webmeeting

Fabien R
Hello,

J'aimerais savoir si des personnes parmi vous utilisent des outils pour
partager des documents en live sous debian ?

-
Fabien

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

plop
Fabien R a écrit :
[...]

Bonsoir

C'est peut être à côté de la plaque, mais le forum FSB (Fire Soft
Board) permet d'avoir un espace privé et de partager avec quelqu'un
des fichiers.

C'est moins lourd que eGroupware :)

En live???? avec de la messagerie instantannée XMPP? (Jabber).
(Jabber permet d'envoyer et recevoir des fichiers de manière très
efficace, et, il n'y a qu'un ou 2 ports à ouvrir).

A +

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Fabien R
plop wrote:
Fabien R a écrit :

[...]

Ok, je vais jeter un oeil
En live???? avec de la messagerie instantannée XMPP? (Jabber).

Non, je cherche une solution qui permette à un chairman de se balader
dans un doc à la vue de tous les participants...

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Edi Stojicevic
Salut que veux tu dire par partager des documents en "live" ?

On 2 Dec 2007, at 16:34, Fabien R wrote:

[...]

http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le
mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Fabien R
Edi Stojicevic wrote:
Salut que veux tu dire par partager des documents en "live" ?

A la façon M$ livemeeting...

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Hugues LARRIVE
--------------enig468B418F6458E2AF07519B25

Fabien R a écrit :
Edi Stojicevic wrote:
Salut que veux tu dire par partager des documents en "live" ?

A la façon M$ livemeeting...

Il faudrait développer un peu les "...", on connais pas trop les
livemachinstrucs© de Microsoft® ici. Ça fait quoi exactement ce tru c ?
Ça diffuse une fenêtre à plusieurs clients ? tout l'écran ? juste un
document ? toute sortes de documents ?

<humour>
Pourquoi ne pas simplement mettre ta webcam face à l'écran ?
</humour>

Le plus simple pour montrer son écran (donc n'importe quel document) à
distance c'est vino dans gnome : Bureau>Préférences>Bureau à distan ce.
C'est un serveur vnc, on peut protéger l'accès par mot de passe, refu ser
les souris et clavier du client, et il accepte plusieurs connexion
simultanées.

Après il y a tous les trucs autour de vnc : x11vnc qui fait la même
chose que vino mais je crois qu'il a un serveur d'applet java en plus,
les serveurs vnc indépendants de l'affichage (vncserver, vnc4server,
tightvncserver), xrdp qui adapte un service vnc aux client "Bureau
distant" de windows...

Le problème je crois avec le vnc c'est que la bande passante consommé e
sur le serveur est proportionnelle au nombre de clients connectés.

Pour un grand nombre de clients il y a vlc, avec la commande suivante
sur le serveur :
vlc screen:// --sout '#transcode{vcodec=mp4v}:standard{access=http,mu x=ts}'
les clients peuvent voir l'écran du serveur en ouvrant
http://adresse_du_serveur:8080/ avec vlc.

Le résultat n'est pas aussi bon qu'avec vnc pour un petit nombre de
clients mais vlc est capable de diffuser en rtp multicast, on peut
monter des relais, etc.

--------------enig468B418F6458E2AF07519B25

--------------enig468B418F6458E2AF07519B25--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Fabien R
Hugues LARRIVE wrote:
<humour>
Pourquoi ne pas simplement mettre ta webcam face à l'écran ?
</humour>

Je n'y avais pas pensé :-P
[...]

Je vais essayer de creuser la solution vlc.

Merci,
-
Fabien

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Hugo Deprez
------=_Part_9641_15603483.1197137274435

Bonjour,

peut être voir aussi du côté de Dimdim :
http://www.framasoft.net/article4608.html
ou www.dimdim.com

ça permet de faire des réunions à distances.

Hugo

Le 04/12/07, Fabien R a écrit :

Hugues LARRIVE wrote:
> <humour>
> Pourquoi ne pas simplement mettre ta webcam face à l'écran ?
> </humour>

Je n'y avais pas pensé :-P