WebRadio en Streaming

slambert
Salut les gens

En fait je n'ai aucune idée d'où je peux aller poser cette question, je
tente donc ma chance sur le lieu central de rendez-vous des Wbmaster
francophones.

Je cherche à mettre en place une webradio en streaming, avec les outisl de
gestions des plannings qui vont avec. Rien de bien compliqué, mais je me
heurte à quelques soucis:
1 - Quid de la license de diffusion des MP3, puis je diffuser ce que je
veux sur un serveur de streamiong OVH par exemple ?
2 - Si je veut faire un emploi du temps de diffusion, avec des show pré
enregistrés et diffusés par tranche horaire une fois le mp3 uploadé sur le
serveur: Y a t il des outils pour gérer cela ? C'est à dire que pour chaque
nouveau connecté, commencer la diffusion là où la radio est censé se trouver
dans sa retransmission, et non pas au début du mp3 du show ? L'ideal étant
de charger les mp3 de la semaine puis de definir les horaires de diffusions
pour les 7 prochaines jours.

So.....

Desolé d'avoir dérangé, mais je suis sur que parmi vous certains se sont
interressés au sujet, et sauront au moins me rediriger vers le lieu
approprié si nécessaire.

@++

Stef

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
slambert wrote:
Salut les gens

Salut.

1 - Quid de la license de diffusion des MP3, puis je diffuser ce que je
veux sur un serveur de streamiong OVH par exemple ?

Non. Mais cela est plutot du ressort du fr.misc.droit.internet

2 - Si je veut faire un emploi du temps de diffusion, avec des show pr�
enregistr�s et diffus�s par tranche horaire une fois le mp3 upload�

Attention, un serveur de stream n'est pas toujours prévu pour qu'on y
upload un ou des fichiers.
Un serveur de stream peut etre un simple logiciel à qui tu fournis un
stream. C'est ensuite ce serveur qui s'occupe de relayer ce stream à la
centaine ou milliers de client que tu auras.
Tu pourrais toi-même mettre en place un serveur de stream, mais c'est ta
bande passante montante qui limitera le nombre de tes auditeurs.

Si tu veux "pre-programmer" le streaming, il te faut effectivement
prévoir un espace de stockage. Mais le principe reste le même: il y a un
utilitaire (peut-être deja inclu dans le serveur de stream) qui va
streamer le mp3 au serveur. Renseigne-toi sur la présence de l'espace de
stockage et aussi sur le serveur de stream utilisé.

L'un des plus célèbre est Shoutcast (non libre) et IceCast (libre).
Le format de streaming peut aussi être autre chose que du mp3 et, enfin,
streamer de l'audio est techniquement la meme chose que de streamer de
la video (je veux dire par la que si on sait faire l'un on sait faire
l'autre).

--
Serveurs infogérés:
http://www.infogerance.us/infogerance/packs-serveurs-infogeres
Xavier
"slambert" a écrit dans le message
de news: 486637c1$0$6046$

[...]

Voir mediabox404 :
http://rezal404.org/wikini/wakka.php?wiki=TutoAdminRadial

http://209.85.135.104/search?qÊche:pzlWXqjpTNQJ:www.supinfo-projects.com/fr/2006/mediabox404_2006_fr/+mediabox404&hl=fr&ct=clnk&cd=4&gl=fr

http://rezal404.org/wikini/wakka.php?wikiúireSaRadioMenu

http://www-lor.int-evry.fr/~vincent/expArad/arad2002/streaming/Streaming.html

http://rezal404.org/wikini/wakka.php?wikiúireSaRadioMenu

http://www.zebulon.fr/dossiers/38-webradio.html

http://real-and-smil.com/webradio.php
slambert
[...]

La plupart de ces liens ne correspondent pas à ma demande, qui est de monter
une webradio sur un ordinateur distant avec gestion des programmes et des
emplois du temps.

Dans le cas présent, je pourrais effectivement aller sur google, chercher
des liens et les balancer un à un dans un post comme ci dessus en esperant
trouver mes réponses dans l'un d'entre eux. Mais ce serait hors sujet.

La problématique est plus complexe qu'il n'y parait, et je fais deja mes
recherches depuis plusieurs semaines.

La raison de mon post ici était l'espoir de trouver quelqu'un qui s'y
connaissait, pas de me retrouver devant les 10 premiers liens d'une requète
google que j'ai eu l'occasion de faire de nombreuses fois.

Tant pis, et merci quand meme....

Stef
prac
Bonjour Stef

Vous pouvez contacter

Il vient de monter un site qui me semble-t-il correspond a ce que vous
cherchez

http://www.lolaradio.googlepages.com/

Bonne recherche

---

http://philippe.chappuis.googlepages.com/using-google-page-creator

---
slambert
[...]

Merci Philippe

:~)

Stef
Xavier
"slambert" a écrit dans le message
de news: 48689d19$0$32729$

[...]

Il ne s'agit absolument pas des "10 premiers liens d'une requête google"
mais de liens provenant de multiples recherches que j'ai moi même
effectuées ces derniers mois et que j'ai *choisi* de collectionner dans
un dossier personnel "webradio" dont j'ai voulu vous faire profiter pas
simple copié/collé.
Dommage que vous n'ayez pas su apprécier.
Vous auriez prit la peine d'aller y fouiller les bonnes informations, y
compris au bout des liens que contiennent les pages vers lesquelles ils
conduisent, que vous auriez pu y trouver facilement les réponses à vos
questions.
Par ailleurs j'ai beaucoup de mal à croire que vous faites vos
recherches "depuis plusieurs semaines" comme vous le prétendez, ou alors
cela signifie, soit que vous ne savez pas vous servir d'un moteur de
recherche, soit que vous préférez vous comporter comme un oisillon qui
attend dans le nid douillet qu'on lui apporte la becquée.
Vos questions prouvent que vous n'en êtes qu'aux balbutiements alors que
les "plusieurs semaines" de recherches que vous prétendez auraient pu
permettre à n'importe quel débutant d'être beaucoup plus avancé sur le
sujet.

Si vous voulez quelqu'un qui vous apporte du tout cuit, alors même que
vos questions couvrent plusieurs domaines qui seraient trop longs à
développer ici, alors pourquoi ne pas vous rapprocher de sites de
serveurs d'hébergement de stream de webradios. La plupart offrent un
lien de contact pour répondre aux questions, et même en français. Les
liens sont pourtant faciles à trouver sur Google ou autre... mais je ne
vous les ajouterai pas cette fois ci, car je ne vais quand même pas vous
offrir une nouvellle occasion de répondre que je vous "balance" les
premiers liens venus.

=> Prenez vous par la main et faites quelques petits efforts.

Tant pis, et merci quand meme....

Stef

Yamo'
Salut,
Le Sat, 28 Jun 2008 20:48:58 +0300, Rakotomandimby (R12y) Mihamina a écrit
ce message ( <g45tlb$1vd1$ ):

[...]

Et je viens de découvrir : http://p2p-radio.sourceforge.net/ qui doit
être moins gourmand en bande passante pour le serveur.

Stéphane
--
Entendu sur France Inter :
Journaliste : Vous préférez cliquer sur le mulot ou sur la souris ?
slambert
[...]

Merci, j'ai etudié tout cela, il y a plusieurs directions, plusieurs facons
de faire, je préfèrais avoir un retour de quelqu'un ayant déjà fait son
choix et ses essais.

Mais merci tout de meme.

=> Prenez vous par la main et faites quelques petits efforts.

Merci tout de meme, mais.... allez je me lache.

oh putain que c'est bon d'etre expatrié et d'avoir quitté cet état d'esprit
"à la Francaise".

Stef
Xavier
"slambert" a écrit dans le message
de news: 486de5fc$0$3498$

Merci, j'ai etudié tout cela, il y a plusieurs directions, plusieurs
facons de faire, je préfèrais avoir un retour de quelqu'un ayant déjà
fait son choix et ses essais.

Mais merci tout de meme.

Il y a effectivement plusieurs directions, plusieurs façons de faire, et
c'est bien pourquoi il n'y pas une seule réponse possible à vos
questions. D'où mon encouragement à approfondir le sujet. Mais je ne
pense pas qu'il puisse être suffisemment et correctement développé ici.
D'autant que ce serait hors charte. Vos questions m'ont laissées penser
que vous aviez besoin, avant tout, de connaître mieux le sujet.
Mais vous avez bien le droit de vous lancer dans le choix d'un autre en
effet... qui n'aura peut être pas fait le meilleur choix, en regard de
sa propre maitrise du sujet, et de vos désidératas.
Vous précisez seulement *maintenant* que vous "préférez un retour de
quelqu'un qui a déjà fait son choix et ses essais", alors que jusque là
vous aviez demandé la contribution d'usenetiens qui se soient
"interressés au sujet, et qui sauront au moins me rediriger vers le lieu
approprié si nécessaire"...

J'ai donc pensé vous aider en vous indiquant des voies au bout de liens
choisis et collectionnés pour moi-même précédemment... et j'ai perçu en
retour un certain mépris à l'égard de ces "liens d'une recherche Google
que je vous aurais "balancé un à un" et que "vous auriez pu faire vous
même"...

Dès lors, je m'étonne que vous ne compreniez pas que cela puisse ne pas
inciter à vous aider davantage !

=> Prenez vous par la main et faites quelques petits efforts.

Merci tout de meme, mais.... allez je me lache.

oh putain que c'est bon d'etre expatrié et d'avoir quitté cet état
d'esprit "à la Francaise".

J'ai beaucoup voyagé (vraiment beaucoup... je ne suis plus tout jeune)
et plusieurs fois été expatrié aussi, mais je n'ai jamais rencontré de
pays dont les habitants acceptent de renouveler leur assistance après
qu'elle ait été reçue avec mépris.

De mon temps, quand on recevait un cadeau, même s'il ne correspondait
pas à ses espérances, on s'efforçait de faire bonne figure...
En tous cas on évitait les commentaires déplaisants !
Cela s'appelle du "savoir vivre".

Je sais que c'est en voie de disparition, mais comme disait Gandhi, ce
n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité.
Et si c'est cela que vous appelez l'état d'esprit français... alors je
suis particulièrement fier d'être français, à cet égard.
slambert
[...]

de quoi de quoi de quoi?

Que ne vois je pas à mon retour de vacance?

Non seulement le donneur de lecon a balancé des liens google sans interets
ni continuité, masi en plus non seulement il fait la morale, mais en plus il
se considère comme un cadeau!

Heureusement qu'il reste des gens interressants et correct sur le web...

Xavier, va dormir, ou si tu en as besoin, mange une pomme et prends un
chien!!!!

Stef