webcam à webcam

3 réponses
beb
Bonjour

J'ai XP3 et ma femme Vista. Nous avons tous les deux la webcam intégrée.
Nous sommes sur la même box. Peut-on communiquer entre nous par webcam sans
passer par msn ou autre ?

Merci

3 réponses

Fabrice [MVP]
"beb" a écrit dans le message de
news:4919c9d6$0$881$
Bonjour

J'ai XP3 et ma femme Vista. Nous avons tous les deux la webcam intégrée.
Nous sommes sur la même box. Peut-on communiquer entre nous par webcam
sans passer par msn ou autre ?

Merci

Bonjour,

Sans passer par un logiciel spécifique, cela n'est pas possible. Il faut au
minimum un programme de communication, pas spécialement WLM (qui ne s'appel
plus MSN mais Windows Live Messenger), par exemple, en entreprise il y a des
programmes de visio conférence, qui fonctionne en interne sans accès à
l'Internet, mais c'est le plus souvent couteux !!!!

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
beb
Merci pour l'info.

Cordialement

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news: %
"beb" a écrit dans le message de
news:4919c9d6$0$881$
Bonjour

J'ai XP3 et ma femme Vista. Nous avons tous les deux la webcam intégrée.
Nous sommes sur la même box. Peut-on communiquer entre nous par webcam
sans passer par msn ou autre ?

Merci

Bonjour,

Sans passer par un logiciel spécifique, cela n'est pas possible. Il faut
au minimum un programme de communication, pas spécialement WLM (qui ne
s'appel plus MSN mais Windows Live Messenger), par exemple, en entreprise
il y a des programmes de visio conférence, qui fonctionne en interne sans
accès à l'Internet, mais c'est le plus souvent couteux !!!!

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Bégé
> J'ai XP3 et ma femme Vista. Nous avons tous les deux la webcam intégrée.
Nous sommes sur la même box. Peut-on communiquer entre nous par webcam
sans passer par msn ou autre ?

mais pourquoi pas se parler directement?

ça me fait penser à ce couple qui ne se parle plus et qui s'écrit des petits
billets l'un à l'un à l'autre,
un soit la femme trouve un billet marqué "Réveilles moi demain matin à6h00"
le gars se réveille à 8h30 et trouve un billet sur sa table de nuit ou il
est écrit
"Réveilles toi il est 6h00"

je plaisante bien sûr :-)))