Webcam et /dev/video1

dominique
Bonsoir,
Lorsque je connecte ma webcam (Philps Toucam qui date du siècle
dernier), elle est parfaitement reconnue sous Kubuntu 8.04. Elle
fonctionne sans problème ave aMSN.
J'ai installé camorama qui s'obstine à chercher mon périphérique sur
/dev/video0 alors que ledit périphérique éprouve un malin plaisir à se
connecter sur /dev/video1. Comme je ne peux pas lancer camorama, je ne
peux pas corriger le dev à utiliser.
Je pourrais faire un /dev/$ ln-s video1 video0 mais je me fais envoyer
bouler parce que le /dev/video0 existe déjà et j'ai quelque scrupule à
l'effacer juste pour jouer avec une webcam.
D'où ma question : comment configurer à la main camorama pour lui faire
chercher la webcam sur le bon /dev/video ?
Merci et bonne soirée,
Dominique

yamo'
Le Sun, 31 Aug 2008 20:50:24 +0200, dominique a écrit :

Salut,
Le Sun, 31 Aug 2008 20:50:24 +0200, dominique a écrit sur
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs :

[...]

Copie et FU 2 vers fr.comp.os.linux.configuration, ça doit-être une
erreur, je ne vois aucun rapport avec un navigateur vu que la webcam ne
marche pas ;)

Stéphane
--
Pour moi, une seule chose est claire. Avant d'effectuer toute
modification des règles, il faut définir des règles de modification
dominique
yamo' a écrit :

Copie et FU 2 vers fr.comp.os.linux.configuration, ça doit-être une
erreur, je ne vois aucun rapport avec un navigateur vu que la webcam ne
marche pas ;)

Oops ! Je suis tout rouge de confusion ;-)
Désolé, je me suis trompé de forum...
Merci et bonne journée,
Dominique