Web Site vs Web Application

7 réponses
PLoubat
Bonjour,

Migrant une application Web ASP1.1 en 2.0, nous sommes confronté au choix
entre l'utilisation d'un "Web Site" ou d'une "Web Application".
Chacune des 2 solutions offrant des avantages et des inconvénients:
- Web Site (Avantage): Modification du code en exécution, Simplicité du
site, ...
- Web Site (Inconvénient): Plus de projet, Pb avec SourceSafe qui cherche à
intéger les fichiers (ex. log) générés sous un folder du site, ...
- Web App (Avantage): Projets semblables à ASP1.1, ...
- Web App (Inconvénient): Pas de modification du code en exécution, ...

Existe t'il un document détaillant précisément les différences, ou une
expérience concrète ayant aboutit à un choix précis ?
Quid sous VS2008 ?

Je vous remercie pour vos informations.

Cordialement.
Pascal

7 réponses

Oriane
Bonjour,

je le dis tout de suite: je ne suis pas familière avec ces notions.
"PLoubat" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Migrant une application Web ASP1.1 en 2.0, nous sommes confronté au choix
entre l'utilisation d'un "Web Site" ou d'une "Web Application".
Chacune des 2 solutions offrant des avantages et des inconvénients:
- Web Site (Avantage): Modification du code en exécution, Simplicité du
site, ...

Que veux-tu dire par "modification du code en exécution" ?

Oriane
PLoubat
> Que veux-tu dire par "modification du code en exécution" ?

Sous VS, tu peux modifier ton code source tout en étant en exécution.
Tu n'as pas besoin d'arrêter l'exécution de l'application pour recompiler et
réexécuter l'application, VS compile le code à la volée. Il suffit juste de
sauvegarder le fichier source modifié et de faire F5 sur IE pour voir la page
s'afficher à partir du nouveau code source (les dév. VB6 connaissent bien
cela...).

Pascal

"Oriane" a écrit :

Bonjour,

je le dis tout de suite: je ne suis pas familière avec ces notions.
"PLoubat" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
>
> Migrant une application Web ASP1.1 en 2.0, nous sommes confronté au choix
> entre l'utilisation d'un "Web Site" ou d'une "Web Application".
> Chacune des 2 solutions offrant des avantages et des inconvénients:
> - Web Site (Avantage): Modification du code en exécution, Simplicité du
> site, ...
Que veux-tu dire par "modification du code en exécution" ?

Oriane

"PLoubat" a écrit dans le message de
news:
Que veux-tu dire par "modification du code en exécution" ?

Sous VS, tu peux modifier ton code source tout en étant en exécution.
Tu n'as pas besoin d'arrêter l'exécution de l'application pour recompiler
et
réexécuter l'application, VS compile le code à la volée. Il suffit juste
de
sauvegarder le fichier source modifié et de faire F5 sur IE pour voir la
page
s'afficher à partir du nouveau code source (les dév. VB6 connaissent bien
cela...).

C'est possible aussi avec Visual Studio 2005 et 2008 même pour une appli Web
au sens où VS émule le serveur Web. On peut donc sans avoir créé aucune
appli Web ou site Web compiler ou pas, et tester. Lorsqu'on veut se
rapprocher du cas réel, on indique grâce à un paramètre de VS qu'on veut
utiliser IIS pour tester.
PLoubat
Bonjour,

Je crois qu el'on s'éloigne de ma question initiale: Web Site versus Web
Application

Pour le reste je sais bien que c'est possible avec VS2005 (que j'appelle VS)
, par contre a prior ce ne l'est pas avec une "Web Application" ou alors je
ne sais pas comment...

Pascal

"Oriane" a écrit :

"PLoubat" a écrit dans le message de
news:
>> Que veux-tu dire par "modification du code en exécution" ?
> Sous VS, tu peux modifier ton code source tout en étant en exécution.
> Tu n'as pas besoin d'arrêter l'exécution de l'application pour recompiler
> et
> réexécuter l'application, VS compile le code à la volée. Il suffit juste
> de
> sauvegarder le fichier source modifié et de faire F5 sur IE pour voir la
> page
> s'afficher à partir du nouveau code source (les dév. VB6 connaissent bien
> cela...).
C'est possible aussi avec Visual Studio 2005 et 2008 même pour une appli Web
au sens où VS émule le serveur Web. On peut donc sans avoir créé aucune
appli Web ou site Web compiler ou pas, et tester. Lorsqu'on veut se
rapprocher du cas réel, on indique grâce à un paramètre de VS qu'on veut
utiliser IIS pour tester.

Oriane
"PLoubat" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je crois qu el'on s'éloigne de ma question initiale: Web Site versus Web
Application

Je réponds à une partie de la question initiale. Enfin je crois !

Pour le reste je sais bien que c'est possible avec VS2005 (que j'appelle
VS)
, par contre a prior ce ne l'est pas avec une "Web Application" ou alors
je
ne sais pas comment...

Eh bien naturellement: créer une Web Application et lancer le programme sous
VS. On a alors une application Web sur le serveur VS.

Pour le reste, si tu dois créer plusieurs applis web, je trouve que devoir
créer à chaque fois un site Web sur le serveur IIS est assez lourd, et
j'opterais plutôt pour une Web application.

Cordialement
Gilles TOURREAU [MVP]
Le Tue, 08 Jan 2008 11:19:01 +0100, PLoubat
a écrit:

Bonjour,

Migrant une application Web ASP1.1 en 2.0, nous sommes confronté au choix
entre l'utilisation d'un "Web Site" ou d'une "Web Application".
Chacune des 2 solutions offrant des avantages et des inconvénients:
- Web Site (Avantage): Modification du code en exécution, Simplicité du
site, ...
- Web Site (Inconvénient): Plus de projet, Pb avec SourceSafe qui
cherche à
intéger les fichiers (ex. log) générés sous un folder du site, ...
- Web App (Avantage): Projets semblables à ASP1.1, ...
- Web App (Inconvénient): Pas de modification du code en exécution, ...

Existe t'il un document détaillant précisément les différences, ou une
expérience concrète ayant aboutit à un choix précis ?
Quid sous VS2008 ?

Je vous remercie pour vos informations.

Cordialement.
Pascal

Bonjour,

Sans hésitation, prenez le projet Web Application !

Comme vous l'avez dit le "Web Application" est le système de 2003 (.NET
1.1). Celui-ci a été remplacé par "Web Site" dans la version 2005, hors
beaucoup de gens (y compris moi) on trouvé beaucoup d'inconvénient avec ce
type de projet...
Microsoft a donc réintégré Web Application avec le SP1...

Pour information, avec "Web App" il est possible avec le "Modifier &
Continuer" de modifier votre code source C#/VB durant l'exécution de votre
page...

Cordialement

--
Gilles TOURREAU - MVP C#

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
Frédéric LAMBOUR
Web Application ++++

Cdt,

Frédéric

"PLoubat" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Migrant une application Web ASP1.1 en 2.0, nous sommes confronté au choix
entre l'utilisation d'un "Web Site" ou d'une "Web Application".
Chacune des 2 solutions offrant des avantages et des inconvénients:
- Web Site (Avantage): Modification du code en exécution, Simplicité du
site, ...
- Web Site (Inconvénient): Plus de projet, Pb avec SourceSafe qui cherche
à
intéger les fichiers (ex. log) générés sous un folder du site, ...
- Web App (Avantage): Projets semblables à ASP1.1, ...
- Web App (Inconvénient): Pas de modification du code en exécution, ...

Existe t'il un document détaillant précisément les différences, ou une
expérience concrète ayant aboutit à un choix précis ?
Quid sous VS2008 ?

Je vous remercie pour vos informations.

Cordialement.
Pascal