Webdev7 - Taille fichier

Le
Rene
Bj à tous

j'ai 1 fichier de données de 2600 ko

j'y ai ajouté 4 champs dont une clé sur un champ de 50 caractères puis je
lui ai attribué une protection par cryptage 128 bits

il est alors passé à 7000 ko

Je suppose que c'est normal. Mais une telle difference m'inquiète

Puis je faire un retour en arrière soit supprimer la protection pour
éventuellement retrouver une taille plus raisonnable, on va dire

Merci de votre avis SVP
Rene
Le #14482701
"Rene" 4794549f$0$17285$
[...]

OUPS ! Erreur... (question mal posée)

En fait le fichier non crypté fait 5500 ko (données + memo)
Avec cryptage il passe à 7000 ko
Bon, je considère que c'est normal. RAS

Néanmoins là ou cela me gène, c'est pour mes sauvegardes
Le fichier de 5500 ko (sans cryptage) zippé, passait à 2600 ko. Facile à
télécharger, donc

Le fichier actuel crypté de 7968 ko en le zippant il passe à... 7966 ko
... c'a ne sert à rien donc de le zipper

J'ai dû louper quelque chose dans le ZIP
Sinon comment faites vous les SAVE de vos fichiers webdev ?