[WEB] ma page Apple IIe

Le
Guillaume Tello
Coucou,

J'ai désossé mon Apple pour vous Quelques photos à parcourir!

(francais) http://pagesperso-orange.fr/gtello/a2e_f.htm
(english) http://pagesperso-orange.fr/gtello/a2e_e.htm

Guillaume.
news.free.fr
Le #21922041
Guillaume Tello a émis l'idée suivante :
[...]

salut
tres bien ta page
si ça t'interesse
j'ai fait voici quelques années une page sur le transfert de fichiers
et creation de disquettes via le port serial en pc et apple
voici le lien :
http://clubelectro.free.fr/apple-convert.htm

salut
Jeanmarie
Guillaume Tello
Le #21922031
"news.free.fr"
[...]

Merci, c'est bien détaillé!
Je crois que je n'ai pas de cable série droit... Mais il va bien falloir
que j'en passe par là pour copier certains fichiers à partager.

Guillaume.
Guillaume Tello
Le #21922021
Coucou,

J'ai ajouté mes trois programmes à télécharger, des liens vers CFFA et
CiderPress et donné plus de détails sur les modes graphiques de la carte Le
Chat Mauve.

(francais) http://pagesperso-orange.fr/gtello/a2e_f.htm
(english) http://pagesperso-orange.fr/gtello/a2e_e.htm

Guillaume.
Tuttle
Le #21922011
Guillaume Tello avait énoncé :

'lut,

Je crois que je n'ai pas de cable série droit... Mais il va bien falloir
que j'en passe par là pour copier certains fichiers à partager.

A confirmer, mais il me semble que si tu as une carte super serie, pas
besoin de cable droit, il y a un 'composant' sur la carte qui permet de
choisir si la carte est ETCD ou ETTD. En fait, c'est un pavé en plastik
sur support qui continet les strap qui vont bien. Il y a un triangle
dessiné dessus.

--
Aalin.
Thierry Mella
Guillaume Tello wrote:
[...]

Bonsoir,

Repéré sur ton site :

# Le KYAN PASCAL (ci contre) est un mini-système Unix complet avec
éditeur pleine page, compilateur, inclusion de routines assembleur.

Jamais entendu parler. pourrais-tu nous en dire plus ? (je ne savais
pas que des systèmes Unix-like existait sur Apple II)

# L'Assembleur Merlin est aussi facile à utiliser.

Serait-il possible d'avoir plus d'infos ?

Cordialement,

Thierry
Guillaume Tello
Le #21921961
"Thierry Mella" 47812561$0$29253$
Guillaume Tello wrote:
[...]

Le Kyan Pascal est intégré dans un environnement appelé KIX (pour Kyan
Unix je suppose). Bref, on tombe dans un shell de commandes avec les accès
au pascal (ED pour editeur, PC pour Pascal Compiler, AS pour l'assembleur)
et des commandes de gestion de fichiers comme:
CP pour copier des fichiers
MV pour les déplacer
CD pour changer de répertoire
LS pour en avoir le catalogue
Les noms de fichiers ayant leur pathname et pouvant contenir des jokers
(* et ?)

Il y a même les deux fonctions de recherche FIND sur les noms de
fichiers et GREP pour le contenu!

La redirection vers l'imprimante ou un fichier est possible au lieu de
l'affichage à l'écran.

Voilà!

# L'Assembleur Merlin est aussi facile à utiliser.

Serait-il possible d'avoir plus d'infos ?

Pour lui, les commandes sont orientées MENU avec choix multiple.
On entre dans l'éditeur, on sauvegarde, on lance l'assembleur, etc...
C'est un intégré!

Guillaume.
Thierry Mella
Le #21921941
Guillaume Tello wrote:

[...]

Merci pour ta réponse.

y aurait-il un moyen d'avoir une copie des deux ?

Thierry
Guillaume Tello
Le #21921921
"Thierry Mella" 478138b3$0$22318$
Guillaume Tello wrote:

[...]

Oui c'est possible.
Mon email est valide, tu peux me contacter en MP et je ferai l'envoi.

Guillaume.
jean-luc
Le #21921801
Guillaume Tello wrote:
"news.free.fr"
[...]

bonjour Guillaume,

sur Paris ou région ?
je dois avoir un cable série, avec éventuellement les adaptateurs pour
les différentes prises, alors pas de problème pour te le prêter

suis au Perreux sur Marne
Guillaume Tello
Le #21921751
"jean-luc" 47828b9a$0$872$
bonjour Guillaume,

sur Paris ou région ?
je dois avoir un cable série, avec éventuellement les adaptateurs pour les
différentes prises, alors pas de problème pour te le prêter

Merci beaucoup, l'un d'entre vous va me dépanner (cable + softs) et je
vais me mettre au joies de la prise série entre l'Apple et le PC.

Merci encore à tous.

Guillaume.