webcam et code barre

3 réponses
titou44
bonjour

j'ai un client qui m'a posé une colle.

peut-on utiliser la webcam d'un netbook comme lecteur code-barre 2
dimensions ? et ce pour éviter d'acheter à ses commerciaux des lecteurs
code-barres à plusieurs centaines d'euros ?

q1 : avez-vous une idée sur la faisabilité ?
q2 : et ce piloté par windev ?

merci par avance

titou44 chez libresurf.com

3 réponses

BasketMan
On 26 août, 21:40, titou44 wrote:
bonjour

j'ai un client qui m'a posé une colle.

peut-on utiliser la webcam d'un netbook comme lecteur code-barre 2
dimensions ? et ce pour éviter d'acheter à ses commerciaux des lecteu rs
code-barres à plusieurs centaines d'euros ?

q1 : avez-vous une idée sur la faisabilité ?
q2 : et ce piloté par windev ?

merci par avance

titou44 chez libresurf.com

q1: Voici peut-être une piste :
http://www.quickmark.com.tw/En/basic/downloadPC.asp
q2: Il y a un SDK pour développeur...à creuser...
JC
Bonjour

j'ai du faire ce genre de travail il y a deux ans. A l'époque j'avais
utilisé des logiciels qui envoyaient le résultat du décodage dans le
presse-papier, mais cela nécessitait que l'application de codes barres
soient lancée en + de l'appli Windev. Si la solution donnée ci-dessus
(ou une autre) répond à votre demande, je suis très intéressé par les
résultats.
titou44
Dans son message précédent, JC a écrit :
Bonjour

j'ai du faire ce genre de travail il y a deux ans. A l'époque j'avais
utilisé des logiciels qui envoyaient le résultat du décodage dans le
presse-papier, mais cela nécessitait que l'application de codes barres
soient lancée en + de l'appli Windev. Si la solution donnée ci-dessus
(ou une autre) répond à votre demande, je suis très intéressé par les
résultats.

bonsoir

j'ai téléchargé le soft ci-dessus. il décode de travers d'après mes
tests. donc j'en recherche un autre.
avoir mon appli ouverte avec une autre en parallèle ne me traumatise
pas.
je suis toujours preneur d'autres pistes.

titou44 chez libresurf.com