Web Tv d'Orange proposé le 24 avril prochain

30 réponses
oulala
La Web Tv d'Orange proposera le 24 avril prochain un accès à un bouquet de
chaînes à partir de votre ordinateur connecté à Internet via votre
abonnement Orange.

Accessible via le guide TV du portail Orange.fr, ce nouveau service donnera
accès à 8 chaînes de la TNT et à 12 autres chaînes diverses :

- Art Channel, BBC World, Demain, Fashion TV, France 24, France O, Liberty
TV, Orange Sport, Poker Channel, Trace TV, TV 8 Mont Blanc, VOD barker

- BFM TV, Direct8, France 2, France 3, France 4, France 5, I Telé, LCP- PS

http://www.ariase.com/fr/news/web-tv-orange-article-1526.html

N'oublions pas que Neuf fut le premier Fai à proposer ce service malgré les
détracteurs débiles

10 réponses

1 2 3
Jil S
La Web Tv d'Orange proposera le 24 avril prochain un accès à un bouquet de
chaînes à partir de votre ordinateur connecté à Internet via votre abonnement
Orange.

Accessible via le guide TV du portail Orange.fr, ce nouveau service donnera
accès à 8 chaînes de la TNT et à 12 autres chaînes diverses :

- Art Channel, BBC World, Demain, Fashion TV, France 24, France O, Liberty
TV, Orange Sport, Poker Channel, Trace TV, TV 8 Mont Blanc, VOD barker

- BFM TV, Direct8, France 2, France 3, France 4, France 5, I Telé, LCP- PS

http://www.ariase.com/fr/news/web-tv-orange-article-1526.html

N'oublions pas que Neuf fut le premier Fai à proposer ce service malgré les
détracteurs débiles

ne dit-on pas "beau comme détracteur"?

en ce qui concerne Orange, tu as scratché la partie importante
concernant ce pseudo "multiposte" bas de gamme: je cite:

Les internautes Orange devront posséder une connexion avec un débit
descendant minimum de 512 Kbits par seconde. La web TV diffusera les
chaînes en streaming, c'est à dire que la lecture vidéo se fera en
continu. Il ne faut donc pas s'attendre à des miracles en terme de
qualité de rendu.

quand on connait le budget du service R&D de FT-Orange ( au fait, il
est commun aux 2 sociétés, ou séparé?) eh bien on ne peut que
s'étonner de ce retard et de cette basse qualité

enfin, tant mieux pour les abonnés livebox, c'est mieux que rien, les
gamins pourront regarder la tv sur leur pc au lieu de faire leurs
devoirs, même si c'est gros grain

--
Déni de racine?
http://www.rue89.com/paristanbul/les-origines-ottomanes-du-president-sarkozy
et effet mirroir-retour
http://www.rue89.com/2008/03/07/expulsion-de-francais-le-gabon-tend-un-miroir-a-la-france
aprés les controles de poils pubiens des jeunes filles
http://www.rue89.com/2007/10/24/immigration-apres-ladn-des-controles-au-poil
le lycéen doit montrer son service 3 pièces pour déterminer l'age de l'
aspirant
http://rue89.com/2008/03/15/sans-papiers-de-la-sortie-scolaire-au-controle-genital
on a une République couillue qui ne recule vraiment devant rien

wouhou
La Web Tv d'Orange proposera le 24 avril prochain un accès à un bouquet de
chaînes à partir de votre ordinateur connecté à Internet via votre
abonnement Orange.

Accessible via le guide TV du portail Orange.fr, ce nouveau service donnera
accès à 8 chaînes de la TNT et à 12 autres chaînes diverses :

- Art Channel, BBC World, Demain, Fashion TV, France 24, France O, Liberty
TV, Orange Sport, Poker Channel, Trace TV, TV 8 Mont Blanc, VOD barker

- BFM TV, Direct8, France 2, France 3, France 4, France 5, I Telé, LCP- PS

http://www.ariase.com/fr/news/web-tv-orange-article-1526.html

N'oublions pas que Neuf fut le premier Fai à proposer ce service malgré les
détracteurs débiles

ne dit-on pas "beau comme détracteur"?

en ce qui concerne Orange, tu as scratché la partie importante concernant ce
pseudo "multiposte" bas de gamme: je cite:

Les internautes Orange devront posséder une connexion avec un débit
descendant minimum de 512 Kbits par seconde. La web TV diffusera les chaînes
en streaming, c'est à dire que la lecture vidéo se fera en continu. Il ne
faut donc pas s'attendre à des miracles en terme de qualité de rendu.

quand on connait le budget du service R&D de FT-Orange ( au fait, il est
commun aux 2 sociétés, ou séparé?) eh bien on ne peut que s'étonner de ce
retard et de cette basse qualité

enfin, tant mieux pour les abonnés livebox, c'est mieux que rien, les gamins
pourront regarder la tv sur leur pc au lieu de faire leurs devoirs, même si
c'est gros grain

Propos stupides, la tvsurpc est identique quelque soit le fai seul le
nombre de chaines différe

Jil S

Propos stupides, la tvsurpc est identique quelque soit le fai seul le nombre
de chaines différe

le multiposte de free, c'est pas un flux en 512 kbs

--
Déni de racine?
http://www.rue89.com/paristanbul/les-origines-ottomanes-du-president-sarkozy
et effet mirroir-retour
http://www.rue89.com/2008/03/07/expulsion-de-francais-le-gabon-tend-un-miroir-a-la-france
aprés les controles de poils pubiens des jeunes filles
http://www.rue89.com/2007/10/24/immigration-apres-ladn-des-controles-au-poil
le lycéen doit montrer son service 3 pièces pour déterminer l'age de l'
aspirant
http://rue89.com/2008/03/15/sans-papiers-de-la-sortie-scolaire-au-controle-genital
on a une République couillue qui ne recule vraiment devant rien

LaBrigade
wouhou wrote:
Propos stupides, la tvsurpc est identique quelque soit le fai seul le
nombre de chaines différe

En même temps c'est Jil S donc c'est normal.
Quand Neuf, Darty, Alice, Orange, ... font de la tv en streaming à 512k
c'est nul mais quand Free propose la même chose avec 3 chaines c'est
extraordinaire et il va soutenir à droite à gauche que du coup Free
propose la TV à 100% des freenautes.

Sinon la tvweb orange est en betatest auprès des clients depuis Janvier
ou Frevrier et le problème c'est surtout qu'elle necessite windowsmedia
player et ie donc incompatible mac/linux alors que les autres sont
lisibles via vlc.

wouhou
Il se trouve que LaBrigade a formulé :
wouhou wrote:
Propos stupides, la tvsurpc est identique quelque soit le fai seul le
nombre de chaines différe

En même temps c'est Jil S donc c'est normal.
Quand Neuf, Darty, Alice, Orange, ... font de la tv en streaming à 512k c'est
nul mais quand Free propose la même chose avec 3 chaines c'est extraordinaire
et il va soutenir à droite à gauche que du coup Free propose la TV à 100% des
freenautes.

C'est vrai qu'il y a un paquet de crétins sur le web lol lol

Sinon la tvweb orange est en betatest auprès des clients depuis Janvier ou
Frevrier et le problème c'est surtout qu'elle necessite windowsmedia player
et ie donc incompatible mac/linux alors que les autres sont lisibles via vlc.

A noter tout de même que la Web TV d'Orange est compatible avec
l'ensemble des systèmes d'exploitation (y compris Mac et Linux).

C'est ariase qui le dit maintenant :-)

Jil S
wouhou a émis l'idée suivante :
Il se trouve que LaBrigade a formulé :
wouhou wrote:
Propos stupides, la tvsurpc est identique quelque soit le fai seul le
nombre de chaines différe

En même temps c'est Jil S donc c'est normal.
Quand Neuf, Darty, Alice, Orange, ... font de la tv en streaming à 512k
c'est nul mais quand Free propose la même chose avec 3 chaines c'est
extraordinaire et il va soutenir à droite à gauche que du coup Free propose
la TV à 100% des freenautes.

C'est vrai qu'il y a un paquet de crétins sur le web lol lol

Sinon la tvweb orange est en betatest auprès des clients depuis Janvier ou
Frevrier et le problème c'est surtout qu'elle necessite windowsmedia player
et ie donc incompatible mac/linux alors que les autres sont lisibles via
vlc.

A noter tout de même que la Web TV d'Orange est compatible avec l'ensemble
des systèmes d'exploitation (y compris Mac et Linux).

C'est ariase qui le dit maintenant :-)

c'est normal, bécile, c'est du streaming visualisable avec n'importe
quel navigateur

--
Déni de racine?
http://www.rue89.com/paristanbul/les-origines-ottomanes-du-president-sarkozy
et effet mirroir-retour
http://www.rue89.com/2008/03/07/expulsion-de-francais-le-gabon-tend-un-miroir-a-la-france
aprés les controles de poils pubiens des jeunes filles
http://www.rue89.com/2007/10/24/immigration-apres-ladn-des-controles-au-poil
le lycéen doit montrer son service 3 pièces pour déterminer l'age de l'
aspirant
http://rue89.com/2008/03/15/sans-papiers-de-la-sortie-scolaire-au-controle-genital
on a une République couillue qui ne recule vraiment devant rien

Jil S
oulala a pensé très fort :
La Web Tv d'Orange proposera le 24 avril prochain un accès à un bouquet de
chaînes à partir de votre ordinateur connecté à Internet via votre abonnement
Orange.

la seule chose incroyable c'est que Orange fasse cela gratos

ça leur ressemble pas mdr

--
Déni de racine?
http://www.rue89.com/paristanbul/les-origines-ottomanes-du-president-sarkozy
et effet mirroir-retour
http://www.rue89.com/2008/03/07/expulsion-de-francais-le-gabon-tend-un-miroir-a-la-france
aprés les controles de poils pubiens des jeunes filles
http://www.rue89.com/2007/10/24/immigration-apres-ladn-des-controles-au-poil
le lycéen doit montrer son service 3 pièces pour déterminer l'age de l'
aspirant
http://rue89.com/2008/03/15/sans-papiers-de-la-sortie-scolaire-au-controle-genital
on a une République couillue qui ne recule vraiment devant rien

Jil S
wouhou wrote:
Propos stupides, la tvsurpc est identique quelque soit le fai seul le
nombre de chaines différe

En même temps c'est Jil S donc c'est normal.
Quand Neuf, Darty, Alice, Orange, ... font de la tv en streaming à 512k c'est
nul mais quand Free propose la même chose avec 3 chaines

t'es sûr que c'est pas une seule chaine? l'Ortf peut-être?

c'est extraordinaire
et il va soutenir à droite à gauche que du coup Free propose la TV à 100% des
freenautes.

Sinon la tvweb orange est en betatest auprès des clients depuis Janvier ou
Frevrier et le problème c'est surtout qu'elle necessite windowsmedia player
et ie donc incompatible mac/linux alors que les autres sont lisibles via vlc.

et donc je disais qu'il est étonnant :
1/ qu'Orange ait mis tout ce temps, être le dernier alors qu'ils ont le
plus gros service R&D

2/ que cela ne soit pas payant, connaissant Orange mdr

--
Déni de racine?
http://www.rue89.com/paristanbul/les-origines-ottomanes-du-president-sarkozy
et effet mirroir-retour
http://www.rue89.com/2008/03/07/expulsion-de-francais-le-gabon-tend-un-miroir-a-la-france
aprés les controles de poils pubiens des jeunes filles
http://www.rue89.com/2007/10/24/immigration-apres-ladn-des-controles-au-poil
le lycéen doit montrer son service 3 pièces pour déterminer l'age de l'
aspirant
http://rue89.com/2008/03/15/sans-papiers-de-la-sortie-scolaire-au-controle-genital
on a une République couillue qui ne recule vraiment devant rien

abcd
N'oublions pas que Neuf fut le premier Fai à proposer ce service malgré les
détracteurs débiles

En ce qui concerne la TV par Adsl sur PC, c'est largement Free qui est
le premier avec le Multiposte qui marche depuis fin 2005 (plus de deux
ans) et le service de Neuf date d'Avril 2007 (donc meme pas un an). Ceci
sont de faits tres claires et facilement a verifier avec largement de
preuves a trouver sur le Web avec 5 minutes de google.

En plus la TV sur PC de Neuf est tres different du Multiposte de Free.
Avec le Multiposte de Free la qualite est largement meilleure (meme
qualite que la TV par peritel) et il y a aussi une selection de chaines
bien plus large (toutes les chaines gratuites dispo chez Free hors TF1,
M6, W9 et meme beaucoup de chaines payantes: Teva, Paris Premiers, TCM,
...). Le seul avantage de la WebTV de Neuf c'est la disponibilite pour
les non-degroupes et ca c'est effectivement important mais en dehors de
ca l'interet de la WebTV comme Neuf l'a introduit est nul (pour les
clients). De toute facon avec un leger retard de 3-4 mois Free propose
EN PLUS du multiposte aussi une variante WebTV disponible pour les
non-degroupes et a peu pret avec les memes caracteristiques techniques
que chez Neuf.

Donc les faits:

1) Multiposte chez Free: existe depuis fin 2005, resolution standard
pour la TV PAL, genre 720x576, 544x576 ou 480x576 selon chaine, mais les
deux chaines HD sont aussi dispo (NRJ12 HD et NGC, la derniere si on y
est abonne). Typiquement c'est en mpeg2 avec un debit genre 2-3 Mb/s
selon chaine. Il y a aussi les chaines bas debit mpeg4 (1.7 Mb/s) pour
les chaines de la TNT (hors la 1, 6 et 9) qui ont la meme resolution et
une qualite proche aux versions mpeg2. Les deux chaines HD sont bien sur
aussi en mpeg4.
Si on veut enregistrer la TV sur PC pour couper apres la pub, graver de
DVD ou simplement regarder les enregistrement au televiseur (chez Free
tres facilement possible avec le Freeplayer) le mpeg2 est largement
mieux que le mpeg4 ou les logiciels traitement video marchent tres tres mal.
Desavantage du Multiposte: il faut etre degroupe et si on est degroupe
avoir assez de debit (chez Free quand meme tres facile meme pour de
lignes relativement longues, genre 55 dB !).

2) La WebTV chez Neuf: existe depuis le 20 avril 2007 (+/- quelques
jours) et avec un certain retard aussi pour les FAIs achete par Neuf
(AOL, CI et Cegetel s'il y a encore de clients avec label Cegetel).
Resolution 320x200, mpeg4, debit 512 Kb/s ou meme un peu moins.
L'enregistrement sur PC possible mais tres peu utile vu de la faible
qualite et du mpeg4. Ca ne depasse certainement pas la qualite VHS (a
mon avis c'est meme en dessous de la qualite VHS). La selection de
chaines est tres faible et notamment beaucoup de chaines de la TNT
manquent (plus que "seulement" TF1, M6 et W9).
Seul avantage reel (compare au Multiposte de Free): ca marche aussi pour
les non-degroupes et pour le FAI ca permet d'appliquer la TVA reduite a
5.5% pour un service avec la TV (d'ailleurs probablement une des raisons
principales pour proposer un tel service et ca peu importe le FAI).

3) La WebTV chez Free a la maniere de Neuf. Ca existe depuis fin juillet
ou debut aout 2007. Meme caracteristiques techniques que chez Neuf et ca
marche aussi pour les non-degroupes et il y a aussi une faible selection
de chaines. Cependant pour les degroupe c'est EN PLUS du Multiposte (qui
deja depuis fin 2005 et qui existe toujours). Autre point important:
Chez Free les non-degroupes ont aussi droit au Freeplayer qui permet
potentiellement de rediriger la WebTV au televiseur (meme si ce n'est
pas tres facile).

4) Alice a suivi Neuf et Free avec quelques mois de retard et offre
aussi la WebTV a qualite reduite (320x200, mpeg4, 512 Kb/s) pour une
faible selection de chaines.

5) Maintenant c'est au tour d'Orange qui va finalement proposer la meme
chose avec une annee de retard par rapport a Neuf. Pour ca ils sont
vraiement les derniers des grands FAI ou presque (peut-etre tele2 n'a
pas encore de WebTV ??).

Toute fois il faut admettre que chez Orange il existe un moyen de faire
en sorte de configurer un PC tel qui remplace le decodeur TV de la
Livebox et ainsi avoir la "vraie tele" sur le PC (tout comme le
Multiposte chez Free). Cependant ceci est assez complique, pas commode
(il faut enlever le decodeur TV avec peritel branche au televiseur:
c'est soit lui ou soit la TV sur PC mais pas les deux). En plus pour les
chaines gratuites Orange utilise le mpeg4 bien moins utile sur le PC et
notamment une variante du mpeg4 qui ne marche pas a 100% avec VLC (VLC
est le logiciel qui permet en gros utiliser tous ces services TV sur PC,
peu importe Multiposte, WebTV etc.).
Bien sur cela est absolument officieux mais le fait qu'il existe depuis
longtemps de tutos sur le Web permet de deduire qu'Orange accepte
implicitement ca. En tout cas, ceci n'est pas un vrai service officiel
qu'Orange propose mais plutot une Livebox mal securisee pour les flux TV.

En tout cas le Multiposte classique de Free existe (officiellement)
depuis plus de deux ans et depasse de loins les services WebTV (en terme
de qualite, choix de chaines, utilite des enregistrements), bien sur on
est l'instant ou on est degroupe. Avec assez de debit on a aussi deux
flux TV.
Avec le Multiposte (et aussi l'acces FTP au DD de la FB HD ou
l'enregistrement non-crypte sur un DD-USB) Free est toujours le SEUL FAI
Adsl en France qui admet officiellement un enregistrement en 100%
numerique, de bonne qualite (576 lignes, resolution PAL), avec acces des
fichiers au PC (pour certaines chaines bien sur, pas pour toutes).
Officieusement on peut encore mentionner la magouille TV sur PC avec la
Livebox. Ailleurs c'est soit en qualite reduite (320 lignes) ou soit
cryptes (sur le DD-USB chez Neuf) ou pas accessible par FTP (les autres
decodeurs avec DD chez Neuf, Orange, ...). Bref ailleurs les "bons"
enregistrements ne sont pas recuperables sur le PC.

En plus avec le Freeplayer combine avec le Multiposte et un PC ca fait
plus de deux ans que les Freenautes disposent d'un magneto 100%
numerique (8 mois avant la dispo des decodeurs avec DD) et ca meme avec
une Freebox V3 ou V4. Seulement c'est un peu plus complique a utiliser
qu'un decodeur avec DD qui a l'avantage d'etre plus commode.

Resume: la nouvelle qu'Orange proposera aussi la WebTV en faible qualite
pour peu de chaines est bien sur interessante pour les clients, c'est
quand meme un service en plus, mais franchement de parler d'un exploit
quelconque n'est pas tres correcte. Orange est bien le dernier a
proposer ca (sauf peut-etre pour tele2, et d'autre tres petits FAIs).

LaBrigade
wouhou wrote:
C'est ariase qui le dit maintenant :-)

Pour avoir testé la chose l'url n'est pas accesssible sans ie/wm et les
flux ne sont pas visualisables en dehors du plugin wm de la pageweb.

1 2 3