Web-sampler ?

3 réponses
Les docteurs en serie
J'ai ici une centaine d'url de streaming aux-quelles je veux attribuer
une icone à chacune et un lanceur qui démarre 1) streamripper url puis
2) audacious url,

puis-le faire avec gnome ?

--
-

3 réponses

Les docteurs en serie
On 04/10/2014 11:31, mazert wrote:
Le 04/10/2014 08:08, Les docteurs en serie a écrit :
J'ai ici une centaine d'url de streaming aux-quelles je veux attribuer
une icone à chacune et un lanceur qui démarre 1) streamripper url puis
2) audacious url,

puis-le faire avec gnome ?

C'est typiquement un problème de programmation :) , faire ça à la main
pour une centaine d'url c'est un peu long. Je vous ai conçu un petit
script en python3 (à lancer avec : python3 nom_du_script.py dans un
terminal).

Mettez vos urls dans un fichier appelé urls.txt (une url par ligne) à
coté du script, et le programme va s'occuper de créer des lanceurs
(lien1, lien2..) avec les commandes que vous aviez indiquées.

je n'ai pas trouvé le moyen de créer cette centaine de .desktop par un
utilitaire, mais c'est ce que je voulais faire: un fichier par url.

Je vais essayer ce py, il a l'air très bien. J'aurais du faire du python
mais ça existait pas.

Pour les icones c'est délicats si n'y a pas de rapport entre l'url et le
nom de l'icone. Vous éditer ces fichiers manuellement avec un clic droit
puis "Éditer le lanceur", ou bien via un éditeur de texte et vous
renseignez l'attribut Icon= par un lien vers celle ci.

Ca c'est plus facile, les icones viendront une par une, je ne les ai pas.

Ce que je ne parviens pas à trouver non-plus, c'est que dans une barre
de tâches j'ai créer quelques démarreurs manuellement, mais je ne trouve
pas les fichiers desktop correspondants, où sont ces fichiers fantômes
... Un exemple:

le démarreur c'est vivacitebruxelles
la commande c'est (c'est long) streamripper
http://vivacitebruxelles.ice.infomaniak.ch/vivacitebruxelles.mp3 -t -d
/home/moi/streamripper/vivacite -r localhost:8003

et l'icone est un png, il existe, lui. En deux clics ça fait mieux que
radiotray ou streamtuner, avec des icones se contentant d'un seul clic
pour faire ça je pourrai en faire un clicodrome.

le 2ieme démarreur: vivacite-lecture
audacious %U http://localhost:8003

mais le fichier "vivacite-lecture" reste introuvable.

Un dernier truc: je n'ai pas trouvé comment augmenter la taille du texte
sous les icones, sur le bureau, mais je vais bien finir par le lire
quelque part.

J'en profite pour vous poser une derniere colle sur les détails de
gnome: est-ce que vous connaissez un thème qui aurait des bords de
fenêtres plus gros que la normale ? Ou l'adresse du paramètre, je
suppose qu'il n'y en a pas.

Merci, je vais tester cette moulinette.

--
mazert
Le 04/10/2014 14:16, Les docteurs en serie a écrit :
Ce que je ne parviens pas à trouver non-plus, c'est que dans une barre
de tâches j'ai créer quelques démarreurs manuellement, mais je ne trouve
pas les fichiers desktop correspondants, où sont ces fichiers fantômes
... Un exemple:

Cela dépend des environnement de bureau, ne tournant pas sous gnome je
ne peut pas de dire precisement leurs emplacement mais la commande :

find /home/$USER -name *.desktop devrait vous aider a trouver qqch (dans
un sous dossier panel par exemple sous XFCE)
william
On 2014-10-04, mazert wrote:
Le 04/10/2014 14:16, Les docteurs en serie a écrit :
Ce que je ne parviens pas à trouver non-plus, c'est que dans une barre
de tâches j'ai créer quelques démarreurs manuellement, mais je ne trouve
pas les fichiers desktop correspondants, où sont ces fichiers fantômes
... Un exemple:

Cela dépend des environnement de bureau, ne tournant pas sous gnome je
ne peut pas de dire precisement leurs emplacement mais la commande :

find /home/$USER -name *.desktop devrait vous aider a trouver qqch (dans
un sous dossier panel par exemple sous XFCE)

Cela n'a rien a voir avec gnome.
Il faut juste que ce soir conforme a freedesktop
donc dans ~/.local/share/applications