[WEBMAIL] netcourrier abandonne le service de messagerie libre

15 réponses
Vincent
Bonjour,

Juste une info pour signaler qu'après avoir abandonné le service pop3
libre, Netcourrier abandonne maintenant le renvoi automatique libre du
courrier vers d'autre adresses... Pour activer celui-ci il faut
maintenant passer tout les 3 mois par un appel téléphonique surtaxé.

--
Vincent

10 réponses

1 2
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.mail, Vincent
ecrivait (wrote) :

Bonsoir Vincent,

Juste une info pour signaler qu'après avoir abandonné le service pop3
libre, Netcourrier abandonne maintenant le renvoi automatique libre du
courrier vers d'autre adresses... Pour activer celui-ci il faut
maintenant passer tout les 3 mois par un appel téléphonique surtaxé.

Tu as une URL à nous proposer ?

--
Eric

Vincent
Eric Demeester wrote:
dans (in) fr.comp.mail, Vincent
ecrivait (wrote) :

Bonsoir Vincent,

Juste une info pour signaler qu'après avoir abandonné le service pop3
libre, Netcourrier abandonne maintenant le renvoi automatique libre du
courrier vers d'autre adresses... Pour activer celui-ci il faut
maintenant passer tout les 3 mois par un appel téléphonique surtaxé.

Tu as une URL à nous proposer ?

Une URL non, mais voici le message qu'ils envoie à la leur client.

Du service client netcourrier:

" Votre fonctionnalité de transfert de messages

Utilisateurs de NetCourrier, si vous souhaitez continuer à utiliser la
fonctionnalité de Transfert de votre webmail, nous vous informons que
vous devrez, à compter du 26 octobre 2004, activer l'option Mail Confort
(Pop3/Imap4/Transfert) pour continuer le transfert de vos E-mails
vers l'adresse de messagerie de votre choix, et ce
jusqu'à 300 messages par jour.
A partir de cette date, sans activation de cette option, vous ne pourrez
plus utiliser cette fonctionnalité. Par contre, vous pourrez continuer à
utiliser gratuitement votre compte NetCourrier sur notre site.

Comment activer cette option ?

1. Par téléphone

Vous pouvez activer votre option par périodes de 3 mois (3 mois, 6 mois,
9 mois ou 12 mois) par un simple appel téléphonique.

Pour la France Métropolitaine, composez le :

08 99 70 01 35 (*) muni : > de votre identifiant téléphonique : 1081103
du mot de passe de votre compte

(*) 1 appel (d'une durée de 1m30s) activera votre option pour une
période de 3 mois en créditant votre compte de 6 points.
Vous pouvez également activer votre option pour 6 mois, 9 mois ou 12
mois en renouvelant cet appel.
Le coût de l'appel (1,35€ + 0,34€/min) sera porté directement sur votre
facture de téléphone habituelle.

Si vous ne résidez pas en France Métropolitaine, Cliquez ici

2. Par carte bancaire

Activez dès à présent votre option pour 12 mois consécutifs en cliquant ici.
(Attention ! La durée maximale de votre abonnement ne peut excéder 12
mois. Si vous vous êtes déjà abonné, vous devriez privilégier nos autres
modes paiement.)"

Après avoir taxé l'accès par pop3, cela s'apparente à une prise en otage
de personnes qui ont pris une adresse chez eux...

--
Vincent

Eric Demeester wrote:

dans (in) fr.comp.mail, Vincent
ecrivait (wrote) :

Bonsoir Vincent,

Juste une info pour signaler qu'après avoir abandonné le service
pop3 libre, Netcourrier abandonne maintenant le renvoi automatique libre

du courrier vers d'autre adresses... Pour activer celui-ci il faut
maintenant passer tout les 3 mois par un appel téléphonique surtaxé.

Tu as une URL à nous proposer ?

Une URL non, mais voici le message qu'ils envoie à la leur client.

Du service client netcourrier:

" Votre fonctionnalité de transfert de messages

Utilisateurs de NetCourrier, si vous souhaitez continuer à utiliser la
fonctionnalité de Transfert de votre webmail, nous vous informons que
vous devrez, à compter du 26 octobre 2004, activer l'option Mail Confort
(Pop3/Imap4/Transfert) pour continuer le transfert de vos E-mails
xxxxxxxxxxx vers l'adresse de messagerie de votre choix, et ce jusqu'à
300 messages par jour.
A partir de cette date, sans activation de cette option, vous ne pourrez
plus utiliser cette fonctionnalité. Par contre, vous pourrez continuer à
utiliser gratuitement votre compte NetCourrier sur notre site.

Comment activer cette option ?

1. Par téléphone

Vous pouvez activer votre option par périodes de 3 mois (3 mois, 6 mois,
9 mois ou 12 mois) par un simple appel téléphonique.

Pour la France Métropolitaine, composez le :

08 99 70 01 35 (*) muni : > de votre identifiant téléphonique : xxxxx
du mot de passe de votre compte

(*) 1 appel (d'une durée de 1m30s) activera votre option pour une
période de 3 mois en créditant votre compte de 6 points.
Vous pouvez également activer votre option pour 6 mois, 9 mois ou 12
mois en renouvelant cet appel.
Le coût de l'appel (1,35€ + 0,34€/min) sera porté directement sur votre
facture de téléphone habituelle.

Si vous ne résidez pas en France Métropolitaine, Cliquez ici

2. Par carte bancaire

Activez dès à présent votre option pour 12 mois consécutifs en cliquant ici.
(Attention ! La durée maximale de votre abonnement ne peut excéder 12
mois. Si vous vous êtes déjà abonné, vous devriez privilégier nos autres
modes paiement.)"

Après avoir taxé l'accès par pop3, cela s'apparente à une prise en otage
de personnes qui ont pris une adresse chez eux...

--
Vincent

Eric Demeester
dans (in) fr.comp.mail, Vincent
ecrivait (wrote) :

Eric Demeester wrote:
Tu as une URL à nous proposer ?

Une URL non, mais voici le message qu'ils envoie à la leur client.

Fort intéressant, merci Vincent.

--
Eric

Vincent
Vincent wrote:
Bonjour,

Juste une info pour signaler qu'après avoir abandonné le service pop3
libre, Netcourrier abandonne maintenant le renvoi automatique libre du
courrier vers d'autre adresses... Pour activer celui-ci il faut
maintenant passer tout les 3 mois par un appel téléphonique surtaxé.

Faut pas se laisser abattre :)

J'ai écrit un script perl qui va chercher les nouveaux mails par
l'interface web, et qui les re-poste sur une autre adresse, avec les
attachements et les headers d'origine, pour pouvoir filter au mieux le spam.

On met ça dans le crontab toutes les 15 minutes et ça roule tant que
l'interface webmail ne change pas, bien sur.

Attention, il faut éditer les paramètres en dur dans le script
- login passwd
- adresse de forward.

J'utilise le sendmail local pour re-expedier les messages
=> A adapter selon votre configuration...

C'est codé avec les pieds et il reste surement plein de bugs.
C'est un "proof-of-concept", pas une solution stable et pérenne.
Merci de me renvoyer vos éventuelles améliorations et commentaires

http://people.zoy.org/~vintz/poll_netcourrier.txt

--
Vincent

Eric Demeester wrote:

Fort intéressant, merci Vincent.

Merci aussi pour ce message tout aussi constructif, Eric. On peut
troller longtemps comme ça, ya pas de problème.

NB : je ne suis pas le même vincent que le posteur initial.

A+

Fabien LE LEZ
On Fri, 22 Oct 2004 17:50:37 +0200, Vincent
:

NB : je ne suis pas le même vincent que le posteur initial.

C'est malin... Pouvez pas mettre votre nom de famille, comme tout le
monde ?

--
;-)

Vincent
Fabien LE LEZ wrote:
On Fri, 22 Oct 2004 17:50:37 +0200, Vincent
:

NB : je ne suis pas le même vincent que le posteur initial.

C'est malin... Pouvez pas mettre votre nom de famille, comme tout le
monde ?

Merci à vous aussi pour ce message constructif :)

Et pour répondre à la question (restons constructifs), oui, je pourrais
mettre mon nom si je le voulais.

Vincent
On Fri, 22 Oct 2004 18:08:26 +0200, Vincent
:

Et pour répondre à la question (restons constructifs), oui, je pourrais
mettre mon nom si je le voulais.

Bon, allez, je m'y mets aussi.

--
;-)

Eric Demeester
dans (in) fr.comp.mail, Vincent ecrivait
(wrote) :

Bonsoir Vincent,

Merci aussi pour ce message tout aussi constructif, Eric. On peut
troller longtemps comme ça, ya pas de problème.

Certes.

Pour ce qui me concerne, troller ne m'intéresse pas, j'ai d'autres
occupations dans la vie...

NB : je ne suis pas le même vincent que le posteur initial.

Le mieux dans ce cas est de vous débrouiller avec lui, non ?

--
Eric

1 2