webcam et Linux

4 réponses
joel
J'utilise Linux Mandrake 9.2 depuis peu.
Quel type de webcam je peux utiliser? Ma ToUcam n'a pas l'air d'être
compatible! Merci de bien vouloir me guidé...Je n'ai pas trouvé grand
chose de compatible coté WebCam USB.
Joël

4 réponses

eric
joel wrote:

J'utilise Linux Mandrake 9.2 depuis peu.
Quel type de webcam je peux utiliser? Ma ToUcam n'a pas l'air d'être
compatible! Merci de bien vouloir me guidé...Je n'ai pas trouvé grand
chose de compatible coté WebCam USB.
Joël

pour ma part j'ai le meme probleme que toi
j'ai une toucam pro 740 et j'ai tout installer, les modules, faire la
configue , rien a faire
donc pour ma part j'utilise un appareil photo numerique relier
a une carte tv (wintv) la moins chere et cela marche tres bien
attention il faut que l'appareil photo gere les films et qu'il a une sortie
tv
pour la webcam que je met sur linux c'est
une logitech quickcam express 30¤, la qualite n'est pas tres elevée mais
c'est convenable quand meme (mais attention on en trouve plus beaucoup)ont
en trouve encore rue daumenil en face de chez surcouf
car elle est remplacer par la quickcam messenger ,mais je ne sait pas si
celle-ci fonctionne sur linux sans manip

donc pour la quickcam express il n'y a rien a faire ça marche tout seul ,tu
branches au demarage , elle est reconnue puis tu peut aller sur
gnomemeeting sans aucun probleme
si tu veut plus d'explication sur gnomemeeting tu configures le serveur
(ils.seconix.com)
mon nom sur gnomemeeting est eric le nucleaire

salut
j'espere que je t'ai asser donner de renseignements

J. Mayer
On Sun, 16 Nov 2003 18:44:44 +0100, eric wrote:

joel wrote:

J'utilise Linux Mandrake 9.2 depuis peu.
Quel type de webcam je peux utiliser? Ma ToUcam n'a pas l'air d'être
compatible! Merci de bien vouloir me guidé...Je n'ai pas trouvé grand
chose de compatible coté WebCam USB.
Joël

pour ma part j'ai le meme probleme que toi
j'ai une toucam pro 740 et j'ai tout installer, les modules, faire la
configue , rien a faire
donc pour ma part j'utilise un appareil photo numerique relier
a une carte tv (wintv) la moins chere et cela marche tres bien
attention il faut que l'appareil photo gere les films et qu'il a une sortie
tv
pour la webcam que je met sur linux c'est
une logitech quickcam express 30¤, la qualite n'est pas tres elevée mais
c'est convenable quand meme (mais attention on en trouve plus beaucoup)ont
en trouve encore rue daumenil en face de chez surcouf
car elle est remplacer par la quickcam messenger ,mais je ne sait pas si
celle-ci fonctionne sur linux sans manip

donc pour la quickcam express il n'y a rien a faire ça marche tout seul ,tu
branches au demarage , elle est reconnue puis tu peut aller sur
gnomemeeting sans aucun probleme
si tu veut plus d'explication sur gnomemeeting tu configures le serveur
(ils.seconix.com)
mon nom sur gnomemeeting est eric le nucleaire

salut
j'espere que je t'ai asser donner de renseignements

Attention aux Webcams Logitech. Ce sont des pièges:
Logitech s'amuse à changer les hards sans changer les références
des produits. Ce qui fait qu'il y a quelques Quickcam qui marchent
bien sous Linux, mais c'est relativement rare, et la plupart qui
sont complètement incompatible, et ceci autant pour le modèle
express que pour le modèle messenger.
Le gros problème, c'est qu'à ma connaissance, il n'y a aucun moyen
de distinguer les chipset utilisés sans essayer la webcam...
Sur 3 Express que j'ai testé, j'ai 3 chipset différents (dont un est
supporté sous Linux, mais pas très convenablement...) !
Et elles ont été vendu sous la même référence, à quelques mois
d'intervalle...

jf
joel wrote:

J'utilise Linux Mandrake 9.2 depuis peu.
Quel type de webcam je peux utiliser? Ma ToUcam n'a pas l'air d'être
compatible! Merci de bien vouloir me guidé...Je n'ai pas trouvé grand
chose de compatible coté WebCam USB.
Joël

Salut,

Pas encore essayé sur Mdk, mais sous gentoo, la toucam (j'ai la Toucam II
pro) fonctionne très bien, avec xawtv ou quastrocam - Les drivers sont les
pwc
Va là :
http://www.smcc.demon.nl/webcam/

hth,
@+,
jf
--
sauter un pas pour me répondre ;)

joel
Le Sun, 16 Nov 2003 20:54:59 +0000, jf a écrit :

joel wrote:

J'utilise Linux Mandrake 9.2 depuis peu.
Quel type de webcam je peux utiliser? Ma ToUcam n'a pas l'air d'être
compatible! Merci de bien vouloir me guidé...Je n'ai pas trouvé grand
chose de compatible coté WebCam USB.
Joël

Salut,

Pas encore essayé sur Mdk, mais sous gentoo, la toucam (j'ai la Toucam II
pro) fonctionne très bien, avec xawtv ou quastrocam - Les drivers sont les
pwc
Va là :
http://www.smcc.demon.nl/webcam/

hth,
@+,
jf

Merci beaucoup pour cette info.
@++
Joël