Webcams compatibles Familiale Premium

Stéph'
Bonjour,
Je souhaite acquérir une webcam. Les différents sites que j'ai consultés
n'indiquent que rarement la compatibilité avec Vista. Pouvez-vous SVP
m'indiquez, d'après votre vécu, les modèles qui fonctionnent
effectivement avec Vista (en ce qui me concerne : Home Premium). Merci
d'avance.
Cordialement

FDDKDR
Bonsoir,

"Stéph'" a écrit dans le message de
[...]

Sur les sites des fabricants des webcams, il suffit d'aller voir s'il existe
des mises à jour des pilotes pour Vista :-)

Sinon, sur les webcam elles-mêmes, en magasin, certaines ont le logo qui va
bien.

Enfin, en règle générale, Logitech est sensible à Vista, alors que Philips
et Creative sont vraiment à la traîne !!

Par exemple, chez moi, mes 2 webcams Logitech fonctionnent sans problèmes
avec Vista : QuickCam for Notebooks Deluxe et QuickCam Ultra Vision.
Alors que toujours pas de pilotes pour ma Philips SPC900NC/00 et ma Creative
Live! Motion (webcams pourtant très récentes).

Et cas vécus par d'autres connaissances, autres webcams.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Stéph'
Bonsoir,

[...]

Merci pour ce témoignage. Effectivement, le site de Logitech propose les
drivers Vista (que je n'avais pas vus !). C'est justement chez eux que
mon choix se portait initialement... Merci encore.

Stéph'

Jean-Claude BELLAMY
"Stéph'" a écrit dans le message de
[...]
[...]

Il y a aussi les webcams ... Microsoft !
Oui, je sais, ce n'est pas très original, mais au moins, on est sur de
trouver les drivers !
C'est ce que j'ai fait il y a une semaine, avec une VX-1000
Une vingtaine d'euros, pas hyper géniale, mais nasodigitale à installer
sous VISTA.

Personnellement, j'ai un faible pour les Philips, dont la "vieille" VESTA
(pas VISTA!!!) 680K, ou encore la moins vieille ToUCAM, qui sont géniales
pour les astronomes amateurs, car l'objectif se dévisse, et on peut le
remplacer par un adaptateur fileté d'un coté et au coulant de 31,5 mm de
l'autre (vendu à la Maison de l'Astronomie à Paris - pub gratuite).
Mais manque de bol, Philips n'a pas jugé bon de sortir les drivers pour
VISTA :-(

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Jean-Claude BELLAMY
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
[...]
[...]

Pour info, je signale que j'ai trouvé des drivers non officiels pour webcams
Philips, telles que les excellentes ToUCAm , sur le site
"touslesdrivers.com" :
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code%48

en particulier le
http://www.touslesdrivers.com/fichiers/philips/Philips_ToUcam_Vista.zip
Je l'ai téléchargé et décompressé dans un dossier, ensuite j'ai branché ma
WebCam (une PCV840k/20) , VISTA m'a demandé le driver, j'ai indiqué le
dossier, et çà s'est installé nasodogitalement, si bien que ma ToUCam est
opérationnelle sous VISTA ! :-)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Daniel Savard
Salut

Tu nous parles de lifecam vx1000 de microsoft..

je voulais savoir si tu as de la difficulté avec le logiciel lifecam .. car
moi il ne démarre tout simplement pas

La caméra elle marche hyuper bien avec MSN, mais le logiciel plante au
démarrage et MS ne trouve aucune solution

Merci

Daniel

"Jean-Claude BELLAMY" wrote in message
[...]

K.
Cela semble être au cas par cas, perso le logiciel fonctionne bien dans WLM
et a part.
Le souci ne semble pas être le logiciel mais ca viens d'autre chose.

Quel Vista ? mise a jour sur un XP ou complète sur un disque formaté ?
Semble être plus problématique sur des mise a jour fait.

"Daniel Savard" a écrit dans le message de
[...]

Jean-Claude BELLAMY
[...]

Désolé de ne pouvoir t'apporter mon soutien, car chez moi, bizarrement (
;-)), LifeCam fonctionne nasodigitalement !

Tout est OK, les effets, les enregistrements audio et video, les captures,
Et ceci sous un VISTA Home Premium préinstallé sur un HP Pavilion 7790.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]