[WEB] Nouvelle page sur le HP 86B

13 réponses
Guillaume Tello
Coucou,

J'ai donc rédigé une page sur ce que j'ai fait de mon HP 86B,
je recherche toujours un écran NTSC monochrome...

http://gtello.pagesperso-orange.fr/hp86_f.htm

Guillaume.

10 réponses

1 2
dodo
Guillaume Tello wrote:
Coucou,

J'ai donc rédigé une page sur ce que j'ai fait de mon HP 86B,
je recherche toujours un écran NTSC monochrome...

Belle revue ! C'est quoi ton disque dur ? MFM ?
Joli boitier au passage.

--
Ma page Randos :
http://dodo.slack.free.fr/randos
Guillaume Tello
Le 30/08/2011 17:28, dodo a écrit :
Guillaume Tello wrote:
Coucou,

J'ai donc rédigé une page sur ce que j'ai fait de mon HP 86B,
je recherche toujours un écran NTSC monochrome...

Belle revue ! C'est quoi ton disque dur ? MFM ?

Probablement, c'est un Winchester, mais pas de garantie sur le MFM.
150Ko/s de transfert maximal et 75ms de temps d'accès. C'est la folie.

Joli boitier au passage.

Je l'ai eu neuf, jamais formaté avec encore les stickers sur les
prises. Etonnant.

Guillaume.

Emmanuel Da Piedade
Le 30/08/2011 17:49, Guillaume Tello a écrit :
Le 30/08/2011 17:28, dodo a écrit :
Guillaume Tello wrote:
Coucou,

J'ai donc rédigé une page sur ce que j'ai fait de mon HP 86B,
je recherche toujours un écran NTSC monochrome...

Belle revue ! C'est quoi ton disque dur ? MFM ?

Probablement, c'est un Winchester, mais pas de garantie sur le MFM.
150Ko/s de transfert maximal et 75ms de temps d'accès. C'est la folie.

Si si, c'est bien du MFM. J'ai un combo disque-dur/floppy HP HP-IB de la
même série, et c'est un Seagate ST-225 àl'intérieur.

Joli boitier au passage.

Je l'ai eu neuf, jamais formaté avec encore les stickers sur les prises.
Etonnant.

Guillaume.

--
Emmanuel Da Piedade
http://retrocomputing.free.fr
Fabien
Bonjour,

Si je peux me permettre une remarque, un moniteur monochrome par définition
ne gère pas la couleur, donc un moniteur monochrome NTSC n'existe pas.

--
Fabien

"Guillaume Tello" a écrit dans le message de
news:4e5c9a1e$0$30792$
Coucou,

J'ai donc rédigé une page sur ce que j'ai fait de mon HP 86B,
je recherche toujours un écran NTSC monochrome...

http://gtello.pagesperso-orange.fr/hp86_f.htm

Guillaume.
Guillaume Tello
Le 30/08/2011 19:37, Fabien a écrit :
Bonjour,

Si je peux me permettre une remarque, un moniteur monochrome par
définition ne gère pas la couleur, donc un moniteur monochrome NTSC
n'existe pas.

C'est pas faux...!!!

Mais alors, les rares trucs qui acceptent ce signal (mon
videoprojecteur et ma carte de capture Pinnacle) disent tous les deux
NTSC lorsqu'ils affichent la source.

Guillaume;

--
Fabien

"Guillaume Tello" a écrit dans le message de
news:4e5c9a1e$0$30792$
Coucou,

J'ai donc rédigé une page sur ce que j'ai fait de mon HP 86B,
je recherche toujours un écran NTSC monochrome...

http://gtello.pagesperso-orange.fr/hp86_f.htm

Guillaume.

JKB
Le Tue, 30 Aug 2011 19:50:01 +0200,
Guillaume Tello écrivait :
Le 30/08/2011 19:37, Fabien a écrit :
Bonjour,

Si je peux me permettre une remarque, un moniteur monochrome par
définition ne gère pas la couleur, donc un moniteur monochrome NTSC
n'existe pas.

C'est pas faux...!!!

Mais alors, les rares trucs qui acceptent ce signal (mon
videoprojecteur et ma carte de capture Pinnacle) disent tous les deux
NTSC lorsqu'ils affichent la source.

Le nombre de lignes (et la fréquence de balayage) n'est pas la même
en NTSC, PAL et SECAM. Sur certains ordino, il y a un truc pour
basculer du balayage NTSC vers le PAL (voire de la synchro 60 Hz
vers la 50 Hz).

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Guillaume Tello
Le 30/08/2011 20:07, JKB a écrit :
Le Tue, 30 Aug 2011 19:50:01 +0200,
Guillaume Tello écrivait :
Le 30/08/2011 19:37, Fabien a écrit :
Bonjour,

Si je peux me permettre une remarque, un moniteur monochrome par
définition ne gère pas la couleur, donc un moniteur monochrome NTSC
n'existe pas.

C'est pas faux...!!!

Mais alors, les rares trucs qui acceptent ce signal (mon
videoprojecteur et ma carte de capture Pinnacle) disent tous les deux
NTSC lorsqu'ils affichent la source.

Le nombre de lignes (et la fréquence de balayage) n'est pas la même
en NTSC, PAL et SECAM. Sur certains ordino, il y a un truc pour
basculer du balayage NTSC vers le PAL (voire de la synchro 60 Hz
vers la 50 Hz).

Sur le mien il n'y a rien, je l'ai entièrement ouvert pour vérifier.

Je ne trovue aucune télé qui m'affiche son écran correctement. HELP !

JKB

Le Tue, 30 Aug 2011 20:12:28 +0200,
Guillaume Tello écrivait :
Le 30/08/2011 20:07, JKB a écrit :
Le Tue, 30 Aug 2011 19:50:01 +0200,
Guillaume Tello écrivait :
Le 30/08/2011 19:37, Fabien a écrit :
Bonjour,

Si je peux me permettre une remarque, un moniteur monochrome par
définition ne gère pas la couleur, donc un moniteur monochrome NTSC
n'existe pas.

C'est pas faux...!!!

Mais alors, les rares trucs qui acceptent ce signal (mon
videoprojecteur et ma carte de capture Pinnacle) disent tous les deux
NTSC lorsqu'ils affichent la source.

Le nombre de lignes (et la fréquence de balayage) n'est pas la même
en NTSC, PAL et SECAM. Sur certains ordino, il y a un truc pour
basculer du balayage NTSC vers le PAL (voire de la synchro 60 Hz
vers la 50 Hz).

Sur le mien il n'y a rien, je l'ai entièrement ouvert pour vérifier.

Je ne trovue aucune télé qui m'affiche son écran correctement. HELP !

Ça peut être une combinaison de touches comme sur l'Oric.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Guillaume Tello
JKB a écrit :
Le Tue, 30 Aug 2011 20:12:28 +0200,
Guillaume Tello écrivait :
Le 30/08/2011 20:07, JKB a écrit :
Le Tue, 30 Aug 2011 19:50:01 +0200,
Guillaume Tello écrivait :
Le 30/08/2011 19:37, Fabien a écrit :
Bonjour,

Si je peux me permettre une remarque, un moniteur monochrome par
définition ne gère pas la couleur, donc un moniteur monochrome NTSC
n'existe pas.

C'est pas faux...!!!

Mais alors, les rares trucs qui acceptent ce signal (mon
videoprojecteur et ma carte de capture Pinnacle) disent tous les deux
NTSC lorsqu'ils affichent la source.

Le nombre de lignes (et la fréquence de balayage) n'est pas la même
en NTSC, PAL et SECAM. Sur certains ordino, il y a un truc pour
basculer du balayage NTSC vers le PAL (voire de la synchro 60 Hz
vers la 50 Hz).

Sur le mien il n'y a rien, je l'ai entièrement ouvert pour vérifier.

Je ne trovue aucune télé qui m'affiche son écran correctement. HELP !

Ça peut être une combinaison de touches comme sur l'Oric.

JKB

malheureusement non, les specialistes du hp86 ne connaissent rien de tel...
Fabien
Mais alors, les rares trucs qui acceptent ce signal (mon videoprojecteur
et ma carte de capture Pinnacle) disent tous les deux NTSC lorsqu'ils
affichent la source.

Sans certitudes, mais j'imagine que le seul moyen qu'ont ces appareils pour
déterminer le format vidéo en entrée est la fréquence des images et le
nombre de lignes qui les composent (fréquence trame et fréquence ligne). En
fait ce que tu recherches est un moniteur monochrome pour un signal vidéo US
(525 lignes et 30 images/seconde).

--
Fabien
1 2