[Webdev 14] gestion des variables

wd_newbie
Bonjour !

Comme promis, je reviens encore vous emb=EAter ... j'ai toujours des
probl=E8mes , ou au moins des probl=E8mes de compr=E9hension avec ces
variables globales.

je mets un variable globale gsNom dans le code d'initialisation du
projet (PHP), sur une page, j'ai un champ de saisie avec un bouton :

gsNom =3D SAI_MaSaisie // donc ma variable prend la valeur que j'ai
saisi dans la zone =3D> OK

je clique sur un lien pour afficher un deuxieme page de test :

dans le code d'initialisation PHP (serveur ) , je mets :
LIB_Libell=E93 =3D gsNom

dans le code d'initialisation WL (navigateur ) , je mets :
LIB_Libell=E92 =3D gsNom

le libell=E9 2 prend bien la nouvelle valeur tandis que la 3 garde la
valeur pr=E9c=E9dente ...

Si je mets un libell=E9 que je remplis par programmation au moyen d'un
bouton :

LIB_libell=E94 =3D gsNom

Ce libell=E9 garde la m=EAme valeur m=EAme quand bien m=EAme que je passe =
une autre page et que je reviens sur celle-ci ...et pourtant je n'ai
aucun code de chargement d'une valeur dans le libell=E9, c'est comme si
le code du bouton =E9tait jou=E9.
De plus, comment cela se fait-il que je dois mettre le code de
modification dans le onLoad navigateur et non serveur ?? PHP cr=E9e le
code a la vol=E9e, le code navigateur devrait =EAtre pris en compte lors
du chargement de la page.
A moins que WB envoie l'application compl=E8te en pi=E8ce jointe avec la
page d'accueil et que tous le reste se passe en javascript c=F4t=E9
navigateur ... tiens il y a un concept l=E0 :-))

Auriez-vous une explication sur cette persistance des libell=E9s ?? ( ne
riez pas, j'ai m=EAme contr=F4l=E9 si il y n'y avait pas un menu contextuel
"m=E9moriser la valeur" en tant qze FAA !!)

J'en suis l=E0 apr=E8s plus d'une semaine de tests avec WB ... le guide
d'auto formation donne plein de jolies pages sur la r=E9plication , les
triggers, et patati et patata ... tous avec des renvois " voir l'aide
en ligne pour plus de d=E9tails.." , faudra qu'ils repassent avec leur
une semaine de formation ,

Bon weekend a tous et bonnes vacances pour ceux qui ont la chance
d'en avoir !!

Amicalement

Olivier

gamifiq
Passe ton libellé3 en Dynamique dans "Détail" de la 7 onglets du
champ.

Quant au principe de "le libellé garde sa valeur" cela s'explique car
tes pages sont avec contexte.
Faire un lien vers la page ne fait qu'afficher la page dans selon son
dernier contexte sauvé.
pour effacer le contexte de la page à afficher et ainsi ré exécuter
son code d'init, affiche cette page via PageAffiche(Page2)
Bon dev'
wd_newbie
On 24 déc, 05:27, gamifiq wrote:
[...]

Merci pour ta réponse, ça commence a être plus clair avec ton
explication

Bonnes fêtes de fin d'année

Amicalement

Olivier