WEBDEV version 19 Comment lire un fichier PDF enregistré sur base de données HFSQ

Le
vc06000
Peut-être un programmeur sur Windev peut m'aider pour un langage WEBDEV ?
Voila ci-dessous ma question:

Voila plusieurs jours que j'essaie de lire un fichier PDF que j'ai enregist=
ré sur ma base de données, j'ai lu et essayé diverses possibilités =
selon les articles trouvés sur divers forums mais sans résultat. Pour c=
ela je me retourne vers vous en espérant avoir une solution qui marche en=
m'indiquant le code à installer car je suis débutant donc pas très e=
xpert dans ce langage.
Mon fichier HFSQ est au nom de "Stages" il comporte une seule rubrique "Fic=
hier_pdf" . le fichier pdf enregistré porte le nom "ESSAI.pdf"
J'ai enregistré le fichier avec le code :
SI PAS SAI_NOM_FICHIER ~= "" ALORS
// Oui, on vérifie que ce fichier existe bien
SI fFichierExiste(SAI_NOM_FICHIER) = Faux ALORS
Erreur("Impossible d'ajouter " +
"le fichier de description du produit " +
"dans la base : ", HErreurInfo())
RETOUR // ou RENVOYER Faux
FIN

// Ajout du fichier qui contient la description du produit
// dans la rubrique mémo binaire de l'enregistrement
SI HAttacheMémo(Stages, Fichier_PDF, SAI_NOM_FICHIER,
hMémoBin, "Description du fichier") = Faux ALORS
[...]

// Ajoute (ou modifie) le produit au fichier des produits
SI HModifie(Stages) = Faux ALORS // ou SI HModifie(stages) = Faux ALOR=
Erreur("Impossible de mettre à jour le fichier produit :",
HErreurInfo())
RETOUR //ou RENVOYER Faux
FIN

Le fichier ESSAI.pdf est bien enregistré dans ma base de données bien q=
ue je retrouve avec le code:
InfoMemo est une chaîne
InfoMemo = HInfoMémo(Stages, Fichier_PDF)

NomFichier est une chaîne
NomFichier = ExtraitChaîne(InfoMemo, 2, TAB)

Info("NomFichier")

Merci de m'indiquer le code qui permet aux internautes de lire le fichier E=
SSAI.pdf sur son navigateur. Merci par avance de me sortir de ce blocage.
Questions / Réponses high-tech
Romain PETIT
Le #26378294
a pensé très fort :

Bonjour,

Peut-être un programmeur sur Windev peut m'aider pour un langage WEBDEV ?
Voila ci-dessous ma question:

[...]
Merci de m'indiquer le code qui permet aux internautes de lire le fichier
ESSAI.pdf sur son navigateur. Merci par avance de me sortir de ce blocage.

Tyu devrais avoir tout ce qu'il faut ici :

http://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?1011005&name=Etat_telecharge_poste_internaute_au_format_PDF

A+

--
Romain PETIT