webmin

Noex
J'suis sur le cul! Je viens de découvrir cet outil en cherchant une
réponse à une question sur samba et un gus sur un forum a proposé
d'utiliser webmin.

Mais pourquoi n'est-il pas distribué avec Xubuntu !? Ce truc est une
tuerie, c'est fantastique et je pèse mes mots :)

Quels sont les risques à utiliser webmin ? Est-il toujours compatible
avec tous les programmes qu'il administre ?

Floris
Noex a écrit :
Quels sont les risques à utiliser webmin ? Est-il toujours compatible
avec tous les programmes qu'il administre ?

On n'apprend pas grand chose avec un truc qui fait tout à notre place :)

Lorsque je l'ai utilisé, il ne faisait jamais exactement ce que je
demandais, et m'a mis un merdier phénoménal dans ma configuration.

Néanmoins, c'était il y a 5 ans. Faut avouer que les versions récentes
sont plus légères et plus jolies.

C'est un peu comme faire un site internet avec dreamweaver. A force de
revenir tout le temps dans le code et d'y passer tes nuits, tu te rend
compte que c'est nettement plus rapide et plus constructif avec notepad++

--
Floris Dubreuil
Cumbalero
Noex a écrit :

Mais pourquoi n'est-il pas distribué avec Xubuntu !? Ce truc est une
tuerie, c'est fantastique et je pèse mes mots :)

Le problème c'est que tous ses modules ne sont pas aussi fiables et
maintenus que d'autres.

Il m'a rendu de grands services dans le passé quand je déléguais une
partie de l'admin de serveurs sous Linux.

Mais ce n'est qu'un frontal à la gestion de ta configuration, et
apprendre ses rudiments permet de mieux connaître ton système. De plus,
la modifications de conf sur une machine perso, c'est assez anecdotique,
alors installer une usine à gaz pour gérer occasionnellement une
imprimante par exemple, le rapport gain/risque/maîtrise n'est pas
forcément évident...

A+
JF
Bruno
Floris a tapoté sur son clavier :

Noex a écrit :
[...]

notepad++ ???

--
BOFH excuse #398:

Data for intranet got routed through the extranet and landed
on the internet.