Webparts - Personalisation impossible

6 réponses
Denis
Salut à tous,

J'ai un petit problème avec les Webparts.
Que ce soit en environnement de développement ou sur le serveur de prod,
aucune de mes Webparts n'affiche la petite flèche de droite qui permet de
fermer, réduire ou restaurer la Webpart.

J'utilise sur la machine de dev VWD express sans avoir installé SQL Server
Express
Est-ce lié ?

Aloha, 2nis

6 réponses

lu2vik
ça peut venir des droits de ton users sur verbs="modifyState"

"Denis" a écrit :

Salut à tous,

J'ai un petit problème avec les Webparts.
Que ce soit en environnement de développement ou sur le serveur de prod,
aucune de mes Webparts n'affiche la petite flèche de droite qui permet de
fermer, réduire ou restaurer la Webpart.

J'utilise sur la machine de dev VWD express sans avoir installé SQL Server
Express
Est-ce lié ?

Aloha, 2nis

Denis
Salut,

Peux-tu être plus précis, c'est ma première webform et je n'ai aucune doc.
Je travaille en authentification Windows

Aloha, 2nis

"lu2vik" a écrit :

ça peut venir des droits de ton users sur verbs="modifyState"

"Denis" a écrit :

> Salut à tous,
>
> J'ai un petit problème avec les Webparts.
> Que ce soit en environnement de développement ou sur le serveur de prod,
> aucune de mes Webparts n'affiche la petite flèche de droite qui permet de
> fermer, réduire ou restaurer la Webpart.
>
> J'utilise sur la machine de dev VWD express sans avoir installé SQL Server
> Express
> Est-ce lié ?
>
> Aloha, 2nis
>

Daniel
Bonjour,

Je pense qu'il faut une authentification form et que les utilisateur soit
authentifiés pour pouvoir modifier les Webpart.

Cordialement
"Denis" a écrit dans le message de news:

Salut,

Peux-tu être plus précis, c'est ma première webform et je n'ai aucune doc.
Je travaille en authentification Windows

Aloha, 2nis

"lu2vik" a écrit :

ça peut venir des droits de ton users sur verbs="modifyState"

"Denis" a écrit :

> Salut à tous,
>
> J'ai un petit problème avec les Webparts.
> Que ce soit en environnement de développement ou sur le serveur de
> prod,
> aucune de mes Webparts n'affiche la petite flèche de droite qui permet
> de
> fermer, réduire ou restaurer la Webpart.
>
> J'utilise sur la machine de dev VWD express sans avoir installé SQL
> Server
> Express
> Est-ce lié ?
>
> Aloha, 2nis
>

Denis
Salut,

J'ai testé les webparts sur un portable sans la moindre authentification et
la personalisation fonctionne parfaitement.
La webform a été conçue avec visual studio 2005 et non VWD express (c'est la
seule différence).
Est-ce dû à cela ?

Aloha, 2nis

"Daniel" a écrit :

Bonjour,

Je pense qu'il faut une authentification form et que les utilisateur soit
authentifiés pour pouvoir modifier les Webpart.

Cordialement
"Denis" a écrit dans le message de news:

> Salut,
>
> Peux-tu être plus précis, c'est ma première webform et je n'ai aucune doc.
> Je travaille en authentification Windows
>
> Aloha, 2nis
>
> "lu2vik" a écrit :
>
>> ça peut venir des droits de ton users sur verbs="modifyState"
>>
>> "Denis" a écrit :
>>
>> > Salut à tous,
>> >
>> > J'ai un petit problème avec les Webparts.
>> > Que ce soit en environnement de développement ou sur le serveur de
>> > prod,
>> > aucune de mes Webparts n'affiche la petite flèche de droite qui permet
>> > de
>> > fermer, réduire ou restaurer la Webpart.
>> >
>> > J'utilise sur la machine de dev VWD express sans avoir installé SQL
>> > Server
>> > Express
>> > Est-ce lié ?
>> >
>> > Aloha, 2nis
>> >

lu2vik
Salut,

Je pense pas que le type de l'authentification y est pour quelque chose ...

Mais c'est peut-être du à la version Express.

Sinon, verbs="modifyState" paramètre du web.config permet à partir soit d'un
role ou d'un user de dire si il a le droit de modifier la webpart.

Ex :
<webParts enableExport="true">
<personalization defaultProvider="AspNetSqlPersonalizationProvider">
...
<authorization>
<allow roles="WEBPART_ADMIN" verbs="modifyState"/>
</authorization>
</personalization>
</webParts>

"Denis" a écrit :

Salut,

J'ai testé les webparts sur un portable sans la moindre authentification et
la personalisation fonctionne parfaitement.
La webform a été conçue avec visual studio 2005 et non VWD express (c'est la
seule différence).
Est-ce dû à cela ?

Aloha, 2nis

"Daniel" a écrit :

> Bonjour,
>
> Je pense qu'il faut une authentification form et que les utilisateur soit
> authentifiés pour pouvoir modifier les Webpart.
>
> Cordialement
> "Denis" a écrit dans le message de news:
>
> > Salut,
> >
> > Peux-tu être plus précis, c'est ma première webform et je n'ai aucune doc.
> > Je travaille en authentification Windows
> >
> > Aloha, 2nis
> >
> > "lu2vik" a écrit :
> >
> >> ça peut venir des droits de ton users sur verbs="modifyState"
> >>
> >> "Denis" a écrit :
> >>
> >> > Salut à tous,
> >> >
> >> > J'ai un petit problème avec les Webparts.
> >> > Que ce soit en environnement de développement ou sur le serveur de
> >> > prod,
> >> > aucune de mes Webparts n'affiche la petite flèche de droite qui permet
> >> > de
> >> > fermer, réduire ou restaurer la Webpart.
> >> >
> >> > J'utilise sur la machine de dev VWD express sans avoir installé SQL
> >> > Server
> >> > Express
> >> > Est-ce lié ?
> >> >
> >> > Aloha, 2nis
> >> >
>

Denis
Salut à tous,

J'ai recréer une webform avec VWD Express mais cette fois j'ai choisi
"Système de fichiers" dans emplacement plutôt que "HTTP".
La personalisation fonction très bien dans ce cas.
J'ai copié la webform sur le serveur de prod et lorsque qu'on y accède
(http://......) et bien plus rien !

Que ce soit avec VS 2005 ou VWD le problème semble plutôt se situer dans la
configuration de IIS, non ?

Aloha, 2nis

"lu2vik" wrote:

Salut,

Je pense pas que le type de l'authentification y est pour quelque chose ...

Mais c'est peut-être du à la version Express.

Sinon, verbs="modifyState" paramètre du web.config permet à partir soit d'un
role ou d'un user de dire si il a le droit de modifier la webpart.

Ex :
<webParts enableExport="true">
<personalization defaultProvider="AspNetSqlPersonalizationProvider">
...
<authorization>
<allow roles="WEBPART_ADMIN" verbs="modifyState"/>
</authorization>
</personalization>
</webParts>

"Denis" a écrit :

> Salut,
>
> J'ai testé les webparts sur un portable sans la moindre authentification et
> la personalisation fonctionne parfaitement.
> La webform a été conçue avec visual studio 2005 et non VWD express (c'est la
> seule différence).
> Est-ce dû à cela ?
>
> Aloha, 2nis
>
> "Daniel" a écrit :
>
> > Bonjour,
> >
> > Je pense qu'il faut une authentification form et que les utilisateur soit
> > authentifiés pour pouvoir modifier les Webpart.
> >
> > Cordialement
> > "Denis" a écrit dans le message de news:
> >
> > > Salut,
> > >
> > > Peux-tu être plus précis, c'est ma première webform et je n'ai aucune doc.
> > > Je travaille en authentification Windows
> > >
> > > Aloha, 2nis
> > >
> > > "lu2vik" a écrit :
> > >
> > >> ça peut venir des droits de ton users sur verbs="modifyState"
> > >>
> > >> "Denis" a écrit :
> > >>
> > >> > Salut à tous,
> > >> >
> > >> > J'ai un petit problème avec les Webparts.
> > >> > Que ce soit en environnement de développement ou sur le serveur de
> > >> > prod,
> > >> > aucune de mes Webparts n'affiche la petite flèche de droite qui permet
> > >> > de
> > >> > fermer, réduire ou restaurer la Webpart.
> > >> >
> > >> > J'utilise sur la machine de dev VWD express sans avoir installé SQL
> > >> > Server
> > >> > Express
> > >> > Est-ce lié ?
> > >> >
> > >> > Aloha, 2nis
> > >> >
> >