[WEB] Toshiba sur écran EGA

Guillaume Tello
COucou,

Voilà, écran EGA reçu et installé!
Vous pouvez voir quelques photos du résultat sur un 286/1Mo en bas de
cette page (comparez avec ce qu'on obtient sur l'écran plasma).

http://pagesperso-orange.fr/gtello/t3200_f.htm

Guillaume.

1 2 3 4
Jean-Marc DURO
Le 27/12/2009 18:49, Guillaume Tello a écrit :
[...]

Bravo!

Tu n'aurais pas une solution pour faire reconnaître un lecteur Zip 100
parallèle par un portable 80C88 (Zenith ZFL-181) ? J'ai tout essayé,
mais Iomega Guest plante, quelle que soit la version d'Iomegaware et que
ce soit sous DOS 4 ou FreeDos (ODIN 720k). Avec les disquettes 720K
comme seul support, c'est limité.

Cordialement

Jean-Marc
willpot
Il y a bien la solution de Laplink3 avec un PC en intermédiaire .
J' ai déjà sauvegardé un TANDON ou un EZ computer,
avec LL3 et le ZIP100 raccordé sur un portable Toshiba
Bon, c' est pas en direct, mais c' est sauvegardé.

"Jean-Marc DURO" a écrit dans le message de news:
4b38806e$0$17507$
[...]

dodo
Jean-Marc DURO wrote:
[...]

Reste la solution d'un soft de transfert de données sur port série.
Le fameux Laplink c'est ça ? Ou existe-t-il autre chose pour un
DOS 3.30 par exemple ?
Jean-Marc DURO
Le 28/12/2009 11:08, willpot a écrit :
[...]

Merci, seulement l'engin n'a pas de disque dur, seulement deux
disquettes 720K.
De fait, je n'ai rien à sauvegarder, j'aimerais juste avoir plus que
720K de stockage et j'ai acheté un Zip 100 port parallèle pour çà.

Cordialement

Jean-Marc
Jean-Marc DURO
Le 28/12/2009 11:16, dodo a écrit :
Jean-Marc DURO wrote:
[...]

Merci. Un Laplink fonctionnerait sûrement, mais mon problème est un
problème de stockage. Le Zenith n'a pas de disque dur, mais seulement
deux disquettes 720K.

Jean-Marc
Johan SANCHEZ
On Mon, 28 Dec 2009 11:47:10 +0100
Jean-Marc DURO wrote:

> [...]

De fait, je n'ai rien à sauvegarder, j'aimerais juste avoir plus que
720K de stockage et j'ai acheté un Zip 100 port parallèle pour çà.

Heu le port // de cette machine il est bidirectionnel ???

~~~~~~
Pour eviter de perdre vos donnees ,boycottez seagate
To avoid dataloss, avoid seagate products
petition -> http://www.chatou-informatic.com/seagate.htm
Johan SANCHEZ
On Mon, 28 Dec 2009 15:22:36 +0100
Jean-Marc DURO wrote:

Le 28/12/2009 11:57, Johan SANCHEZ a écrit :

> Heu le port // de cette machine il est bidirectionnel ???

A première vue, non. En tout cas il n'y a aucun réglage de BIOS sur c es
machines qui datent de 1987.

Non mais de toute maniere les premiers // etaient en sortie
uniquement faut au moins un 486 pour avoir des ports // ecp|epp

~~~~~~
Pour eviter de perdre vos donnees ,boycottez seagate
To avoid dataloss, avoid seagate products
petition -> http://www.chatou-informatic.com/seagate.htm
Johan SANCHEZ
On Mon, 28 Dec 2009 17:14:50 +0100
Jean-Marc DURO wrote:

Le 28/12/2009 16:05, Johan SANCHEZ a écrit :
> Non mais de toute maniere les premiers // etaient en sortie
> uniquement faut au moins un 486 pour avoir des ports // ecp|epp

Alors adieu, veau, vache, cochon et lecteur sur port parallèle ?

Wi mais tu trouver un moyen de le faie stocker sur un disque
distant avec interlnk/intersrv via port serie... ou mettre un
adaptateur serie //

Ca va être dur avec des disquettes! Il va retrouver sa place sur
l'étagère, mon premier PC portable d'il y a 22 ans (enfin, le même
modèle plus exactement).

Meme le 1er portable IBM avait la possibilite de recevoir un hdd tu
devrais regarder a l'interieur .

~~~~~~
Pour eviter de perdre vos donnees ,boycottez seagate
To avoid dataloss, avoid seagate products
petition -> http://www.chatou-informatic.com/seagate.htm
Johan SANCHEZ
Je ne suis pas sur qu'un port bidirectionnel soit indispensable.
Je me demande si le driver Iomega ne jongle pas avec les STROBE
et BUSY pour faire le retour des données sans utiliser les lignes D0-D7.

Et avec ca il arriverait directement a afficher le fs contenu sur
la zippette ?

A vérifier... Mais j'ai fait tourner un Iomega sur des machines très
anciennes basées sur des NecV30.

C'etait pas avec une carte scsi au format DB25 plutot ?
Johan SANCHEZ

> Et avec ca il arriverait directement a afficher le fs contenu sur
> la zippette ?

> C'etait pas avec une carte scsi au format DB25 plutot ?

Non, c'était vraiment un ZIP // et pas SCSI.
Je viens de vérifier sur mon Toshiba: la sortie // est réglée en " PRT
Output only" et pas en "Bidirectionnal". Et le ZIP tourne bien dessus.

Parce que le port le permet materiellement

Je pense que ça coince plutot sur le 8088.
Si le PC de Jean Marc acceptait les 8086, peut être que cela irait??

Ben non c'est pas qu'une histoire de cpu...
1 2 3 4