WEBDEV

Le
I.G.LOG
Bonjour,
J'envisage d'acheter WebDev, mais je me pose une 1ere question:
A quoi sert le serveur d'application (299 euros) et dans quel cas doit on
l'utiliser ?
Merci pour vos réponses
patrice
Le #18169291
On peut pas s'en passer :)
Il sert à faire fonctionner l'application générée, conjointement avec un
serveur web compatible. Il doit donc être installé sur le serveur web final.

Pour le dev , y'en a pas besoin. Une machine de dev peut exécuter les pages
en mode test.
Si besoin aussi, il y un serveur d'appli de test fourni avec webdev
(attention, ne pas installer sur une machine de dev) (identique au serveur
d'application, mais affiche dans la baniere: version de test limitée à 10
user (si mes souvenirs sont bon.))

"I.G.LOG" news:4949f9ac$0$18396$
[...]

"patrice" news: 494a0381$0$9555$
[...]

Ca veut dire qu'il faudra acheter ce serveur d'appli à chaque appli. générée
?
Jerome PAULIN
Le #18169761
I.G.LOG a écrit :

Ca veut dire qu'il faudra acheter ce serveur d'appli à chaque appli. générée
?

Bonjour,

Un serveur d'application par serveur de production suffit. Il peut y
avoir plusieurs applications sur le même serveur de production.

gg
I.G.LOG

Un serveur d'application par serveur de production suffit. Il peut y avoir
plusieurs applications sur le même serveur de production.

gg

Bonjour,
Il faut installer ce serveur d'application chez le provider qui reçoit
l'application ?
Donc pour chaque provider différent il faudra ajouter un serveur
d'application (donc 299 euros supplémentaires) ?
patrice
Le #18169901
Si on parle de provider (fournisseur de service) la réponse est non.
C'est à votre provider de fournir le serveur (il faut donc choisir un
provider qui accepte webdev)(et de la bonne version)

Si on parle d'hébergement de PC ou de location de PC chez un provider, la
réponse est oui (sauf si le provider le fourni préinstallé, mais à moins que
votre hébergeur soit le pere noel, y a peu de chance)

"I.G.LOG" news:494a1499$0$9381$

[...]

Le #18170271
> Un serveur d'application par serveur de production suffit. Il peut y
avoir plusieurs applications sur le même serveur de production.

Je ne comprends pas très bien la notion de serveur de production.
Si je développe des sites avec WebDev, combien de "serveur d'appli. à 299
euros" devrais-je acheter et installer ?
JeAn-PhI
Le #18170711
Le 18/12/2008, I.G.LOG a supposé :
[...]

1 par serveur si c'est votre serveur mais vous pouvez mettre autant de
site que ce que le serveur peut supporter

0 si votre hébergeur propose un hébergement webdev (compris dans le
prix de l'hébergment)

--
Cordialement JeAn-PhI
patrice

serveur = 1 serveur web
serveur de production = serveur web final par opposition à l'éventuel
serveur de test

"I.G.LOG" news:494a23aa$0$18355$

> [...]

Si je développe des sites avec WebDev, combien de "serveur d'appli. à 299
euros" devrais-je acheter et installer ?

Le #18172811
"patrice" news: 494a32f1$0$8491$
> [...]

Si je développe des sites avec WebDev, combien de "serveur d'appli. à 299
euros" devrais-je acheter et installer ?

Ok, je comprend mieux
merci pour vos réponses