webcam WLM2009

Pierre
Bonjour

Je n'arrive pas à faire fonctionner les conversation video sur WLM 2009.
Dans un premier temps, il ne voulait meme pas m'ouvrir les options video. En
réinstallant les composants proposés en meme temps que WLM 2009, ça marchait.
Maintenant, ma wabcam marche (je me vois dans les options video), et marche
avec d'autres logiciels (Skype...). Par contre, avec WLM 2009, je n'arrive ni
à voir mon interlocuteur, ni à faire marcher ma cam.

Pour information, c'est un nouvel ordi portable, avec cam intégrée. Donc je
n'ai jamais fais marcher cette cam avec une version antérieure de messenger.

Alain Delveaux
Bonjour,
Lors de l’exécution l’outil « Configuration audio et vidéo » votre camera
est-elle détectée ?
Si non quel est le model de votre Webcam ?
Si oui, quel est votre type de connexion quel est votre pare feux ?
Pouvez-vous avoir une conversation audio seule (sans vidéo) ?

--
Alain Delveaux
http://mensajerias-instantaneas.net

"Pierre" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
[...]

Pierre
Maintenant, l'outil "config audio video" marche. Je peux l'ouvrir, il détecte
du son et même ma webcam.
Mon pare feu est celui de McAfee, que j'ai depuis l'achat de cet ordi il y a
quelques semaines. Il est en niveau faible (niveau 1 sur 6).

Après vérification, les conversations audio ne fonctionnent pas non plus.

Merci de votre aide.
Pierre

"Alain Delveaux" wrote:

> [...]

> je
> n'ai jamais fais marcher cette cam avec une version antérieure de

Alain Delveaux
Bonjour,
Essayer de désactiver le pare feu de Mc Afee, et n’utiliser que celui de
vista largement suffisant.
Vous utilisez une box ou un routeur ?

[...]

Pierre
(désolé du temps de réponse, je suis peu sur internet ces jours-ci)

J'ai essayé en désactivant le pare-feu de Mc Afee, mais ça ne marche pas non
plus.

Pour ce qui est de la box ou du routeur, aucune idée. Je suis sur un réseau
local Wifi du foyer où je vis... du coup je sais pas comment est configuré le
réseau...

Merci de m'aider...

"Alain Delveaux" wrote:

> [...]

> quelques semaines. Il est en niveau faible (niveau 1 sur 6).
>
> Après vérification, les conversations audio ne fonctionnent pas non plus.

Alain Delveaux
Bonjour,
Messenger devrait pouvoir vous renseigner, outils >> options >> connexion,
vous devriez avoir ‘Vous êtes directement connecté à Service Net
Messenger. Ve qui serait intéressant de connaitre c’est la phrase qui suit.

--
Alain Delveaux
http://mensajerias-instantaneas.net
Pierre
Voilà ce qui est affiché :

"Vous êtes connecté à .Net messenger avec les paramètres par défaut du
serveur proxy HTTP de votre navigateur"
"Vous êtes connecté à internet par le biais d'un réseau cablé"
"Vous êtes connecté par un feunon-UPnP"

Je sais pas si ça va vous aider... en tout cas moi j'y comprends rien...
Merci de votre aide persévérante.

"Alain Delveaux" wrote:

[...]

Alain Delveaux
Bonjour,
Avez-vous essayé la conversation audio (sans vidéo) ?

--
Alain Delveaux
http://mensajerias-instantaneas.net
Coucou à toutes et à tous
> [...]
à voir mon interlocuteur, ni à faire marcher ma cam.

Pour information, c'est un nouvel ordi portable, avec cam intégrée.

J'ai exactement le même problème. La webcam ne fonctionne pas ou est parfois
très sombre.
Sur un Asus ultra-portable EeePC 1002HA, avec webcam intégrée.

Ce problème n'existe pas avec Yahoo Messenger !

La caméra est bien réglée , présente dans le système et s'affiche
correctement en local. Dès que la connexion s'établit, elle passe au noir.

Cordialement.

JJV