webmeeting

7 réponses
Fabien R
Hello,

J'aimerais savoir si des personnes parmi vous utilisent des outils pour
partager des documents en live sous debian ?

-
Fabien

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

7 réponses

plop
Fabien R a écrit :
Hello,

J'aimerais savoir si des personnes parmi vous utilisent des outils pour
partager des documents en live sous debian ?

-
Fabien

Bonsoir

C'est peut être à côté de la plaque, mais le forum FSB (Fire Soft
Board) permet d'avoir un espace privé et de partager avec quelqu'un
des fichiers.

C'est moins lourd que eGroupware :)

En live???? avec de la messagerie instantannée XMPP? (Jabber).
(Jabber permet d'envoyer et recevoir des fichiers de manière très
efficace, et, il n'y a qu'un ou 2 ports à ouvrir).

A +
G

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Fabien R
plop wrote:
Fabien R a écrit :

Hello,

J'aimerais savoir si des personnes parmi vous utilisent des outils pour
partager des documents en live sous debian ?

-
Fabien

Bonsoir

C'est peut être à côté de la plaque, mais le forum FSB (Fire Soft
Board) permet d'avoir un espace privé et de partager avec quelqu'un
des fichiers.

C'est moins lourd que eGroupware :)

Ok, je vais jeter un oeil
En live???? avec de la messagerie instantannée XMPP? (Jabber).

Non, je cherche une solution qui permette à un chairman de se balader
dans un doc à la vue de tous les participants...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Edi Stojicevic
Salut que veux tu dire par partager des documents en "live" ?

On 2 Dec 2007, at 16:34, Fabien R wrote:

Hello,

J'aimerais savoir si des personnes parmi vous utilisent des outils
pour
partager des documents en live sous debian ?

-
Fabien

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le
mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Fabien R
Edi Stojicevic wrote:
Salut que veux tu dire par partager des documents en "live" ?

A la façon M$ livemeeting...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Hugues LARRIVE
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156)
--------------enig468B418F6458E2AF07519B25
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Fabien R a écrit :
Edi Stojicevic wrote:
Salut que veux tu dire par partager des documents en "live" ?

A la façon M$ livemeeting...

Il faudrait développer un peu les "...", on connais pas trop les
livemachinstrucs© de Microsoft® ici. Ça fait quoi exactement ce tru c ?
Ça diffuse une fenêtre à plusieurs clients ? tout l'écran ? juste un
document ? toute sortes de documents ?

<humour>
Pourquoi ne pas simplement mettre ta webcam face à l'écran ?
</humour>

Le plus simple pour montrer son écran (donc n'importe quel document) à
distance c'est vino dans gnome : Bureau>Préférences>Bureau à distan ce.
C'est un serveur vnc, on peut protéger l'accès par mot de passe, refu ser
les souris et clavier du client, et il accepte plusieurs connexion
simultanées.

Après il y a tous les trucs autour de vnc : x11vnc qui fait la même
chose que vino mais je crois qu'il a un serveur d'applet java en plus,
les serveurs vnc indépendants de l'affichage (vncserver, vnc4server,
tightvncserver), xrdp qui adapte un service vnc aux client "Bureau
distant" de windows...

Le problème je crois avec le vnc c'est que la bande passante consommé e
sur le serveur est proportionnelle au nombre de clients connectés.

Pour un grand nombre de clients il y a vlc, avec la commande suivante
sur le serveur :
vlc screen:// --sout '#transcode{vcodec=mp4v}:standard{access=http,mu x=ts}'
les clients peuvent voir l'écran du serveur en ouvrant
http://adresse_du_serveur:8080/ avec vlc.

Le résultat n'est pas aussi bon qu'avec vnc pour un petit nombre de
clients mais vlc est capable de diffuser en rtp multicast, on peut
monter des relais, etc.

--------------enig468B418F6458E2AF07519B25
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFHVJK/NdTZuHWpgVIRAm0EAJ96likJXVtbVF8buLH/kw8v91J5OwCeIjGH
eSS3EIjpY7fqPjStXEVZ9MQ =lK8z
-----END PGP SIGNATURE-----

--------------enig468B418F6458E2AF07519B25--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Fabien R
Hugues LARRIVE wrote:
<humour>
Pourquoi ne pas simplement mettre ta webcam face à l'écran ?
</humour>

Je n'y avais pas pensé :-P
Le plus simple pour montrer son écran (donc n'importe quel document) à
distance c'est vino dans gnome : Bureau>Préférences>Bureau à distance.
C'est un serveur vnc, on peut protéger l'accès par mot de passe, refuser
les souris et clavier du client, et il accepte plusieurs connexion
simultanées.

Après il y a tous les trucs autour de vnc : x11vnc qui fait la même
chose que vino mais je crois qu'il a un serveur d'applet java en plus,
les serveurs vnc indépendants de l'affichage (vncserver, vnc4server,
tightvncserver), xrdp qui adapte un service vnc aux client "Bureau
distant" de windows...

Le problème je crois avec le vnc c'est que la bande passante consommée
sur le serveur est proportionnelle au nombre de clients connectés.

Pour un grand nombre de clients il y a vlc, avec la commande suivante
sur le serveur :
vlc screen:// --sout '#transcode{vcodec=mp4v}:standard{access=http,mux=ts}'
les clients peuvent voir l'écran du serveur en ouvrant
http://adresse_du_serveur:8080/ avec vlc.

Le résultat n'est pas aussi bon qu'avec vnc pour un petit nombre de
clients mais vlc est capable de diffuser en rtp multicast, on peut
monter des relais, etc.

Je vais essayer de creuser la solution vlc.

Merci,
-
Fabien

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Hugo Deprez
------=_Part_9641_15603483.1197137274435
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour,

peut être voir aussi du côté de Dimdim :
http://www.framasoft.net/article4608.html
ou www.dimdim.com

ça permet de faire des réunions à distances.

Hugo

Le 04/12/07, Fabien R a écrit :

Hugues LARRIVE wrote:
> <humour>
> Pourquoi ne pas simplement mettre ta webcam face à l'écran ?
> </humour>
>
Je n'y avais pas pensé :-P
> Le plus simple pour montrer son écran (donc n'importe quel document) à
> distance c'est vino dans gnome : Bureau>Préférences>Bureau à dist ance.
> C'est un serveur vnc, on peut protéger l'accès par mot de passe, re fuser
> les souris et clavier du client, et il accepte plusieurs connexion
> simultanées.
>
> Après il y a tous les trucs autour de vnc : x11vnc qui fait la même
> chose que vino mais je crois qu'il a un serveur d'applet java en plus,
> les serveurs vnc indépendants de l'affichage (vncserver, vnc4server,
> tightvncserver), xrdp qui adapte un service vnc aux client "Bureau
> distant" de windows...
>
> Le problème je crois avec le vnc c'est que la bande passante consomm ée
> sur le serveur est proportionnelle au nombre de clients connectés.
>
> Pour un grand nombre de clients il y a vlc, avec la commande suivante
> sur le serveur :
> vlc screen:// --sout
'#transcode{vcodec=mp4v}:standard{access=http,mux=ts}'
> les clients peuvent voir l'écran du serveur en ouvrant
> http://adresse_du_serveur:8080/ avec vlc.
>
> Le résultat n'est pas aussi bon qu'avec vnc pour un petit nombre de
> clients mais vlc est capable de diffuser en rtp multicast, on peut
> monter des relais, etc.
>
Je vais essayer de creuser la solution vlc.

Merci,
-
Fabien

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

------=_Part_9641_15603483.1197137274435
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<div>Bonjour,</div>
<div>&nbsp;</div>
<div>peut être voir aussi du côté de Dimdim :</div>
<div><a href="http://www.framasoft.net/article4608.html">http://www.frama soft.net/article4608.html</a></div>
<div>ou <a href="http://www.dimdim.com">www.dimdim.com</a></div>
<div>&nbsp;</div>
<div>ça permet de faire des réunions à distances.</div>
<div>&nbsp;</div>
<div>Hugo<br>&nbsp;</div>
<div><span class="gmail_quote">Le 04/12/07, <b class="gmail_sendername" >Fabien R</b> &lt;<a href="mailto:">< /a>&gt; a écrit :</span>
<blockquote class="gmail_quote" style="PADDING-LEFT: 1ex; MARGIN: 0px 0 px 0px 0.8ex; BORDER-LEFT: #ccc 1px solid">Hugues LARRIVE wrote:<br>&gt; &l t;humour&gt;<br>&gt; Pourquoi ne pas simplement mettre ta webcam face à l &#39;écran ?
<br>&gt; &lt;/humour&gt;<br>&gt;<br>Je n&#39;y avais pas pensé :-P<br>&gt ; Le plus simple pour montrer son écran (donc n&#39;importe quel document ) à<br>&gt; distance c&#39;est vino dans gnome : Bureau&gt;Préférence s&gt;Bureau à distance.
<br>&gt; C&#39;est un serveur vnc, on peut protéger l&#39;accès par mot de passe, refuser<br>&gt; les souris et clavier du client, et il accepte p lusieurs connexion<br>&gt; simultanées.<br>&gt;<br>&gt; Après il y a to us les trucs autour de vnc : x11vnc qui fait la même
<br>&gt; chose que vino mais je crois qu&#39;il a un serveur d&#39;applet j ava en plus,<br>&gt; les serveurs vnc indépendants de l&#39;affichage (vn cserver, vnc4server,<br>&gt; tightvncserver), xrdp qui adapte un service vn c aux client &quot;Bureau
<br>&gt; distant&quot; de windows...<br>&gt;<br>&gt; Le problème je crois avec le vnc c&#39;est que la bande passante consommée<br>&gt; sur le ser veur est proportionnelle au nombre de clients connectés.<br>&gt;<br>&gt; Pour un grand nombre de clients il y a vlc, avec la commande suivante
<br>&gt; sur le serveur :<br>&gt; vlc screen:// --sout &#39;#transcode{vcod ec=mp4v}:standard{access=http,mux=ts}&#39;<br>&gt; les clients peuven t voir l&#39;écran du serveur en ouvrant<br>&gt; <a href="http://adress e_du_serveur:8080/">
http://adresse_du_serveur:8080/</a> avec vlc.<br>&gt;<br>&gt; Le résultat n&#39;est pas aussi bon qu&#39;avec vnc pour un petit nombre de<br>&gt; cl ients mais vlc est capable de diffuser en rtp multicast, on peut<br>&gt; mo nter des relais, etc.
<br>&gt;<br>&gt;<br>Je vais essayer de creuser la solution vlc.<br><br>Merc i,<br>-<br>Fabien<br><br><br>--<br>Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br><a href="http://wiki.debian.net/?DebianFrench">http://w iki.debian.net/?DebianFrench
</a><br>Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam&#39;&#39; dans vos champs & quot;From&quot; et<br>&quot;Reply-To:&quot;<br><br>To UNSUBSCRIBE, email to <a href="mailto:">debian-user
</a><br>with a subject of &quot;unsubscribe&quot;. Trouble? Contact <a href ="mailto:"></a><br> <br></blockquote></div><br>

------=_Part_9641_15603483.1197137274435--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact