Webservices/ODBC/IIS.. impossible de se connecter

Peij
Bonjour =E0 tous.

Je pr=E9cise d'abord que j'ai post=E9 un message similaire sur le forum
de pcsoft et sur wdforge, car =E7a urge vraiment. Veuillez m'en excuser
mais j'ai pas trop le choix :)

J'ai actuellement un probl=E8me vraiment, vraiment emb=EAtant...

je d=E9veloppe un webservice avec Windev 10. Celui-ci fait appel =E0 une
base de donn=E9es SQL server via une source de donn=E9es ODBC.

J'ai cr=E9=E9 ma source de donn=E9es (source syst=E8me, pas utilisateur),
je la teste, elle est OK.

Si je simule une utilisation du webservice en utilisant le GO dans
windev, avec une fenetre test (une simple ex=E9cution de la proc=E9dure
en somme), tout marche nickel.

Mais =E0 partir du moment ou je compile mon webservice et que je
l'appelle depuis un autre programme, tout se complique. Lorsqu'il
essaie de se connecter =E0 la bdd, ca passe pas.

Rapport d'odbc :
- N=B0 d'erreur : 0000
- Message d'erreur : RIEN !!!

En gros, je ne peux pas utiliser la source de donn=E9es mais en plus, le
driver ODBC ne me r=E9pond rien !! La source fonctionne bien pourtant...

Pour infos, le driver ODBC est =E0 jour, j'ai essay=E9 avec IIS 5 et IIS
6, m=EAme probl=E8me.

Le code de connection =E0 la source est correct, et je l'utilise dans
plusieurs autres applications.

J'ai essay=E9 de donner tous les droits =E0 l'utilisateur Invit=E9
Internet, mais =E7a ne marche pas (=E7a ne m'a l'air d'=EAtre que des
droits concernant la lecture/ecriture de fichiers en plus).

L=E0, je bloque totalement.. Pourquoi est-cre que je n'arrive pas =E0
acc=E9der =E0 cette source ??? Pour moi, =E7a vient forc=E9ment du profil
utilisateur (Invit=E9 Internet), mais le souci, c'est que je n'arrive
pas =E0 lui donner acces =E0 ODBC !!!

Si quelqu'un =E0 une piste, j'accepte volontiers vos contributions.

Merci =E0 tous :)

Fredo MT
Sur ton serveur SQL quel est le mode d'authentification ?

"Peij" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous.

Je précise d'abord que j'ai posté un message similaire sur le forum
de pcsoft et sur wdforge, car ça urge vraiment. Veuillez m'en excuser
mais j'ai pas trop le choix :)

J'ai actuellement un problème vraiment, vraiment embêtant...

je développe un webservice avec Windev 10. Celui-ci fait appel à une
base de données SQL server via une source de données ODBC.

J'ai créé ma source de données (source système, pas utilisateur),
je la teste, elle est OK.

Si je simule une utilisation du webservice en utilisant le GO dans
windev, avec une fenetre test (une simple exécution de la procédure
en somme), tout marche nickel.

Mais à partir du moment ou je compile mon webservice et que je
l'appelle depuis un autre programme, tout se complique. Lorsqu'il
essaie de se connecter à la bdd, ca passe pas.

Rapport d'odbc :
- N° d'erreur : 0000
- Message d'erreur : RIEN !!!

En gros, je ne peux pas utiliser la source de données mais en plus, le
driver ODBC ne me répond rien !! La source fonctionne bien pourtant...

Pour infos, le driver ODBC est à jour, j'ai essayé avec IIS 5 et IIS
6, même problème.

Le code de connection à la source est correct, et je l'utilise dans
plusieurs autres applications.

J'ai essayé de donner tous les droits à l'utilisateur Invité
Internet, mais ça ne marche pas (ça ne m'a l'air d'être que des
droits concernant la lecture/ecriture de fichiers en plus).

Là, je bloque totalement.. Pourquoi est-cre que je n'arrive pas à
accéder à cette source ??? Pour moi, ça vient forcément du profil
utilisateur (Invité Internet), mais le souci, c'est que je n'arrive
pas à lui donner acces à ODBC !!!

Si quelqu'un à une piste, j'accepte volontiers vos contributions.

Merci à tous :)
Peij
Humm.. bonne question..

Enfin, c'est pas trop le problème vu que quand je ne passe pas par IIS
ça fonctionne très bien, et que ma source de données est valide.

J'ai déjà essayé beaucoup de choses, comme connecter IIS en admin,
donner les droits sur tout le disque à l'invité internet (juste pour
tester hein :)), etc...

Rien, toujours rien, même si je supprime la source de données, c'est
identique, j'ai meme pas de num ou de message d'erreur renvoyé par
odbc..

Je rame, je rame ^^

Fredo MT a écrit :

[...]

Fredo MT
Beh justement, je pense que le problème est lié. Si tu es sur un domaine et
que l'authentification sur ton serveur SQL n'est qu'en mode Windows NT, tu
pourras accéder à ta source de données de tous les postes connectés au
domaine, si tu passes par un WebServices, il se peut que tu perdes les
droits liés au domaine. Ce que je te conseille, c'est de modifier le mode
d'authentification de ton Server SQL et le passer sur les 2 modes (SQL +
Windows NT). Tu crées un utilisateur SQL à qui tu donnes les droits d'accès
sur ta base de données SQL Server et lorsque tu connectes ta source utilise
bien cet utilisateur. Si comme cela ça ne marche pas, je sais pas quoi te
dire.