Webdev et buisiness object

Le
patrice
Bonjour

Est il possible d'utiliser buisiness object pour exploiter une db HF,
utilisée par un site webdev ?
Gilles Le nouveau
Le #14460061
patrice avait énoncé :
Bonjour

Est il possible d'utiliser buisiness object pour exploiter une db HF,
utilisée par un site webdev ?

Peut-être via ODBC ?
patrice
Le #14460051
"Gilles Le nouveau" le message de
patrice avait énoncé :
> Bonjour
>
> Est il possible d'utiliser buisiness object pour exploiter une db HF,
> utilisée par un site webdev ?

Peut-être via ODBC ?

Le soucis avec webdev c'est que les fichiers ne sont pas accessibles (vu
qu'ils sont sur le serveur)
a moins que buisiness object fournisse un rpc ou un service soap ou une
interface http qui permettent d'accéder directement au fichier (via odbc)

BO <=> INTERNET <=> interface BO http/ODBC (ca existe cette couche http
??)<=> base HF
Gilles Le nouveau
Le #14460041
patrice a émis l'idée suivante :
[...]

Désolé je n'avais pas compris le problème.
pour tu n'utilises le gestionnaire d'état de PCSoft . je sais que ce
n'est BO , mais cela peut-être un début .
Tu as aussi peut-être des contraintes techniques ou fonctionnelle.
Roumegou Eric
Le #14459971
Gilles Le nouveau a exposé le 07/05/2007 :
patrice a émis l'idée suivante :
"Gilles Le nouveau" dans
[...]

D'où l'intérêt de choisir des bases SQL plus standards et ouvertes aux
outils tierces (oracle, mysql,sqlserver ...)

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
Roumegou Eric a écrit :

D'où l'intérêt de choisir des bases SQL plus standards et ouvertes aux
outils tierces (oracle, mysql,sqlserver ...)

mais quelle que soit la base, si elle est coincée derriere une appli
web, il n'est pas possible d'y accéder depuis un client quelconque.

Donc ma question en fait, comment BO accede t'il au DB web ?
y a t'il des sortes d'agents à installer ?
ou bien faut il nécessairement que la DB soit accessible en direct ?
Gilles Le nouveau
Le #14459931
Après mûre réflexion, patrice a écrit :
Roumegou Eric a écrit :

[...]

Pose plutot la question chez BO !
Roumegou Eric
Le #14459921
patrice a formulé la demande :
Roumegou Eric a écrit :

[...]

Argghhh !! Où t'es allé cherché ça toi ???
L'appli web n'est qu'une cliente comme une autre de ta base de données.
Après c'est un question de port ouvert et de sécurité pour que
l'extérieur accède aux bases de données.
Pour ma part mes bases mysql sur mon serveur sont utilisées par mes
sites Webdev, par mon back office Windev, par mes outils front SQL
(comme sqlyog par ex). Je pourrais les lier avec ACCESS, y coller un BO
etc ...
Et c'est idem pour le peu que j'ai en SQLServer.

Donc ma question en fait, comment BO accede t'il au DB web ?

il doit y avoir des drivers natifs oracle, sqlserver, ou alors cela
peut être de l'ODBC.
Peut être meme qu'une base HF CS soit consultable en ODBC si le port
4900 est ouvert ?

[...]

Le #14459901
"Roumegou Eric" news:
[...]

tu laisse tes DB accessibles physiquement par une IP quelconque sur la toile
?
ca craint pas un peu niveau sécurité des données ?
Roumegou Eric
Le #14459871
patrice a écrit :
"Roumegou Eric" news:
[...]

tu as l'authentif par user/pwd encore. Faut les connaître.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
Gilles Le nouveau
Roumegou Eric a écrit :

[...]

Je n'avais pas les compris la question . Je suis en parti d'accord avec
Eric . En partie seulement car cela dépend de l'hébergeur.
Par exemple si tu es en mutualisé chez OVH , seule les IP OVH peuvent
accédé aux bases heberger chez eux.
Mais à part ce genre de restriction on accéde directement aux bases C/S
par user/pwd .