webcam et cable usb

Le
jean
bonjour
je voudrai savoir quelle longueur maximale de cable USB je peux installer en
bout d'une webcam sans trop deteriorer l image ?
merçi et bonne journée jean
Yliur
Le #23340031
Le Fri, 6 May 2011 10:05:20 +0200
[...]

Réponse un peu au hasard : c'est numérique, pourquoi l'image
devrait-elle être détériorée ?

Par contre avec des rallonges USB il peut y avoir des problèmes de
débit (mais je ne sais pas si c'est dû à la longueur ou aux
connecteurs).
Norbert
Le #23340151
Yliur nous a donc écrit :

[...]

Parce qu'il y a une compression du signal non négligeable sur une webcam, et
lorsque le débit tombe, la video est de mauvaise qualité.
Et puis le numérique n'empêche pas qu'en cas de parasite, on a une image
abimée.

En pratique, j'ai déjà essayé 2 mètres, et ça passe.

--
à bientôt
Yliur
Yliur nous a donc écrit :

> [...]

Parce qu'il y a une compression du signal non négligeable sur une
webcam, et lorsque le débit tombe, la video est de mauvaise qualité.

Ça dépend comment la caméra gère la chute de débit, non ? On aura
peut-être simplement moins d'images ?

Et puis le numérique n'empêche pas qu'en cas de parasite, on a une
image abimée.

Ben, un peu quand même.