Web: "Page demandée introuvable" ???

Michel Pomarede
Bonjour,
Je viens de passer du 515 au TX, et j'ai un problème de navigation Web: je
trouve sans problème le réseau Wifi chez moi, connection, fort signal (je
suis à 1 m du routeur...), mais quand je clique sur Web, et que je rentre
une URL..., rien ne se passe, et au bout d'un moment j'ai le message
d'erreur "La page demandée ne peut pas être affichée, etc...). pourtant
l'URL est correct et j'en ai essayé plusieurs sans résultats... Merci de
m'aider...

Tchibeck
On Sat, 3 Dec 2005 23:11:52 +0100, "Michel Pomarede"
wrote:

[...]

LiveBox ?

C'est un problème de paramétrage de la connexion.
- Ne pas encrypter WEP
- encrypter WPA - SPK
(et reconfigurer toutes les config wifi de la maisonnée)
ou ne pas encrypter du tout.
- La liste exhaustive des adresses MAC autorisées à se connecter suffit
largement à la sécurité.
- se connecter en mode point d'accès.

adresse IP et serveur DNS en mode automatique.

Ne pas cocher "préambule court".

Tchibeck.
Michel Pomarede
Merci de me répondre; non, pas de livebox, un routeur Netgear.
Peut-être que j'ai raté une étape, mais je n'ai rien paramétré: recherche
d'un réseau: il le trouve, je valide dessus, et je suis connecté, c'est
marqué.
Par contre qd je lance le navigateur, aucune page ne s'affiche...

wrote:

[...]

Frank Emery
"Michel Pomarede" a écrit dans le message de news:
43921828$0$20164$
[...]

plusieurs pistes à explorer, si vous n'avez rien configuré.
- Aviez vous une clé d'autentification avec votre 515, l'avez-vous
réinscrite sur votre TX ?
- Configurez votre pont correctement, avec des adresses compatibles.

Peut-etre pourriez-vous donner plus d'infos (OS de votre PC, cartes
reseau/wifi, ....)
Bonne journée

Frank Emery
enlever NoSpAm
pour répondre
Quas0
Je suis en train d'expérimenter le même problème que toi...
D'après ce que j'ai vu ca pourrait etre un pb de DNS.
Essaye ca dans ton navigateur, c'est Google.

http://66.102.9.99/
http://66.102.9.147

--

wrote:

[...]

Michel Pomarede
en réponse à Quas0, ça ne change rien: impossible d'aller sur
http://66.102.9.99

Je n'avais pas de clé à rentrer, ni rien à configurer: le TX trouve le
réseau Wifi, je m'y connecte sans problème, signal fort: c'est le navigateur
qui semble coincer...

"Frank Emery" a écrit dans le message de
news: 4392b5a2$0$32539$
[...]

Tchibeck
On Sun, 4 Dec 2005 09:45:55 +0100, "Michel Pomarede"
wrote:

recherche
d'un réseau: il le trouve, je valide dessus, et je suis connecté, c'est
marqué.

Ca veut dire que tu es connecté au routeur, mais pas plus.

Par contre qd je lance le navigateur, aucune page ne s'affiche...

Si ta connection n'est pas correctement paramétrée, ton Palm ne saura pas
prendre les données à confier au "Butineur".

C'est pourquoi je t'ai donné ma config, parce que j'ai rencontré le même
problème, au début.
Tchibeck
On Sun, 4 Dec 2005 12:27:07 +0100, "Michel Pomarede"
wrote:

Je n'avais pas de clé à rentrer, ni rien à configurer: le TX trouve le
réseau Wifi, je m'y connecte sans problème, signal fort: c'est le navigateur
qui semble coincer...

Encore une fois, le fait d'être connecté avec signal fort ne signifie pas
que la connexion est paramétrée de façon à ce qu'elle transmette des
données.

J'ai donné ma config; c'est pas pour rien:
Avec Blazer ( avant qu'il ne se mette à planter systématiquement) comme
avec Web Pro par la suite, j'ai rencontré les mêmes problèmes que toi.

Tant que je n'ai pas eu configuré ma connexion comme je te l'ai mis dans
un précédent post, elle *existait* avec signal fort, mais était incapable
de transmettre des données IP.

Ce n'est donc pas un problème de "butineur", puisque c'est pareil avec
Blazer et Web Pro.

C'est un problème de paramétrage d u mode d'accès du TX au routeur.

C'est donc dans la configuration avancée de la connexion wi-fi qu'il faut
aller.
Michel Pomarede
OK, je n'avais pas vu qu'on pouvait paramétrer... malheureusement, tout est
conforme à ce que tu as dit, mais ça ne marche pas:
sécurité: Aucune
se connecter au: Point d'accès
Adresse IP: automatique
Serveur DNS: automatique
préambule court: décoché

wrote:

[...]

Laurent Bugnion
Salut,

Michel Pomarede wrote:

[...]

J'ai eu ce problème une fois quand le server DNS était sur automatique
sur mon LD. Pour résoudre le problème, j'ai simplement entré les deux
valeur de server DNS que mon provider m'a données. C'est de toute façon
mieux de configurer tout ce que tu peux en manuel, comme par exemple les
adresses IP de tous tes périphériques (192.168.0.2, 192.168.0.3, etc...)
Comme cela, tu évites bien des surprises.

HTH,
Laurent
Tchibeck
On Sun, 4 Dec 2005 14:55:16 +0100, "Michel Pomarede"
wrote:

[...]

Au temps pour moi. Lorsque j'ai enfin réussi à faire fonctionner
le gourbi, j'avais fait le résumé suivant sur la mail-list PalmFR:

- Il ne faut pas activer de protection
- il faut sélectionner le mode "point d'accès (infrastructure)"
- Il faut renseigner les IP et DNS de façon manuelle
* adresse IP comprise dans la page de la livebox (de 192.168.1.10 à 50)
pour ce qui me concerne.
*Masque 255.255.255.0
*Routeur : adresse IP de la Livebox
*DNS prioritaire: idem
* Autre DNS: rien
- ne pas cocher "préambule court"

les questions que je me posaient alors étaient :
1) quel est le risque en terme de sécurité, à désactiver l'encryptage WEP
2) Est-ce que le fait de filtrer l'accès à la livebox sur les adresses MAC
autorisées suffit à la protection du gourbi ?

Un peu plus tard je découvrais que:

On peut employer le cryptage WPA TKIP !
Bien évidemment, sur un foyer équipé de 4 machines Wandootisées, ça impose
de reparamétrer toutes les autres connections wi-fi.

Celà dit, l'exemple Livebox et Wanadoo est transposable à n'importe quel
routeur, je suppose.

Cordialités et toute cette sorte de choses,
Tchibeck.

PS: Je pense que ne pas encrypter ne pose pas vraiment de problème de
sécurité, du moins pour une Livebox dont la portée varie de 5 à 7 m.

De plus, le listage des adresses MAC autorisées à se connecter empêche une
machine étrangère de se connecter (encore que par pure malveillance, je
suppose qu'on puisse le faire... mais nous n'avons pas de secret d'Etat)
1 2