Web service protégé par mot de passe

Dominique Lecocq
Bonjour,
je vais essayé d'être clair.
un client m'a donné l'url d'un fichier WSDL.
J'ai intégré la référence web (via visual studio) dans mon projet.
Avant, j'ai du entré un user et un password, que je posséde.
j'ai créer mon appli, mais quand je veux accéder au WS, évidement, j'ai un
message d'erreur d'execution : non autorisé.
ma question est : où dois je paramétrer mon user et mot de passe, sachant
que je n'ai rien dans la méthode...

mon client me donne un exemple en VBA...mais cela me laisse ...comment dire
...je ne sais pas où ch :
' Lecture de l'URL et des données à transférer
URL = Range("B1")
namespace = Range("namespace")
namespace_ = Range("namespace_")
user = Range("Compte")
password = Range("Mot_de_passe")
method = Range("Méthode")
' Construction message
body = buildBodyForTest(namespace, namespace_, FormatHeure)
msgOut = buildEnveloppe(body, namespace)
' MsgBox msgOut
msgRequest.Value = msgOut

' --- Création objet
Set xmlHttp = CreateObject(AX_HTTP)
xmlHttp.Open "POST", URL, False, user, password
xmlHttp.setRequestHeader "content-type", "text/xml;charset=utf-8"
xmlHttp.setRequestHeader "SOAPaction", namespace & "/" & method
xmlHttp.send msgOut
Set xmlDoc = xmlHttp.responseXml

' MsgBox xmlHttp.responseText
msgResponse.Value = "Status : " & xmlHttp.Status & " " &
xmlHttp.statusText & vbCrLf & _
xmlHttp.responseText

si une bonne âme avait la gentilesse de me donner un coup de main

Dominique

Dominique Lecocq
Bon, je me répond à moi mème
la solution est d'utiliser le type de code suivant:
ICredentials credentials = new NetworkCredential( "user", "pasword",
"mondomaine");

monobjet.Credentials = credentials;

hope this help

Dominique