webcam logitech quickcam messenger sous mandrake 9.2??

Hub.
Bonjour

Je viens d'acheter un paire de webcams logitech quickcam messenger(usb2).
L'une va sur un windows xp...Y a pas encore le son mais il faut dire que
je suis derrière un pc firewall ipcop version 1.4.0a1...Peut-être que ça
joue à propos du son...
Je voudrais utiliser l'autre sur un pc linux mandrake 9.2...
De quoi dispose-t-on pour cela dans cette distro???
J'ai un clone de msn;aMSN qui malheureusement ne dispose pas de la
fonctionnalité webcam...
La messagerie kopete non plus,apparement...
Quelqu'un a une idée???
Et est-il possible de faire de la vidéoconférence entre linux et windows
avec ses contacts msn????
Merci de m'éclairer un peu à ce propos.
Hub(perplexe...)

Christian
Le mardi 24 février 2004 à 22:57:47, Hub. écrivait:

Y a pas encore le son mais il faut dire que
je suis derrière un pc firewall ipcop version 1.4.0a1...Peut-être que ça
joue à propos du son...

si tu utilises msn messenger, tu n'auras jamais le son, il ne supporte pas
le nat, même en ouvrant tous les ports :(
--
La supériorité de la télévision sur la radio : vous n'entendez pas
seulement les parasites, vous les voyez. (coluche)