WebForums...

2 réponses
Laurent Jumet
Hello !

Je viens d'essayer d'aller sur les forums M$ qui ont succédé à celui-ci, et je m'aperçois qu'on ne sait pas y écrire sans s'identifier. Ce n'est pas comme les forums Mozilla qui sont modérés mais où il n'est pas nécessaire de s'identifier autrement que par le pseudo choisi.
Bref, je n'y vais pas.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

2 réponses

Herser
Laurent Jumet a écrit dans le message de
news:
Hello !

Je viens d'essayer d'aller sur les forums M$ qui ont succédé à
celui-ci, et je m'aperçois qu'on ne sait pas y écrire sans
s'identifier. Ce n'est pas comme les forums Mozilla qui sont modérés
mais où il n'est pas nécessaire de s'identifier autrement que par le
pseudo choisi. Bref, je n'y vais pas.

As you like it !

Si c'était la seule (fausse) bonne raison de ne pas aller sur Answers,
puisque c'est Answers dont tu parles !
Il est normal que Microsoft demande le Windows Live ID, puisqu'il peut
lancer une alerte en cas de réponse.
Il lui faut l'adresse mail du demandeur, mais elle n'apparait jamais aux
autres..

Le problème est plus dans l'ergonomie de ce webforum
Les alertes ne fonctionnent d'ailleurs pas !
Beaucoup de questions sont posées comme à des robots.
Et trop souvent le posteur ne sait pas retrouver son fil, on y répond
inutilement.
On peut se dire que d'autres lisent, mais c'est frustrant.

MS avait eu la bonne idée de créer un pont entre webforum (http) et
newsgroup (nntp)
Ce pont permettait de lire et répondre sur le webforum avec son lecteur de
news.
MS est passé de Answers 1 à Answers 2 en oubliant d'y réinclure le pont
(NNTP Bridge)

J'y trouve quand même un intérêt : c'est un bon baromètre des problèmes en
cours.

Herser
Gloops
Laurent Jumet a écrit, le 26/08/2011 10:20 :
Hello !

Je viens d'essayer d'aller sur les forums M$ qui ont succédé à c elui-ci, et je
m'aperçois qu'on ne sait pas y écrire sans s'identifier. Ce n'est pas comme les forums
Mozilla qui sont modérés mais où il n'est pas nécessaire de s' identifier autrement que par
le pseudo choisi.

Bref, je n'y vais pas.

Je pense effectivement que le fait de ne s'identifier que par l'adresse
IP (en plus du pseudo, donc, en fait modifiable selon fantaisie), fait
bien partie des raisons du succès du newsgroup en nntp, malgré le dé part
du principal serveur.

Ah c'est sûr que du spam, avec les Windows Live Id, ça doit être pl us
rare, par exemple.