La webcam est-elle en marche ?

Le
Dominique
Bonjour,

J'ai un portable avec une webcam intégrée, Ubuntu 11.04.

Est-il possible, lors de l'initialisation, de vérifier que la webcam est
bien arrêtée ? En effet, je n'ai aucun témoin qui m'indique si elle
fonctionne ou pas.

Autre question est-il très important de procéder à cette vérification ?
Dit autrement, est-il possible que quelqu'un puisse voir ce qui se passe
devant ma webcam à mon insu ?

Je vous remercie,

--
Dominique
Esto quod es

Salut,

J'ai un portable avec une webcam intégrée, Ubuntu 11.04.

Avoir une idée de la marque et du modèle serait un plus...

Quel logiciel utilises tu?

venu à l'idée d'installer ça sur linux!)

--
Stéphane

Et puis nous y pouvons apprendre,
Que tel est pris qui croyait prendre.
-+- Jean de La Fontaine (1621-1695),
Le Rat et l'Huître (Fables VIII.9) -+-
DeVice
Le #23645941
On 11/08/2011 07:48, Dominique wrote:
[...]

Un bout de scotch opaque devant l'objectif... Au moins tu es 100% sur :)
Pour le coté pratique choisir un scotch qui se décroche facilement -
genre tesa.

--
/dev/tape
Dominique
Le 11/08/2011 11:07, DeVice a écrit :
On 11/08/2011 07:48, Dominique wrote:

Un bout de scotch opaque devant l'objectif... Au moins tu es 100% sur :)
Pour le coté pratique choisir un scotch qui se décroche facilement -
genre tesa.

:-) mais bonne idée quand même. Je note !

Bonne journée,

--
Dominique
Esto quod es
Le 11/08/2011 07:48, Dominique a écrit :
Est-il possible, lors de l'initialisation, de vérifier que la webcam est
bien arrêtée ? En effet, je n'ai aucun témoin qui m'indique si elle
fonctionne ou pas.

Cheese.

--
François