Webcam : problème d'installation

6 réponses
Boulhaya
Bonjour,

J'ai fait l'emplette d'une Webcam USB2 compatible Windows Vista (afin de
pouvoir l'utiliser sur mon portable équipé de cet OS). J'ai tenté de
l'installer sur mon PC de bureau équipé de XP SP2 , Windows a d'abord grogné
que le programme d'installation du pilote n'a pas été validé. Puis après
l'installation (ou la tentative)du pilote me gratifie du message ci-dessous
http://cjoint.com/?leqaPbbZ7C

Qu'est ce que cet installateur de classe ? Cette erreur serait-elle due au
fait que la Webcam est compatible Vista ?

Par avance merci pour tout éclairage sur ce problème.

--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Webcam Stroustrup - Créateur du langage C++
GANTSDEBOXE.boulhaya@neuf.fr
Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

6 réponses

Dominique Van De Voorde
Bonjour,

"Boulhaya" a écrit dans le message de news:
%

Qu'est ce que cet installateur de classe ? Cette erreur serait-elle due
au fait que la Webcam est compatible Vista ?

Comment as-tu procédés pour installer ta webcam ?

Pour tout périphériques USB il faut absolument installer les drivers AVANT
de brancher le matériel, pour les imprimantes on lance l'installation et
seulement lorsque le programme te demande de brancher l'imprimante on la
connecte.

--
@mitiés Dodo

http://www.dvandevoorde.net (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)

Azo3
tu as bien respecté l'ordre d'install? à savoir les pilotes AVANT le
branchement...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Boulhaya" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

J'ai fait l'emplette d'une Webcam USB2 compatible Windows Vista (afin de
pouvoir l'utiliser sur mon portable équipé de cet OS). J'ai tenté de
l'installer sur mon PC de bureau équipé de XP SP2 , Windows a d'abord
grogné que le programme d'installation du pilote n'a pas été validé. Puis
après l'installation (ou la tentative)du pilote me gratifie du message
ci-dessous
http://cjoint.com/?leqaPbbZ7C

Qu'est ce que cet installateur de classe ? Cette erreur serait-elle due
au fait que la Webcam est compatible Vista ?

Par avance merci pour tout éclairage sur ce problème.

--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Webcam Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

Le Yéti
Pour tout périphériques USB il faut absolument installer les drivers AVANT
de brancher le matériel, pour les imprimantes on lance l'installation et
seulement lorsque le programme te demande de brancher l'imprimante on la
connecte.

============================================
Salut,

Je m'inscris en faux quant à cette galégeade !
Seul les périphériques livrés avec un "setup" (ou autre programme
d'installation) nécissite que ceci soit fait. Pour tous les périphériques
disposant d'un pilote (accessible normalement par l'O.S.), - soit les
plus intelligents -, il suffit d'insérer le CD (en général) pour que le
pilote (et seulement le pilote) soit installé quand celui-ci est demandé
par Windows.

C'est en installant systématiquement les programmes d'installation (de
daube) qui sont livrés avec nos périphériques qu'on se retrouve avec
un tas de fonctionnalités natives de Windows qui disparaissent au profit
de conneries "propriétaires". Et on retrouve ces utilisateurs à nous
demander pourquoi "tel USB" ne fait plus ceci ou cela.

Mais c'est seulement mon avis et mon expérience qui dictent ces mots.
Il n'est pas impossible que je puisse me tromper.

Amicalement, Tonio :-)
Le Novice
Bonsoir

Je confirme Le Yéti ( du moins pour une WebCam ... )

Pour la petite histoire :
J'ai fait l'aquisition d'une WebCam ...
Modèle : Microsoft LifeCam VX-3000
Fournie avec son CD d'installation

J'ai d'abord installé le CD ( comme recommandé ... )
Et j'ai ensuite connecté la WebCam au PC ( USB 2 )
Pour enfin m'apercevoir que le CD m'avait installé tout un tas de trucs
inutiles et superflus
( Dont certains se lançaient au démarrage de Windows )

J'ai tout désinstallé ( proprement !... )
J'ai rebranché la WebCam au PC ( SANS installer le CD !... )

Résultat la WebCam fonctionne trés correctement
Et je l'utilise avec Windows Live Messenger sans aucun problème
--
Le Novice °¿°
Boulhaya
"Azo3" a écrit dans le message de news:

tu as bien respecté l'ordre d'install? à savoir les pilotes AVANT le
branchement...
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

Voui, voui !

--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

Boulhaya
"mdnews" a écrit dans le message de news:

Le Yéti >

Seul les périphériques livrés avec un "setup" (ou autre programme
d'installation) nécissite que ceci soit fait. Pour tous les périphériques
disposant d'un pilote (accessible normalement par l'O.S.), - soit les
plus intelligents -, il suffit d'insérer le CD (en général) pour que le
pilote (et seulement le pilote) soit installé quand celui-ci est demandé
par Windows.

Effectivement, mais, quelque fois, les drivers sont présents, mais pas au
niveau racine du CD.
Une bonne pratique consiste à empêcher le lancement auto du CD puis à
faire
une recherche sur celui-ci sur « *.inf ». On en trouve parfois un paquet
dont un par OS. Il suffit de le repérer et faire « Drivers fourni » lors
de
l'install puis désigner le répertoire adhoc.

Ce n'est pas le cas ici. Le CD ne comporte qu'un fichier Setup.exe de 11,5
Mo créé le 02/07/2007, (donc récent) qui installe un petit logiciel pour
effectuer des réglages sur la Webcam ( et certainement des pilotes, mais je
ne suis pas informé).
La même Webcam installée avec le même CD fonctionne parfaitement sur mon
portable sous Vista. L'emballage indique qu'elle est compatible
98/2000/Me/XP/Vista.

--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire