Webcam USB sous Ubuntu

Le
Regis SCOTTO
Bonjour a tous,

Je possede une petite webcam sur port USB mais je ne sais pas par quoi
commencer pour l'installer, j'ai utilise Cheese, mais a premiere vue,
c'est le cas de le dire, je ne vois rien de la webcam, donc si vous
aviez des infos, je vous en remercie d'avance,

Amicalement,

Regis SCOTTO.

--
http://blog.bonifacio.com/
Cle ID OpenPG : F03546EB
Regis SCOTTO a écrit :
[...]

lsusb pour avoir des infos sur le modèle de webcam. Ensuite Google,
ubuntu-fr, ubuntu.com, et autres sites linuxiens.
Regis SCOTTO
Le #16621601
YBM a écrit :

lsusb pour avoir des infos sur le modèle de webcam. Ensuite Google,
ubuntu-fr, ubuntu.com, et autres sites linuxiens.

J'obtiens ca :

:~$ lsusb
Bus 004 Device 001: ID 0000:0000
Bus 003 Device 001: ID 0000:0000
Bus 002 Device 002: ID 1267:0210 Logic3 / SpectraVideo plc
Bus 002 Device 001: ID 0000:0000
Bus 001 Device 003: ID 17a1:0118
Bus 001 Device 001: ID 0000:0000
:~$

Mais impossible de mettre la main sur un driver approchant
l'identifiant :-(

D'autres chemins a exploiter ?

Merci,

Amicalement,

Regis SCOTTO.

--
http://blog.bonifacio.com/
Cle ID OpenPG : F03546EB
OpenPGP provided by Enigmail
http://enigmail.mozdev.org
Nicolas S.
Le #16622831
Regis SCOTTO a écrit:

:~$ lsusb

(...)

Mais impossible de mettre la main sur un driver approchant
l'identifiant :-(

D'autres chemins a exploiter ?

% man lsusb

--
Nicolas S.
YBM
Regis SCOTTO a écrit :
YBM a écrit :

[...]

C'est elle : 17a1:0118

C'est une Webcam a capteur tascorp :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id4542
http://www.tascorp.com.tw/

apparemment pas de pilote existant...
yamo
Le #16627171
Salut,

[...]

Tu peux demander de l'aide là :

--
Stéphane
--

Manifestement, vous ne connaissiez pas vmware, Xen, qemu/kvm et
compagnie. Les deux derniers que j'ai cité fonctionne sous (enfin...

Les machines qui supportent Amd-v ou VT-x ne sont disponibles que depuis
un peu plus de 18 mois (et les NPT/EPT nécessaires pour des performances
décentes des DomU HVM depuis moins encore)

Faire tourner un Windows sur Xen sans assistance matérielle, pour le
commun des mortels, c'est loin d'être gagné.

Quand à le faire tourner sur un QEmu, il ne faut pas être pressé, mais
alors du tout.

Bref, consolider si cela apporte un avantage, pourquoi pas, si c'est
pour ajouter des contraintes qui auront un impact induisant une
dégradation de la production, cela n'a strictement aucun intérêt.

--
B> Pourquoi pas à l'aide d'un cheval de troyes, c'est du ressort de
B> tout le monde.
La specialite du Troyes c'est l'andouillette, pas le cheval.
-+- B in www.le-gnu.net - saucisson de cheval -+-
Stephane TOUGARD
Le #16630791
On Tue, 26 Aug 2008 15:09:23 +0200, Regis SCOTTO wrote:

on ne peut integrer Linux d'emblee sans un GRAND changement et
quelle garantie de fonctionnement total ?

La garantie de fonctionnement : absolument aucune, c'est d'ailleurs un
standard du monde logiciel et c'est pas GNU/Linux qui y changera quoi que
ce soit.

Un grand changement et surtout de grosses pertes de temps et d'argent,
c'est certain.

Un gain : pas garantie en soit, je suis meme certain du contraire en
fait. Le besoin de se re-former a une nouvelle techno, un ensemble
d'outils a refaire, bcp de problemes principalement dus a un niveau
insuffisant de competence, d'expertise et d'experience.

Conclusion, reste sous Windows.
Nicolas S.
Le #16633011
Regis SCOTTO a écrit:

ce n'est pas tant le man qui me
pose probleme mais le peripherique ID 17a1:0118

Oui, mais lsusb a une option qui permet d'avoir plus d'informations que
ce que tu as présenté ici.

--
Nicolas S.
Regis SCOTTO
Eric Masson a écrit :
../..
Bref, consolider si cela apporte un avantage, pourquoi pas, si c'est
pour ajouter des contraintes qui auront un impact induisant une
dégradation de la production, cela n'a strictement aucun intérêt.

C'est ce que je veux faire comprendre, ce n'est pas temps le passage
qui me bloque, je serais meme pour certaines fois, mais comment ne pas
reduire la productivite, la le patron ne serait plus d'accord.

Amicalement,

Regis SCOTTO.

--
http://blog.bonifacio.com/
Cle ID OpenPG : F03546EB
OpenPGP provided by Enigmail
http://enigmail.mozdev.org
Nicolas S.
Le #16645501
olivier a écrit:

Ramassis de connerie: Windows NT gérait déjà 4 GB il y'a 13 ans

Ouais, enfin les publicités où on lit « Windows Vista 32 bits ne gère
pas plus de 3 Go de mémoire » sont légions.

--
Nicolas S.