weblogiciel php/mysql : en local ?

Le
Carmelo
Bonjour,

Je veux installer ce logiciel sur mon netbook (qui n'est pas toujours
relié au net) donc en local.

Est ce possible ?

Voici les infos pour le logiciel :

Pour installer carnet de cours, vous devez disposer d'un serveur. Sur
ce serveur doivent se trouver PHP5 (attention la version 4 de PHP ne
suffit pas) et MySQL.

Commencez par télécharger la source sur cette page , puis décompresse=
l'archive. Copiez le dossier carnet sur votre serveur.

Attention, sur certains serveurs où sont installés PHP4 et PHP5, il
faut indiquer au serveur qu'il faut utiliser PHP5. La plupart du
temps, cela peut se faire à l'aide d'un fichier .httaccess.

Si vous êtes hébergés chez OVH ou chez Free, téléchargez plutôt=
une
version clés en main, avec le fichier .httaccess adapté.

Pour un hébergement chez Free, vous devez en plus créer un fichier
nommé sessions à la racine du compte ftp, comme expliqué ici.
-

Donc si je comprends bien il faut que j'insatlle un serveur php et un
serveur mysql sur mon netbook Est ce faisable ? Sans trop de
difficultés ?
Merci !

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Yves Rutschle
Le #17254171
On Wed, Sep 17, 2008 at 03:52:06PM +0200, Carmelo wrote:
Je veux installer ce logiciel sur mon netbook (qui n'est pas toujours
relié au net) donc en local.

Aucun problème, tu installes PHP, Apache, MySQL et tu y
accèdes avec ton navigateur sur http://localhost.

Y.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Franck Delage
Le #17254711
Carmelo a écrit :

Salut,

| Je veux installer ce logiciel sur mon netbook (qui n'est pas toujours
| relié au net) donc en local.

aptitude install apache2 libapache2-mod-php5 php5 php5-cgi php5-curl
php5-cli php5-gd php5-mysql php5-pear mysql-server

Et te voilà blindé

Ensuite, http://localhost

--
Franck Delage
Création et hébergements de sites web

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Frédéric Moinard
Le #17256801
Carmelo a écrit :
Bonjour,

Je veux installer ce logiciel sur mon netbook (qui n'est pas toujours
relié au net) donc en local.

Est ce possible ?

Voici les infos pour le logiciel :

------
Pour installer carnet de cours,

(...)
juste lu en diagonale les réponses précédents et la réponse de google
avec "carnet de cours"; je crois qu'il y a plus simple/compliqué

plus simple:
apt-get install phpmyadmin
(je sais, pas bô)
installera tout un tas de trucs nécessaires (pas forcément tous, lire
les autres réponses)

plus compliqué (mais 'ach'ment mieux, j'utilise quotidiennement):
- considérer gepi http://gepi.mutualibre.org/fr/main ; en plus,
franchement, ajouter sur la page du site "Ils peuvent en plus ajouter
des liens hypertexte, ou encore des videos de sites tels que Youtube ou
Dailymotion." ne fait pas très sérieux.

--
hth,
FM