[WEBDEV 17] Vérifier la fiabilité d'un mot de passe

7 réponses
Jacques F
Bonjour à tous,

Je cherche à contrôler la fiabilité d'un mot de passe : nombre de
caractères, lettres, chiffres, caractères spéciaux. Y a-t-il une
fonction Webdev qui permette de le faire ? Si l'un d'entre vous à déjà
eu ce cas, pouvez-vous me donner quelques conseils ? J'utilise pour ce
projet des pages dynamiques PHP.

Merci

7 réponses

Raminagrobis
Jacques F avait prétendu :
Bonjour à tous,

Je cherche à contrôler la fiabilité d'un mot de passe : nombre de caractères,
lettres, chiffres, caractères spéciaux. Y a-t-il une fonction Webdev qui
permette de le faire ? Si l'un d'entre vous à déjà eu ce cas, pouvez-vous me
donner quelques conseils ? J'utilise pour ce projet des pages dynamiques PHP.

Merci

Bonjour,

http://bit.ly/1a1k4ZR

De rien.
Jacques F
Le 13/08/2013 13:05, Raminagrobis a écrit :
Jacques F avait prétendu :
Bonjour à tous,

Je cherche à contrôler la fiabilité d'un mot de passe : nombre de
caractères, lettres, chiffres, caractères spéciaux. Y a-t-il une
fonction Webdev qui permette de le faire ? Si l'un d'entre vous à déjà
eu ce cas, pouvez-vous me donner quelques conseils ? J'utilise pour ce
projet des pages dynamiques PHP.

Merci

Bonjour,

http://bit.ly/1a1k4ZR

De rien.

Ce n'était pas tout à fait ma question mais l'effort que vous avez fait
pour cette jolie animation vaut bien un remerciement.
Jacques F
Le 13/08/2013 13:05, Raminagrobis a écrit :
Jacques F avait prétendu :
Bonjour à tous,

Je cherche à contrôler la fiabilité d'un mot de passe : nombre de
caractères, lettres, chiffres, caractères spéciaux. Y a-t-il une
fonction Webdev qui permette de le faire ? Si l'un d'entre vous à déjà
eu ce cas, pouvez-vous me donner quelques conseils ? J'utilise pour ce
projet des pages dynamiques PHP.

Merci

Bonjour,

http://bit.ly/1a1k4ZR

De rien.

Ce n'était pas tout à fait ma question mais l'effort que vous avez fait
pour cette jolie animation vaut bien un remerciement.
Jacques F
Le 13/08/2013 13:05, Raminagrobis a écrit :
Jacques F avait prétendu :
Bonjour à tous,

Je cherche à contrôler la fiabilité d'un mot de passe : nombre de
caractères, lettres, chiffres, caractères spéciaux. Y a-t-il une
fonction Webdev qui permette de le faire ? Si l'un d'entre vous à déjà
eu ce cas, pouvez-vous me donner quelques conseils ? J'utilise pour ce
projet des pages dynamiques PHP.

Merci

Bonjour,

http://bit.ly/1a1k4ZR

De rien.

Ce n'était pas tout à fait ma question mais l'effort que vous avez fait
pour cette jolie animation vaut bien un remerciement.
Raminagrobis
Le 13/08/2013, Jacques F a supposé :
Le 13/08/2013 13:05, Raminagrobis a écrit :
Jacques F avait prétendu :
Bonjour à tous,

Je cherche à contrôler la fiabilité d'un mot de passe : nombre de
caractères, lettres, chiffres, caractères spéciaux. Y a-t-il une
fonction Webdev qui permette de le faire ? Si l'un d'entre vous à déjà
eu ce cas, pouvez-vous me donner quelques conseils ? J'utilise pour ce
projet des pages dynamiques PHP.

Merci

Bonjour,

http://bit.ly/1a1k4ZR

De rien.

Ce n'était pas tout à fait ma question mais l'effort que vous avez fait pour
cette jolie animation vaut bien un remerciement.

Ha C'est quoi la question alors?
PArce qu'en 3eme position il y a quelqu'un qui a fait une jolie
fonction PHP pour pondérer la qualité du mot de passe...

http://m-gut.developpez.com/tutoriels/php/verif-password/

Alors 2 possibilités
Soit vous écrivez cette (simplissime) fonction en WebDev...
Soit vous importez cette fonction PHP dans le projet.

Dans les deux cas, il s'agit d'une problématique assez simple et il n'y
a que vous qui puissiez savoir quelles sont les règles à appliquer
quant à la force de vos MDP...
Jacques F
Le 13/08/2013 13:47, Raminagrobis a écrit :
Le 13/08/2013, Jacques F a supposé :
Le 13/08/2013 13:05, Raminagrobis a écrit :
Jacques F avait prétendu :
Bonjour à tous,

Je cherche à contrôler la fiabilité d'un mot de passe : nombre de
caractères, lettres, chiffres, caractères spéciaux. Y a-t-il une
fonction Webdev qui permette de le faire ? Si l'un d'entre vous à déjà
eu ce cas, pouvez-vous me donner quelques conseils ? J'utilise pour ce
projet des pages dynamiques PHP.

Merci

Bonjour,

http://bit.ly/1a1k4ZR

De rien.

Ce n'était pas tout à fait ma question mais l'effort que vous avez
fait pour cette jolie animation vaut bien un remerciement.

Ha C'est quoi la question alors?
PArce qu'en 3eme position il y a quelqu'un qui a fait une jolie fonction
PHP pour pondérer la qualité du mot de passe...

http://m-gut.developpez.com/tutoriels/php/verif-password/

Alors 2 possibilités
Soit vous écrivez cette (simplissime) fonction en WebDev...
Soit vous importez cette fonction PHP dans le projet.

Dans les deux cas, il s'agit d'une problématique assez simple et il n'y
a que vous qui puissiez savoir quelles sont les règles à appliquer quant
à la force de vos MDP...

Et un autre remerciement pour votre amabilité qui se ressent même au
travers de vos messages. Très bonne journée à vous.
phig
arf! #@!& de thunderbird qui propose réponde au lieu de répondre au
groupe !!! repost de la réponse...

Le 13/08/2013 13:51, Jacques F a écrit :
Le 13/08/2013 13:47, Raminagrobis a écrit :
Le 13/08/2013, Jacques F a supposé :
Le 13/08/2013 13:05, Raminagrobis a écrit :
Jacques F avait prétendu :
Bonjour à tous,

Je cherche à contrôler la fiabilité d'un mot de passe : nombre de
caractères, lettres, chiffres, caractères spéciaux. Y a-t-il une
fonction Webdev qui permette de le faire ? Si l'un d'entre vous à

déjà
eu ce cas, pouvez-vous me donner quelques conseils ? J'utilise

pour ce
projet des pages dynamiques PHP.

Merci

Bonjour,

http://bit.ly/1a1k4ZR

De rien.

Ce n'était pas tout à fait ma question mais l'effort que vous avez
fait pour cette jolie animation vaut bien un remerciement.

Ha C'est quoi la question alors?
PArce qu'en 3eme position il y a quelqu'un qui a fait une jolie fonction
PHP pour pondérer la qualité du mot de passe...

http://m-gut.developpez.com/tutoriels/php/verif-password/

Alors 2 possibilités
Soit vous écrivez cette (simplissime) fonction en WebDev...
Soit vous importez cette fonction PHP dans le projet.

Dans les deux cas, il s'agit d'une problématique assez simple et il n'y
a que vous qui puissiez savoir quelles sont les règles à appliquer quant
à la force de vos MDP...

bonjour!

Et un autre remerciement pour votre amabilité qui se ressent même au
travers de vos messages. Très bonne journée à vous.

??
"Ne mords pas la main qui te nourrit".

Je comprends que vous preniez mal la réponse de Raminagrobis , mais:
1 - il a pris le temps de vous répondre ( avec un humour
d'exaspéré,certes, lmgtfy c'est "let me google that for you", outils
pour apprendre aux débutants à chercher avant de demander).
2 - la deuxième réponse est parfaitement précise, même si elle est
encore plus exaspérée que la première. Encore une fois, il a pris le
temps de vous répondre!
3 - Je comprends votre amertume, mais vous le savez, l'égo des
programmeurs est surdimensionné et il vous méprise très certainement
pour votre incompréhension;c'est d'ailleurs pour cela qu'il vous a répondu.

Pardon pour le tir, mais c'est insupportable, ce manque de reconnaissance !

sinon, voici deux pistes:

http://docstore.mik.ua/orelly/webprog/pcook/ch14_06.htm
vérification de la solidité d'un mot de passe (avec dictionnaire).
nb: le O'reilly php cookbook est un livre indispensable dans sa
bibliothèque.

http://stackoverflow.com/questions/1614811/how-do-i-measure-the-strength-of-a-password

version jquery ( client side). Vous noterez que seul la gestion de
l'attaque ( limitation du nombre de login depuis une ip, par ex.) vous
prémunit contre le brut force.

Vous devez savoir lire l'anglais pour ces deux articles.

Cordialement ( malgré tout),