[Webdev14] Texte HTML

2 réponses
Eric Regnier \(B\)
Bonjour,

Avec Webdev14 est apparu un nouveau champ de saisie de type "Texte
HTML".
Ce dernier est assez bien fait et très pratique. Les différentes mises
en forme fonctionnent.
Il y a la possibilité aussi de définir un lien, par exemple qui ouvre un
site internet: on sélectionne le texte dans le champs puis on clique sur
l'icone du lien. Apparaît alors une petite fenêtre de script qui permet
de saisir le type du lien hypertexte (file:, http:, mailto:, etc.) et
l'URL de ce dernier.
Or, on n'a pas la possibilité de saisir le paramètre "target" (par
exemple _blank pour ouvrir le lien dans un nouveau navigateur). C'est
embêtant car le lien est ouvert dans la cible définie dans la page
contenant le libellé HTML (qui affiche le texte HTML précédemment
saisi).

Auriez-vous une idée pour pouvoir palier à ce problème?

--
Eric.

2 réponses

Roumégou Eric
Eric Regnier (B) avait prétendu :
Bonjour,

Avec Webdev14 est apparu un nouveau champ de saisie de type "Texte HTML".
Ce dernier est assez bien fait et très pratique. Les différentes mises en
forme fonctionnent.
Il y a la possibilité aussi de définir un lien, par exemple qui ouvre un site
internet: on sélectionne le texte dans le champs puis on clique sur l'icone
du lien. Apparaît alors une petite fenêtre de script qui permet de saisir le
type du lien hypertexte (file:, http:, mailto:, etc.) et l'URL de ce dernier.
Or, on n'a pas la possibilité de saisir le paramètre "target" (par exemple
_blank pour ouvrir le lien dans un nouveau navigateur). C'est embêtant car le
lien est ouvert dans la cible définie dans la page contenant le libellé HTML
(qui affiche le texte HTML précédemment saisi).

Auriez-vous une idée pour pouvoir palier à ce problème?

et si tu mets http://www.pcsoft.fr#blank ?

sinon ce nouveau champs fonctionne-t-il avec firefox ?
je me méfie, les solutions de ce type avant ne fonctionnaient qu'avec
IE.
Moi j'utilise FCKEditor

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Eric Regnier \(B\)
Roumégou Eric a écrit:

Avec Webdev14 est apparu un nouveau champ de saisie de type "Texte
HTML". Ce dernier est assez bien fait et très pratique. Les
différentes
mises en forme fonctionnent.
Il y a la possibilité aussi de définir un lien, par exemple qui
ouvre un site internet: on sélectionne le texte dans le champs puis
on clique sur l'icone du lien. Apparaît alors une petite fenêtre de
script qui permet de saisir le type du lien hypertexte (file:,
http:, mailto:, etc.) et l'URL de ce dernier. Or, on n'a pas la
possibilité de saisir le paramètre "target" (par exemple _blank pour
ouvrir le lien dans un nouveau navigateur). C'est embêtant car le
lien est ouvert dans la cible définie dans la page contenant le
libellé HTML (qui affiche le texte HTML précédemment saisi).
Auriez-vous une idée pour pouvoir palier à ce problème?

et si tu mets http://www.pcsoft.fr#blank ?

Merci de ta réponse mais non, pas mieux...

sinon ce nouveau champs fonctionne-t-il avec firefox ?

Il fonctionne très bien avec IE, bien avec Firefox et très bien avec
Safari.
Seul Opera semble avoir des petits soucis avec mais faut dire que mon
champs redimmensionnable en largeur et hauteur et se trouve dans un
onglet qui lui-même est dans un autre onglet (je crois que ça commence à
faire beaucoup pour Opera).
Ceci dit, c'est le type de champs qui typiquement n'est utilisé que par
les gestionnaires des sites (donc moi généralement) et comme je peux
choisir le navigateur... en revanche ce qui est important c'est que le
rendu dans les libellés HTML soient parfaits quel que soit le navigateur
(puisque destinés aux clients cette fois à qui je ne veux pas imposer de
navigateur) et c'est le cas.

je me méfie, les solutions de ce type avant ne fonctionnaient qu'avec
IE.

Tu as raison de te méfier et moi aussi je me méfie d'ailleurs mais là,
pour le coup, c'est vraiment du beau boulot de la part de Pc-Soft.
Comme petit gadget, il y a aussi le calendrier qui peut s'ajouter à un
champs de type date et qui fonctionne impec cette fois sur tout
navigateur.

Moi j'utilise FCKEditor

Connais pas. Avant je saisissais directement le code dans un champs
texte (avec les <BR>, <CENTER> et compagnie) et c'était pluttôt lourd.
D'où ma grande satisfaction!
(à part bien sûr ce problème de Target sur mes liens)

--
Eric.