Webdev et buisiness object

12 réponses
patrice
Bonjour

Est il possible d'utiliser buisiness object pour exploiter une db HF,
utilisée par un site webdev ?

10 réponses

1 2
Gilles Le nouveau
patrice avait énoncé :
Bonjour

Est il possible d'utiliser buisiness object pour exploiter une db HF,
utilisée par un site webdev ?

Peut-être via ODBC ?
patrice
"Gilles Le nouveau" a écrit dans
le message de
news:
patrice avait énoncé :
> Bonjour
>
> Est il possible d'utiliser buisiness object pour exploiter une db HF,
> utilisée par un site webdev ?

Peut-être via ODBC ?

Le soucis avec webdev c'est que les fichiers ne sont pas accessibles (vu
qu'ils sont sur le serveur)
a moins que buisiness object fournisse un rpc ou un service soap ou une
interface http qui permettent d'accéder directement au fichier (via odbc)

BO <=> INTERNET <=> interface BO http/ODBC (ca existe cette couche http
??)<=> base HF
Gilles Le nouveau
patrice a émis l'idée suivante :
"Gilles Le nouveau" a écrit dans
le message de
news:
patrice avait énoncé :
Bonjour

Est il possible d'utiliser buisiness object pour exploiter une db HF,
utilisée par un site webdev ?

Peut-être via ODBC ?

Le soucis avec webdev c'est que les fichiers ne sont pas accessibles (vu
qu'ils sont sur le serveur)
a moins que buisiness object fournisse un rpc ou un service soap ou une
interface http qui permettent d'accéder directement au fichier (via odbc)

BO <=> INTERNET <=> interface BO http/ODBC (ca existe cette couche http
??)<=> base HF

Désolé je n'avais pas compris le problème.
pour tu n'utilises le gestionnaire d'état de PCSoft . je sais que ce
n'est BO , mais cela peut-être un début .
Tu as aussi peut-être des contraintes techniques ou fonctionnelle.
Roumegou Eric
Gilles Le nouveau a exposé le 07/05/2007 :
patrice a émis l'idée suivante :
"Gilles Le nouveau" a écrit
dans
le message de
news:
patrice avait énoncé :
Bonjour

Est il possible d'utiliser buisiness object pour exploiter une db HF,
utilisée par un site webdev ?

Peut-être via ODBC ?

Le soucis avec webdev c'est que les fichiers ne sont pas accessibles (vu
qu'ils sont sur le serveur)
a moins que buisiness object fournisse un rpc ou un service soap ou une
interface http qui permettent d'accéder directement au fichier (via odbc)

BO <=> INTERNET <=> interface BO http/ODBC (ca existe cette couche http
??)<=> base HF

Désolé je n'avais pas compris le problème.
pour tu n'utilises le gestionnaire d'état de PCSoft . je sais que ce n'est BO
, mais cela peut-être un début .
Tu as aussi peut-être des contraintes techniques ou fonctionnelle.

D'où l'intérêt de choisir des bases SQL plus standards et ouvertes aux
outils tierces (oracle, mysql,sqlserver ...)

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
patrice
Roumegou Eric a écrit :

D'où l'intérêt de choisir des bases SQL plus standards et ouvertes aux
outils tierces (oracle, mysql,sqlserver ...)

mais quelle que soit la base, si elle est coincée derriere une appli
web, il n'est pas possible d'y accéder depuis un client quelconque.

Donc ma question en fait, comment BO accede t'il au DB web ?
y a t'il des sortes d'agents à installer ?
ou bien faut il nécessairement que la DB soit accessible en direct ?
Gilles Le nouveau
Après mûre réflexion, patrice a écrit :
Roumegou Eric a écrit :

D'où l'intérêt de choisir des bases SQL plus standards et ouvertes aux
outils tierces (oracle, mysql,sqlserver ...)

mais quelle que soit la base, si elle est coincée derriere une appli web, il
n'est pas possible d'y accéder depuis un client quelconque.

Donc ma question en fait, comment BO accede t'il au DB web ?
y a t'il des sortes d'agents à installer ?
ou bien faut il nécessairement que la DB soit accessible en direct ?

Pose plutot la question chez BO !
Roumegou Eric
patrice a formulé la demande :
Roumegou Eric a écrit :

D'où l'intérêt de choisir des bases SQL plus standards et ouvertes aux
outils tierces (oracle, mysql,sqlserver ...)

mais quelle que soit la base, si elle est coincée derriere une appli web, il
n'est pas possible d'y accéder depuis un client quelconque.

Argghhh !! Où t'es allé cherché ça toi ???
L'appli web n'est qu'une cliente comme une autre de ta base de données.
Après c'est un question de port ouvert et de sécurité pour que
l'extérieur accède aux bases de données.
Pour ma part mes bases mysql sur mon serveur sont utilisées par mes
sites Webdev, par mon back office Windev, par mes outils front SQL
(comme sqlyog par ex). Je pourrais les lier avec ACCESS, y coller un BO
etc ...
Et c'est idem pour le peu que j'ai en SQLServer.

Donc ma question en fait, comment BO accede t'il au DB web ?

il doit y avoir des drivers natifs oracle, sqlserver, ou alors cela
peut être de l'ODBC.
Peut être meme qu'une base HF CS soit consultable en ODBC si le port
4900 est ouvert ?

y a t'il des sortes d'agents à installer ?
ou bien faut il nécessairement que la DB soit accessible en direct ?

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
patrice
"Roumegou Eric" a écrit dans le message de
news:
Argghhh !! Où t'es allé cherché ça toi ???
L'appli web n'est qu'une cliente comme une autre de ta base de données.
Après c'est un question de port ouvert et de sécurité pour que
l'extérieur accède aux bases de données.
Pour ma part mes bases mysql sur mon serveur sont utilisées par mes
sites Webdev, par mon back office Windev, par mes outils front SQL
(comme sqlyog par ex). Je pourrais les lier avec ACCESS, y coller un BO
etc ...
Et c'est idem pour le peu que j'ai en SQLServer.

tu laisse tes DB accessibles physiquement par une IP quelconque sur la toile
?
ca craint pas un peu niveau sécurité des données ?
Roumegou Eric
patrice a écrit :
"Roumegou Eric" a écrit dans le message de
news:
Argghhh !! Où t'es allé cherché ça toi ???
L'appli web n'est qu'une cliente comme une autre de ta base de données.
Après c'est un question de port ouvert et de sécurité pour que
l'extérieur accède aux bases de données.
Pour ma part mes bases mysql sur mon serveur sont utilisées par mes
sites Webdev, par mon back office Windev, par mes outils front SQL
(comme sqlyog par ex). Je pourrais les lier avec ACCESS, y coller un BO
etc ...
Et c'est idem pour le peu que j'ai en SQLServer.

tu laisse tes DB accessibles physiquement par une IP quelconque sur la toile
?
ca craint pas un peu niveau sécurité des données ?

tu as l'authentif par user/pwd encore. Faut les connaître.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Gilles Le nouveau
Roumegou Eric avait écrit le 09/05/2007 :
patrice a formulé la demande :
Roumegou Eric a écrit :

D'où l'intérêt de choisir des bases SQL plus standards et ouvertes aux
outils tierces (oracle, mysql,sqlserver ...)

mais quelle que soit la base, si elle est coincée derriere une appli web,
il n'est pas possible d'y accéder depuis un client quelconque.

Argghhh !! Où t'es allé cherché ça toi ???
L'appli web n'est qu'une cliente comme une autre de ta base de données.
Après c'est un question de port ouvert et de sécurité pour que l'extérieur
accède aux bases de données.
Pour ma part mes bases mysql sur mon serveur sont utilisées par mes sites
Webdev, par mon back office Windev, par mes outils front SQL (comme sqlyog
par ex). Je pourrais les lier avec ACCESS, y coller un BO etc ...
Et c'est idem pour le peu que j'ai en SQLServer.

Donc ma question en fait, comment BO accede t'il au DB web ?

il doit y avoir des drivers natifs oracle, sqlserver, ou alors cela peut être
de l'ODBC.
Peut être meme qu'une base HF CS soit consultable en ODBC si le port 4900 est
ouvert ?

y a t'il des sortes d'agents à installer ?
ou bien faut il nécessairement que la DB soit accessible en direct ?

Je n'avais pas les compris la question . Je suis en parti d'accord avec
Eric . En partie seulement car cela dépend de l'hébergeur.
Par exemple si tu es en mutualisé chez OVH , seule les IP OVH peuvent
accédé aux bases heberger chez eux.
Mais à part ce genre de restriction on accéde directement aux bases C/S
par user/pwd .
1 2