webCam Orbicam intégrée à Aspire 7004WSMi

4 réponses
thierry gabet
------=_Part_22455_15619916.1194610675425
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

D=E9sol=E9, premier mail envoy=E9 comme un bourrin n'importe comment ! Je r=
ecopie
ici

Bonjour la liste,

Je disposais de Debian Etch sur mon portable ACER Aspire 7004WSMi, e=
t
je viens de le remplacer par Lenny (effacement complet du disque, et
r=E9install). Je me heurte =E0 deux probl=E8mes pour le moment (et je press=
ens
venir le troisi=E8me !), mais je ne vais en aborder qu'un seul pour le mome=
nt
: la configuration de ma webcam int=E9gr=E9e !

A priori, ma webcam est une ACER Orbicam et une petite recherche sur
le net m'indique qu'il faut utiliser le driver gspca. Il me semble
d'ailleurs de m=E9moire avoir effectivement mis cela lorsque j'=E9tais sur =
Etch
(=E7a marchait bancal car les couleurs =E9taient compl=E9tement psych=E9d=
=E9liques,
mais en fait je ne me servait de ma cam). A pr=E9sent que Skype 2.0 Beta es=
t
sorti avec ENFIN le support de la video, je m'attarde cette fois ci sur la
configuration.

Le probl=E8me est que j'ai tout essay=E9 : installation via
module-assisstant (apr=E8s r=E9cup=E9ration de gspca-source), installation =
en
lan=E7ant le ./gspca_build fourni dans le driver gspcav1-20070508.tar.gz.

Le module est pourtant bien charg=E9 :

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-
-* $ lsmod | grep
gspca
*-
-*

*-
-* gspca 642768
0 *-
-* videodev 26624 1
gspca *-
-* usbcore 129560 6
gspca,usb_storage,cdc_acm,ehci_hcd,ohci_hcd *-
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-=
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

mais par contre je n'ai pas /dev/video qui devrait se cr=E9er il me semble =
!!
Du coups skype me dit "no video found" (ben oui logique !)

Autre point, la commande lspci ne m'indique pas la pr=E9sence d'une quelcon=
que
source video (hormis l'=E9cran bien sur):

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-=
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-
-* $ lspci
-*
-* 00:00.0 RAM memory: nVidia Corporation C51 Host Bridge (rev a2)
-* 00:00.1 RAM memory: nVidia Corporation C51 Memory Controller 0 (rev a2)
-* 00:00.2 RAM memory: nVidia Corporation C51 Memory Controller 1 (rev a2)
-* 00:00.3 RAM memory: nVidia Corporation C51 Memory Controller 5 (rev a2)
-* 00:00.4 RAM memory: nVidia Corporation C51 Memory Controller 4 (rev a2)
-* 00:00.5 RAM memory: nVidia Corporation C51 Host Bridge (rev a2)
-* 00:00.6 RAM memory: nVidia Corporation C51 Memory Controller 3 (rev a2)
-* 00:00.7 RAM memory: nVidia Corporation C51 Memory Controller 2 (rev a2)
-* 00:02.0 PCI bridge: nVidia Corporation C51 PCI Express Bridge (rev a1)
-* 00:03.0 PCI bridge: nVidia Corporation C51 PCI Express Bridge (rev a1)
-* 00:04.0 PCI bridge: nVidia Corporation C51 PCI Express Bridge (rev a1)
-* 00:05.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation C51 PCI Express
Bridge (rev a2)
-* 00:09.0 RAM memory: nVidia Corporation MCP51 Host Bridge (rev a2)
-* 00:0a.0 ISA bridge: nVidia Corporation MCP51 LPC Bridge (rev a3)
-* 00:0a.1 SMBus: nVidia Corporation MCP51 SMBus (rev a3)
-* 00:0a.3 Co-processor: nVidia Corporation MCP51 PMU (rev a3)
-* 00:0b.0 USB Controller: nVidia Corporation MCP51 USB Controller (rev a3)
-* 00:0b.1 USB Controller: nVidia Corporation MCP51 USB Controller (rev a3)
-* 00:0d.0 IDE interface: nVidia Corporation MCP51 IDE (rev f1)
-* 00:0e.0 IDE interface: nVidia Corporation MCP51 Serial ATA Controller
(rev f1)
-* 00:10.0 PCI bridge: nVidia Corporation MCP51 PCI Bridge (rev a2)
-* 00:10.1 Audio device: nVidia Corporation MCP51 High Definition Audio (re=
v
a2)
-* 00:14.0 Bridge: nVidia Corporation MCP51 Ethernet Controller (rev a3)
-*00:18.0 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron]
HyperTransport Technology Configuration
-* 00:18.1 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron]
Address Map
-* 00:18.2 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron]
DRAM Controller
-* 00:18.3 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron]
Miscellaneous Control
-* 04:05.0 Ethernet controller: Atheros Communications, Inc. AR5005G
802.11abg NIC (rev 01)
-* 04:06.0 CardBus bridge: Texas Instruments PCIxx12 Cardbus Controller
-* 04:06.2 Mass storage controller: Texas Instruments 5-in-1 Multimedia Car=
d
Reader (SD/MMC/MS/MS PRO/xD)
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-=
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

Quoi d'autre comme information =E0 donner ? ... j'aime pas les champignons=
.

------=_Part_22455_15619916.1194610675425
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

D=E9sol=E9, premier mail envoy=E9 comme un bourrin n'importe comment ! =
Je recopie ici<br><br>Bonjour la liste,<br><br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbs=
p;&nbsp; Je disposais de Debian Etch sur mon
portable ACER Aspire 7004WSMi, et je viens de le remplacer par Lenny
(effacement complet du disque, et r=E9install). Je me heurte =E0 deux
probl=E8mes pour le moment (et je pressens venir le troisi=E8me !), mais je
ne vais en aborder qu&#39;un seul pour le moment : la configuration de ma
webcam int=E9gr=E9e !
<br><br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; A priori, ma webcam est une AC=
ER Orbicam et une petite
recherche sur le net m&#39;indique qu&#39;il faut utiliser le driver gspca.=
Il
me semble d&#39;ailleurs de m=E9moire avoir effectivement mis cela lorsque
j&#39;=E9tais sur Etch (=E7a marchait bancal car les couleurs =E9taient
compl=E9tement psych=E9d=E9liques, mais en fait je ne me servait de ma cam)=
.
A pr=E9sent que Skype 2.0 Beta est sorti avec ENFIN le support de la
video, je m&#39;attarde cette fois ci sur la configuration.<br><br>&nbsp;&n=
bsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
Le probl=E8me est que j&#39;ai tout essay=E9 : installation via
module-assisstant (apr=E8s r=E9cup=E9ration de gspca-source), installation =
en
lan=E7ant le ./gspca_build fourni dans le driver gspcav1-20070508.tar.gz.
<br><br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; Le module est pourtant bien charg=E9=
:<br><br>-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*<div id=3D"mb_5">-*-*-*-*-*-*-*-*-*=
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-<br>-* &nbsp;&nbsp; $ lsmod =
| grep gspca&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nb=
sp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;=
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nb=
sp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;=
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nb=
sp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;=
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; *-
<br>-* &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&n=
bsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp=
;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&n=
bsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp=
;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&n=
bsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp=
;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&n=
bsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp=
;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; *=
-<br>-* &nbsp; gspca&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&=
nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 642768&nbsp; 0&nbsp;&nbsp;&nbsp;&=
nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbs=
p;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&=
nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbs=
p;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&=
nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbs=
p;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; *-
<br>-* &nbsp;&nbsp; videodev&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp=
;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 26624&nbsp; 1 gspca&nbsp;&nbsp;&nbsp;=
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nb=
sp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;=
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nb=
sp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;=
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; *- <br>-* &nbsp;&nbsp; usbcore&nbsp;&n=
bsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp=
; 129560&nbsp; 6 gspca,usb_storage,cdc_acm,ehci_hcd,ohci_hcd&nbsp; *-<br>-*=
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-=
*-*-*-*-*-*-*-*-*-
<br><br>mais par contre je n&#39;ai pas /dev/video qui devrait se cr=E9er i=
l
me semble !! Du coups skype me dit &quot;no video found&quot; (ben oui logi=
que !)<br><br>Autre point, la commande lspci ne m&#39;indique pas la pr=E9s=
ence d&#39;une quelconque source video (hormis l&#39;=E9cran bien sur):
<br><br>-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-=
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*=
-<br>-* &nbsp;&nbsp; $ lspci<br>-*<br>-* 00:00.0 RAM memory: nVidia Corpora=
tion C51 Host Bridge (rev a2)
<br>-* 00:00.1 RAM memory: nVidia Corporation C51 Memory Controller 0 (rev =
a2)<br>-* 00:00.2 RAM memory: nVidia Corporation C51 Memory Controller 1 (r=
ev a2)<br>-* 00:00.3 RAM memory: nVidia Corporation C51 Memory Controller 5=
(rev a2)
<br>-* 00:00.4 RAM memory: nVidia Corporation C51 Memory Controller 4 (rev =
a2)<br>-* 00:00.5 RAM memory: nVidia Corporation C51 Host Bridge (rev a2)<b=
r>-* 00:00.6 RAM memory: nVidia Corporation C51 Memory Controller 3 (rev a2=
)
<br>-* 00:00.7 RAM memory: nVidia Corporation C51 Memory Controller 2 (rev =
a2)<br>-* 00:02.0 PCI bridge: nVidia Corporation C51 PCI Express Bridge (re=
v a1)<br>-* 00:03.0 PCI bridge: nVidia Corporation C51 PCI Express Bridge (=
rev a1)
<br>-* 00:04.0 PCI bridge: nVidia Corporation C51 PCI Express Bridge (rev a=
1)<br>-* 00:05.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation C51 PCI Expr=
ess Bridge (rev a2)<br>-* 00:09.0 RAM memory: nVidia Corporation MCP51 Host=
Bridge (rev a2)
<br>-* 00:0a.0 ISA bridge: nVidia Corporation MCP51 LPC Bridge (rev a3)<br>=
-* 00:0a.1 SMBus: nVidia Corporation MCP51 SMBus (rev a3)<br>-* 00:0a.3 Co-=
processor: nVidia Corporation MCP51 PMU (rev a3)<br>-* 00:0b.0 USB Controll=
er: nVidia Corporation MCP51 USB Controller (rev a3)
<br>-* 00:0b.1 USB Controller: nVidia Corporation MCP51 USB Controller (rev=
a3)<br>-* 00:0d.0 IDE interface: nVidia Corporation MCP51 IDE (rev f1)<br>=
-* 00:0e.0 IDE interface: nVidia Corporation MCP51 Serial ATA Controller (r=
ev f1)
<br>-* 00:10.0 PCI bridge: nVidia Corporation MCP51 PCI Bridge (rev a2)<br>=
-* 00:10.1 Audio device: nVidia Corporation MCP51 High Definition Audio (re=
v a2)<br>-* 00:14.0 Bridge: nVidia Corporation MCP51 Ethernet Controller (r=
ev a3)
<br>-*00:18.0 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Optero=
n] HyperTransport Technology Configuration<br>-* 00:18.1 Host bridge: Advan=
ced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] Address Map<br>-* 00:18.2

Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] DRAM Contr=
oller<br>-* 00:18.3 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/=
Opteron] Miscellaneous Control<br>-* 04:05.0 Ethernet controller: Atheros C=
ommunications, Inc. AR5005G=20
802.11abg NIC (rev 01)<br>-* 04:06.0 CardBus bridge: Texas Instruments PCIx=
x12 Cardbus Controller<br>-* 04:06.2 Mass storage controller: Texas Instrum=
ents 5-in-1 Multimedia Card Reader (SD/MMC/MS/MS PRO/xD)<br>-*-*-*-*-*-*-*-=
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*=
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-
<br><br>&nbsp;Quoi d&#39;autre comme information =E0 donner ? ... j&#39;aim=
e pas les champignons.</div><br>

------=_Part_22455_15619916.1194610675425--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

thierry gabet
------=_Part_23339_12408684.1194634678093
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Merci du coups de main,

J'avais déjà fait un lsusb simple mais qui ne m'a rien renvoyé
d'interressant.
Je te colles tout de même ce que j'avais eût :

$ lsusb

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Bus 002 Device 002: ID 5986:0100
Bus 002 Device 001: ID 0000:0000
Bus 001 Device 001: ID 0000:0000
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

avec l'option d'affichage détaillé (lsusb -v), c'est encombrant à met tre
dans un mail car il y en pour 432 lignes !
Mais en fait que peut m'apporter de plus la commande lsusb, si ce n'est que
la webcam est bien détectée sur le Bus 002
Device 002 ?
Donc pour résumer, ma camera est bien vue (lsusb le confirme) et mes
recherches sur le net me laissent penser avec quasi certitude que c'est
lbien e driver gspcav1 qu'il me faut. L'installation du driver se fait sans
problème, mais pourtant quelque chose coince !

Mon noyau actuel 2.6.22.2, et sur le 2.6.23 c'est le même problème.

La commande dmesg ne me renvoi rien en rapport avec ma webcam.
$ dmesg | grep camera -> renvoie rien
$ dmesg | grep gspca -> renvoie rien
$ dmesg | grep usb
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
usbcore: registered new interface driver usbfs
usbcore: registered new interface driver hub
usbcore: registered new device driver usb
usb usb1: configuration #1 chosen from 1 choice
usb usb2: configuration #1 chosen from 1 choice
usb 2-6: new high speed USB device using ehci_hcd and address 2
usb 2-6: configuration #1 chosen from 1 choice
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Le 09/11/07, Philippe Merlin a écrit :

Le vendredi 9 novembre 2007, Philippe Merlin a écrit :

Salut,
Complément à mon message, quel est le niveau de ton noyau ?
si linux <2.6.11 (de mémoire) ce n'est pas gspcav1.
Autre info si tu regardes les log avec dmesg tu dois avoir a peu près c eci
c'est un copier coller pour ma webcam.
/usr/src/gspcav1-20070508/gspca_core.c: USB GSPCA camera found.(ZC3XX)
/usr/src/gspcav1-20070508/gspca_core.c: [spca5xx_probe:4098] Camera type
JPEG
/usr/src/gspcav1-20070508/Vimicro/zc3xx.h: [zc3xx_config:515] Sensor ID:2 2
A+
Philippe MERLIN

> Le vendredi 9 novembre 2007, thierry gabet a écrit :
> > Désolé, premier mail envoyé comme un bourrin n'importe comment ! Je
> > recopie ici
>
> Salut,
> Je ne connais rien à l'orbicam, je pense cependant qu'un lsusb sera p lus
> profitable, regarde ce mode d'emploi pour orbicam sur un forum ubuntu :
> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pidv7475
> En espérant t'avoir aider .
> A+
> Philippe MERLIN
>
> >

------=_Part_23339_12408684.1194634678093
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Merci du coups de main,<br><br>J&#39;avais déjà fait un lsusb simple ma is qui ne m&#39;a rien renvoyé d&#39;interressant.<br>Je te colles tout d e même ce que j&#39;avais eût :<br>
<br>
$ lsusb<br>
<br>
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*<br>
Bus 002 Device 002: ID 5986:0100&nbsp; <br>
Bus 002 Device 001: ID 0000:0000&nbsp; <br>
Bus 001 Device 001: ID 0000:0000 <br>
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*<br>
<br>
avec l&#39;option d&#39;affichage détaillé (lsusb -v), c&#39;est encomb rant à mettre dans un mail car il y en pour 432 lignes !<br>
Mais en fait que peut m&#39;apporter de plus la commande lsusb, si ce n&#39 ;est que la webcam est bien détectée sur le Bus 002<br>&nbsp;Device 002 ? <br>Donc pour résumer, ma camera est bien vue (lsusb le confirme) et m es recherches sur le net me laissent penser avec quasi certitude que c&#39; est lbien e driver gspcav1 qu&#39;il me faut. L&#39;installation du driver se fait sans problème, mais pourtant quelque chose coince !
<br><br>Mon noyau actuel <a href="http://2.6.22.2">2.6.22.2</a>, et sur l e 2.6.23 c&#39;est le même problème.<br><br>La commande dmesg ne me ren voi rien en rapport avec ma webcam.<br>$ dmesg | grep camera&nbsp; -&gt; re nvoie rien
<br>$ dmesg | grep gspca -&gt; renvoie rien<br>$ dmesg | grep usb <br>*-*-* -*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*<br>u sbcore: registered new interface driver usbfs<br>usbcore: registered new in terface driver hub
<br>usbcore: registered new device driver usb<br>usb usb1: configuration #1 chosen from 1 choice<br>usb usb2: configuration #1 chosen from 1 choice<br >usb 2-6: new high speed USB device using ehci_hcd and address 2<br>usb 2-6 : configuration #1 chosen from 1 choice
<br>*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-* -*-*<br><br><br><br><div><span class="gmail_quote">Le 09/11/07, <b class ="gmail_sendername">Philippe Merlin</b> &lt;<a href="mailto:phil-deb1.m ">
</a>&gt; a écrit :</span><blockquote class= "gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0 pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">Le vendredi 9 novembre 2007, Philippe Merlin a écrit :
<br><br>Salut,<br>Complément&nbsp;&nbsp;à mon message, quel est le nive au de ton noyau ?<br>si linux &lt;2.6.11 (de mémoire) ce n&#39;est pas gs pcav1.<br>Autre info si tu regardes les log avec dmesg tu dois avoir a peu près ceci<br>
c&#39;est un copier coller&nbsp;&nbsp;pour ma webcam.<br>/usr/src/gspcav1-2 0070508/gspca_core.c: USB GSPCA camera found.(ZC3XX)<br>/usr/src/gspcav1-20 070508/gspca_core.c: [spca5xx_probe:4098] Camera type JPEG<br>/usr/src/gspc av1-20070508/Vimicro/zc3xx.h: [zc3xx_config:515] Sensor ID:22
<br>A+<br>Philippe MERLIN<br><br>&gt; Le vendredi 9 novembre 2007, thierry gabet a écrit :<br>&gt; &gt; Désolé, premier mail envoyé comme un b ourrin n&#39;importe comment ! Je<br>&gt; &gt; recopie ici<br>&gt;<br>&gt; Salut,
<br>&gt; Je ne connais rien à l&#39;orbicam, je pense cependant qu&#39;un lsusb sera plus<br>&gt; profitable, regarde ce mode d&#39;emploi pour orbi cam sur un forum ubuntu :<br>&gt; <a href="http://forum.ubuntu-fr.org/vie wtopic.php?pidv7475">
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pidv7475</a><br>&gt; En espé rant t&#39;avoir aider .<br>&gt; A+<br>&gt; Philippe MERLIN<br>&gt;<br>&gt; &gt;<br><br></blockquote></div><br>

------=_Part_23339_12408684.1194634678093--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Philippe Merlin
Salut,
pour moi lsusb est un peu plus bavard, mais je pense que cela n'a pas
d'importance.
Dans mon cas je n'ais pas le module usbcore installé, par contre j'ai les
modules v4l2_common et v4l1_compat.
un ls -l /dev/vid* donne:
crw-rw---- 1 root video 81, 0 2007-11-09 10:07 /dev/video0
en espérant que cela t'aidera, as tu regardé le lien que je t'ais donn é.
A+
Philippe MERLIN

Le vendredi 9 novembre 2007, thierry gabet a écrit :
Merci du coups de main,

J'avais déjà fait un lsusb simple mais qui ne m'a rien renvoyé
d'interressant.
Je te colles tout de même ce que j'avais eût :

$ lsusb

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Bus 002 Device 002: ID 5986:0100
Bus 002 Device 001: ID 0000:0000
Bus 001 Device 001: ID 0000:0000
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

avec l'option d'affichage détaillé (lsusb -v), c'est encombrant à m ettre
dans un mail car il y en pour 432 lignes !
Mais en fait que peut m'apporter de plus la commande lsusb, si ce n'est q ue
la webcam est bien détectée sur le Bus 002
Device 002 ?
Donc pour résumer, ma camera est bien vue (lsusb le confirme) et mes
recherches sur le net me laissent penser avec quasi certitude que c'est
lbien e driver gspcav1 qu'il me faut. L'installation du driver se fait sa ns
problème, mais pourtant quelque chose coince !

Mon noyau actuel 2.6.22.2, et sur le 2.6.23 c'est le même problème.

La commande dmesg ne me renvoi rien en rapport avec ma webcam.
$ dmesg | grep camera -> renvoie rien
$ dmesg | grep gspca -> renvoie rien
$ dmesg | grep usb
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-* -*
usbcore: registered new interface driver usbfs
usbcore: registered new interface driver hub
usbcore: registered new device driver usb
usb usb1: configuration #1 chosen from 1 choice
usb usb2: configuration #1 chosen from 1 choice
usb 2-6: new high speed USB device using ehci_hcd and address 2
usb 2-6: configuration #1 chosen from 1 choice
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-* -*

Le 09/11/07, Philippe Merlin a écrit :
> Le vendredi 9 novembre 2007, Philippe Merlin a écrit :
>
> Salut,
> Complément à mon message, quel est le niveau de ton noyau ?
> si linux <2.6.11 (de mémoire) ce n'est pas gspcav1.
> Autre info si tu regardes les log avec dmesg tu dois avoir a peu près
> ceci c'est un copier coller pour ma webcam.
> /usr/src/gspcav1-20070508/gspca_core.c: USB GSPCA camera found.(ZC3XX)
> /usr/src/gspcav1-20070508/gspca_core.c: [spca5xx_probe:4098] Camera type
> JPEG
> /usr/src/gspcav1-20070508/Vimicro/zc3xx.h: [zc3xx_config:515] Sensor
> ID:22 A+
> Philippe MERLIN
>
> > Le vendredi 9 novembre 2007, thierry gabet a écrit :
> > > Désolé, premier mail envoyé comme un bourrin n'importe commen t ! Je
> > > recopie ici
> >
> > Salut,
> > Je ne connais rien à l'orbicam, je pense cependant qu'un lsusb sera
> > plus profitable, regarde ce mode d'emploi pour orbicam sur un forum
> > ubuntu : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pidv7475
> > En espérant t'avoir aider .
> > A+
> > Philippe MERLIN

Claude Bobey
Bonsoir,
Gspca est dans les dépôts officiels :

apt-cache policyapt-cache policy gspca-modules-2.6.22-2-686
gspca-modules-2.6.22-2-686:
Installé : 2.6.22+01.00.18-2
Candidat : 2.6.22+01.00.18-2
Table de version :
*** 2.6.22+01.00.18-2 0
500 http://ftp.fr.debian.org testing/main Packages
100 /var/lib/dpkg/status

Donc, un aptitude-install gspca-modules-2.6.22-2-686 (ou le module
adapté à ton noyau) fera l'affaire
Plus d'info sur ce petit tuto :
http://www.coagul.org/article.php3?id_articleW4
Bonne install et wengo ou Ekiga (tous les deux libres et vidéo intégrés
depuis longtemps sous Linux) existent à la place de Skype (proprio...)
A++
(PS : Mes plates excuses à Philippe auquel j'ai envoyé un mail par
inadvertance.)

Philippe Merlin a écrit :
Salut,
pour moi lsusb est un peu plus bavard, mais je pense que cela n'a pas
d'importance. Dans mon cas je n'ais pas le module usbcore installé,
par contre j'ai les modules v4l2_common et v4l1_compat.
un ls -l /dev/vid* donne:
crw-rw---- 1 root video 81, 0 2007-11-09 10:07 /dev/video0
en espérant que cela t'aidera, as tu regardé le lien que je t'ais donné.
A+
Philippe MERLIN

Le vendredi 9 novembre 2007, thierry gabet a écrit :

Merci du coups de main,

J'avais déjà fait un lsusb simple mais qui ne m'a rien renvoyé
d'interressant.
Je te colles tout de même ce que j'avais eût :

$ lsusb

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Bus 002 Device 002: ID 5986:0100
Bus 002 Device 001: ID 0000:0000
Bus 001 Device 001: ID 0000:0000
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

avec l'option d'affichage détaillé (lsusb -v), c'est encombrant à mettre
dans un mail car il y en pour 432 lignes !
Mais en fait que peut m'apporter de plus la commande lsusb, si ce
n'est que
la webcam est bien détectée sur le Bus 002
Device 002 ?
Donc pour résumer, ma camera est bien vue (lsusb le confirme) et mes
recherches sur le net me laissent penser avec quasi certitude que c'est
lbien e driver gspcav1 qu'il me faut. L'installation du driver se
fait sans
problème, mais pourtant quelque chose coince !

Mon noyau actuel 2.6.22.2, et sur le 2.6.23 c'est le même problème.

La commande dmesg ne me renvoi rien en rapport avec ma webcam.
$ dmesg | grep camera -> renvoie rien
$ dmesg | grep gspca -> renvoie rien
$ dmesg | grep usb
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

usbcore: registered new interface driver usbfs
usbcore: registered new interface driver hub
usbcore: registered new device driver usb
usb usb1: configuration #1 chosen from 1 choice
usb usb2: configuration #1 chosen from 1 choice
usb 2-6: new high speed USB device using ehci_hcd and address 2
usb 2-6: configuration #1 chosen from 1 choice
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Le 09/11/07, Philippe Merlin a écrit :

Le vendredi 9 novembre 2007, Philippe Merlin a écrit :

Salut,
Complément à mon message, quel est le niveau de ton noyau ?
si linux <2.6.11 (de mémoire) ce n'est pas gspcav1.
Autre info si tu regardes les log avec dmesg tu dois avoir a peu près
ceci c'est un copier coller pour ma webcam.
/usr/src/gspcav1-20070508/gspca_core.c: USB GSPCA camera found.(ZC3XX)
/usr/src/gspcav1-20070508/gspca_core.c: [spca5xx_probe:4098] Camera
type
JPEG
/usr/src/gspcav1-20070508/Vimicro/zc3xx.h: [zc3xx_config:515] Sensor
ID:22 A+
Philippe MERLIN

Le vendredi 9 novembre 2007, thierry gabet a écrit :

Désolé, premier mail envoyé comme un bourrin n'importe comment ! Je
recopie ici

Salut,
Je ne connais rien à l'orbicam, je pense cependant qu'un lsusb sera
plus profitable, regarde ce mode d'emploi pour orbicam sur un forum
ubuntu : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pidv7475
En espérant t'avoir aider .
A+
Philippe MERLIN

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
thierry gabet
------=_Part_24590_27336347.1194717670667
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Ce n'est pas une question d'installation du module, car je parviens à
l'installer sans problème. Un coups de "lsmod | grep gspca" et hop je le
vois correctement chargé, là n'est pas le problème. Le problème est plutôt
que l'installation semble incomplète car /dev/video n'est pas créé.

Je vais mettre en suspend ce problème car je viens de repasser en Stable
pour tenter une installation propre de gspca dessus.
Mais pour le moment j'ai un problème de "somme de contrôle MD5 incohé rente"
pour les mise à jours de sécurité, et impossible de récupérer les
linux-header via synaptic. Je vous tiens au courant, et je revient au sujet
plus tard.
Merci et bon week-end

Le 10/11/07, Claude Bobey a écrit :

Bonsoir,
Gspca est dans les dépôts officiels :

apt-cache policyapt-cache policy gspca-modules-2.6.22-2-686
gspca-modules-2.6.22-2-686:
Installé : 2.6.22+01.00.18-2
Candidat : 2.6.22+01.00.18-2
Table de version :
*** 2.6.22+01.00.18-2 0
500 http://ftp.fr.debian.org testing/main Packages
100 /var/lib/dpkg/status

Donc, un aptitude-install gspca-modules-2.6.22-2-686 (ou le module
adapté à ton noyau) fera l'affaire
Plus d'info sur ce petit tuto :
http://www.coagul.org/article.php3?id_articleW4
Bonne install et wengo ou Ekiga (tous les deux libres et vidéo intégr és
depuis longtemps sous Linux) existent à la place de Skype (proprio...)
A++
(PS : Mes plates excuses à Philippe auquel j'ai envoyé un mail par
inadvertance.)

Philippe Merlin a écrit :
> Salut,
> pour moi lsusb est un peu plus bavard, mais je pense que cela n'a pas
> d'importance. Dans mon cas je n'ais pas le module usbcore installé,
> par contre j'ai les modules v4l2_common et v4l1_compat.
> un ls -l /dev/vid* donne:
> crw-rw---- 1 root video 81, 0 2007-11-09 10:07 /dev/video0
> en espérant que cela t'aidera, as tu regardé le lien que je t'ais d onné.
> A+
> Philippe MERLIN
>
> Le vendredi 9 novembre 2007, thierry gabet a écrit :
>
>> Merci du coups de main,
>>
>> J'avais déjà fait un lsusb simple mais qui ne m'a rien renvoyé
>> d'interressant.
>> Je te colles tout de même ce que j'avais eût :
>>
>> $ lsusb
>>
>> *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
>> Bus 002 Device 002: ID 5986:0100
>> Bus 002 Device 001: ID 0000:0000
>> Bus 001 Device 001: ID 0000:0000
>> *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
>>
>> avec l'option d'affichage détaillé (lsusb -v), c'est encombrant à
mettre
>> dans un mail car il y en pour 432 lignes !
>> Mais en fait que peut m'apporter de plus la commande lsusb, si ce
>> n'est que
>> la webcam est bien détectée sur le Bus 002
>> Device 002 ?
>> Donc pour résumer, ma camera est bien vue (lsusb le confirme) et mes
>> recherches sur le net me laissent penser avec quasi certitude que c'es t
>> lbien e driver gspcav1 qu'il me faut. L'installation du driver se
>> fait sans
>> problème, mais pourtant quelque chose coince !
>>
>> Mon noyau actuel 2.6.22.2, et sur le 2.6.23 c'est le même problème .
>>
>> La commande dmesg ne me renvoi rien en rapport avec ma webcam.
>> $ dmesg | grep camera -> renvoie rien
>> $ dmesg | grep gspca -> renvoie rien
>> $ dmesg | grep usb
>>
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-* -*
>>
>> usbcore: registered new interface driver usbfs
>> usbcore: registered new interface driver hub
>> usbcore: registered new device driver usb
>> usb usb1: configuration #1 chosen from 1 choice
>> usb usb2: configuration #1 chosen from 1 choice
>> usb 2-6: new high speed USB device using ehci_hcd and address 2
>> usb 2-6: configuration #1 chosen from 1 choice
>>
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-* -*
>>
>> Le 09/11/07, Philippe Merlin a écrit :
>>
>>> Le vendredi 9 novembre 2007, Philippe Merlin a écrit :
>>>
>>> Salut,
>>> Complément à mon message, quel est le niveau de ton noyau ?
>>> si linux <2.6.11 (de mémoire) ce n'est pas gspcav1.
>>> Autre info si tu regardes les log avec dmesg tu dois avoir a peu pr ès
>>> ceci c'est un copier coller pour ma webcam.
>>> /usr/src/gspcav1-20070508/gspca_core.c: USB GSPCA camera found.(ZC3XX )
>>> /usr/src/gspcav1-20070508/gspca_core.c: [spca5xx_probe:4098] Camera
>>> type
>>> JPEG
>>> /usr/src/gspcav1-20070508/Vimicro/zc3xx.h: [zc3xx_config:515] Sensor
>>> ID:22 A+
>>> Philippe MERLIN
>>>
>>>> Le vendredi 9 novembre 2007, thierry gabet a écrit :
>>>>
>>>>> Désolé, premier mail envoyé comme un bourrin n'importe commen t ! Je
>>>>> recopie ici
>>>>>
>>>> Salut,
>>>> Je ne connais rien à l'orbicam, je pense cependant qu'un lsusb ser a
>>>> plus profitable, regarde ce mode d'emploi pour orbicam sur un forum
>>>> ubuntu : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pidv7475
>>>> En espérant t'avoir aider .
>>>> A+
>>>> Philippe MERLIN
>>>>
>

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

------=_Part_24590_27336347.1194717670667
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Ce n&#39;est pas une question d&#39;installation du module, car je parviens à l&#39;installer sans problème. Un coups de &quot;lsmod | grep gspca& quot; et hop je le vois correctement chargé, là n&#39;est pas le probl ème. Le problème est plutôt que l&#39;installation semble incomplèt e car /dev/video n&#39;est pas créé.
<br><br>Je vais mettre en suspend ce problème car je viens de repasser en Stable pour tenter une installation propre de gspca dessus. <br>Mais pour le moment j&#39;ai un problème de &quot;somme de contrôle MD5 incohér ente&quot; pour les mise à jours de sécurité, et impossible de récu pérer les linux-header via synaptic. Je vous tiens au courant, et je revi ent au sujet plus tard.
<br>Merci et bon week-end<br><br><div><span class="gmail_quote">Le 10/11/ 07, <b class="gmail_sendername">Claude Bobey</b> &lt;<a href="mailto:cl "></a>&gt; a écrit :</span><block quote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 2 04); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
Bonsoir,<br>Gspca est dans les dépôts officiels :<br><br>&nbsp;&nbsp; a pt-cache policyapt-cache policy gspca-modules-2.6.22-2-686<br>&nbsp;&nbsp; gspca-modules-2.6.22-2-686:<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; Installé : 2.6.22 +01.00.18-2<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; Candidat : 2.6.22+01.00.18-2
<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Table de version :<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;* ** 2.6.22+01.00.18-2 0<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;& nbsp;&nbsp; 500 <a href="http://ftp.fr.debian.org">http://ftp.fr.debian.o rg</a> testing/main Packages<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;& nbsp;&nbsp;&nbsp; 100 /var/lib/dpkg/status<br><br>Donc, un aptitude-install
gspca-modules-2.6.22-2-686 (ou le module<br>adapté à ton noyau) fera l& #39;affaire<br>Plus d&#39;info sur ce petit tuto :<br><a href="http://www .coagul.org/article.php3?id_articleW4">http://www.coagul.org/article.ph p3?id_articleW4
</a><br>Bonne install et wengo ou Ekiga (tous les deux libres et vidéo in tégrés<br>depuis longtemps sous Linux) existent à la place de Skype ( proprio...)<br>A++<br>(PS : Mes plates excuses à Philippe auquel j&#39;ai envoyé un mail par
<br>inadvertance.)<br><br>Philippe Merlin a écrit :<br>&gt; Salut,<br>&gt ; pour moi lsusb est un peu plus bavard, mais je pense que cela n&#39;a pas <br>&gt; d&#39;importance. Dans mon cas je n&#39;ais pas le module usbcore installé,
<br>&gt; par contre j&#39;ai les modules v4l2_common et v4l1_compat.<br>&gt ; un ls -l /dev/vid* donne:<br>&gt;&nbsp;&nbsp;crw-rw---- 1 root video 81, 0 2007-11-09 10:07 /dev/video0<br>&gt; en espérant que cela t&#39;aidera, as tu regardé le lien que je t&#39;ais donné.
<br>&gt; A+<br>&gt; Philippe MERLIN<br>&gt;<br>&gt;<br>&gt;<br>&gt; Le vend redi 9 novembre 2007, thierry gabet a écrit :<br>&gt;<br>&gt;&gt; Merci d u coups de main,<br>&gt;&gt;<br>&gt;&gt; J&#39;avais déjà fait un lsusb simple mais qui ne m&#39;a rien renvoyé
<br>&gt;&gt; d&#39;interressant.<br>&gt;&gt; Je te colles tout de même ce que j&#39;avais eût :<br>&gt;&gt;<br>&gt;&gt; $ lsusb<br>&gt;&gt;<br>&gt ;&gt; *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*<br>&gt;&gt; Bus 002 Device 002: ID 5986:0100
<br>&gt;&gt; Bus 002 Device 001: ID 0000:0000<br>&gt;&gt; Bus 001 Device 00 1: ID 0000:0000<br>&gt;&gt; *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-* -*-*-*<br>&gt;&gt;<br>&gt;&gt; avec l&#39;option d&#39;affichage détaill é (lsusb -v), c&#39;est encombrant à mettre
<br>&gt;&gt; dans un mail car il y en pour 432 lignes !<br>&gt;&gt; Mais en fait que peut m&#39;apporter de plus la commande lsusb, si ce<br>&gt;&gt; n&#39;est que<br>&gt;&gt; la webcam est bien détectée sur le Bus 002<br >
&gt;&gt;&nbsp;&nbsp;Device 002 ?<br>&gt;&gt; Donc pour résumer, ma camera est bien vue (lsusb le confirme) et mes<br>&gt;&gt; recherches sur le net me laissent penser avec quasi certitude que c&#39;est<br>&gt;&gt; lbien e d river gspcav1 qu&#39;il me faut. L&#39;installation du driver se
<br>&gt;&gt; fait sans<br>&gt;&gt; problème, mais pourtant quelque chose coince !<br>&gt;&gt;<br>&gt;&gt; Mon noyau actuel <a href="http://2.6.22. 2">2.6.22.2</a>, et sur le 2.6.23 c&#39;est le même problème.<br>&gt;&g t;<br>
&gt;&gt; La commande dmesg ne me renvoi rien en rapport avec ma webcam.<br> &gt;&gt; $ dmesg | grep camera&nbsp;&nbsp;-&gt; renvoie rien<br>&gt;&gt; $ dmesg | grep gspca -&gt; renvoie rien<br>&gt;&gt; $ dmesg | grep usb<br>&gt ;&gt; *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-* -*-*-*
<br>&gt;&gt;<br>&gt;&gt; usbcore: registered new interface driver usbfs<br> &gt;&gt; usbcore: registered new interface driver hub<br>&gt;&gt; usbcore: registered new device driver usb<br>&gt;&gt; usb usb1: configuration #1 cho sen from 1 choice
<br>&gt;&gt; usb usb2: configuration #1 chosen from 1 choice<br>&gt;&gt; us b 2-6: new high speed USB device using ehci_hcd and address 2<br>&gt;&gt; u sb 2-6: configuration #1 chosen from 1 choice<br>&gt;&gt; *-*-*-*-*-*-*-*-* -*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
<br>&gt;&gt;<br>&gt;&gt;<br>&gt;&gt; Le 09/11/07, Philippe Merlin &lt;<a hr ef="mailto:"></a> &gt; a écrit :<br>&gt;&gt;<br>&gt;&gt;&gt; Le vendredi 9 novembre 2007, P hilippe Merlin a écrit :
<br>&gt;&gt;&gt;<br>&gt;&gt;&gt; Salut,<br>&gt;&gt;&gt; Complément&nbsp;& nbsp;à mon message, quel est le niveau de ton noyau ?<br>&gt;&gt;&gt; si linux &lt;2.6.11 (de mémoire) ce n&#39;est pas gspcav1.<br>&gt;&gt;&gt; A utre info si tu regardes les log avec dmesg tu dois avoir a peu près
<br>&gt;&gt;&gt; ceci c&#39;est un copier coller&nbsp;&nbsp;pour ma webcam. <br>&gt;&gt;&gt; /usr/src/gspcav1-20070508/gspca_core.c: USB GSPCA camera f ound.(ZC3XX)<br>&gt;&gt;&gt; /usr/src/gspcav1-20070508/gspca_core.c: [spca5 xx_probe:4098] Camera
<br>&gt;&gt;&gt; type<br>&gt;&gt;&gt; JPEG<br>&gt;&gt;&gt; /usr/src/gspcav1 -20070508/Vimicro/zc3xx.h: [zc3xx_config:515] Sensor<br>&gt;&gt;&gt; ID:22 A+<br>&gt;&gt;&gt; Philippe MERLIN<br>&gt;&gt;&gt;<br>&gt;&gt;&gt;<br>&gt;& gt;&gt;&gt; Le vendredi 9 novembre 2007, thierry gabet a écrit :
<br>&gt;&gt;&gt;&gt;<br>&gt;&gt;&gt;&gt;&gt; Désolé, premier mail envoy é comme un bourrin n&#39;importe comment ! Je<br>&gt;&gt;&gt;&gt;&gt; rec opie ici<br>&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;<br>&gt;&gt;&gt;&gt; Salut,<br>&gt;&gt;&gt; &gt; Je ne connais rien à l&#39;orbicam, je pense cependant qu&#39;un lsu sb sera
<br>&gt;&gt;&gt;&gt; plus profitable, regarde ce mode d&#39;emploi pour orb icam sur un forum<br>&gt;&gt;&gt;&gt; ubuntu : <a href="http://forum.ubun tu-fr.org/viewtopic.php?pidv7475">http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic. php?pidv7475
</a><br>&gt;&gt;&gt;&gt; En espérant t&#39;avoir aider .<br>&gt;&gt;&gt;& gt; A+<br>&gt;&gt;&gt;&gt; Philippe MERLIN<br>&gt;&gt;&gt;&gt;<br>&gt;<br>& gt;<br>&gt;<br>&gt;<br>&gt;<br><br><br>--<br>Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
<br><a href="http://wiki.debian.net/?DebianFrench">http://wiki.debian.net /?DebianFrench</a><br>Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam&#39;&#39; dan s vos champs &quot;From&quot; et<br>&quot;Reply-To:&quot;<br><br>To UNSUBSC RIBE, email to
<a href="mailto:">debian-user- </a><br>with a subject of &quot;unsubscribe& quot;. Trouble? Contact <a href="mailto:">list
</a><br><br></blockquote></div><br>

------=_Part_24590_27336347.1194717670667--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact