appareil de photo).

Merci pour cette réponse (et pour les autres réponses par la même occasion).

--
lionmarron
jp willm
Le 06/04/2013 12:48, lionmarron a écrit :

Merci pour cette réponse (et pour les autres réponses par la même
occasion).

Avec plaisir :o)

--
jp willm
jp willm
Le 06/04/2013 12:48, lionmarron a écrit :

(je voulais seulement utiliser la webcam comme appareil de photo).

Alors guvcview est ton ami.

Doug713705
Le #25327862
Le 07-04-2013, jp willm nous expliquait dans fr.comp.os.linux.configuration :

Le 06/04/2013 12:48, lionmarron a écrit :

> (je voulais seulement utiliser la webcam comme appareil de photo).

Alors guvcview est ton ami.

wxCam est également pas mal du tout.

Without freedom of choice there is no creativity.
-- Kirk, "The return of the Archons", stardate 3157.4
jp willm
Le #25328382
Le 08/04/2013 21:42, Doug713705 a écrit :

wxCam est également pas mal du tout.

Pas dans les paquets deb :o(