WENGO : Téléphonie sur Internet : neuf telecom sur les traces de Skype

Jil S
Téléphonie sur Internet : neuf telecom sur les traces de Skype

Le succès du logiciel de téléphonie sur Internet Skype - téléchargé
plus de 47 millions de fois à ce jour - inspire neuf telecom. Le
fournisseur d"accès français s"apprête ainsi à inaugurer une nouvelle
offre de téléphonie sur IP à destination des internautes français, sous
la marque Wengo. Elle reprend les principes du fameux service créé par
Niklas Zennström, plus connu pour avoir fondé Kazaa.
suite : http://www.01net.com/article/262596.html
http://fr.news.yahoo.com/050103/44/47e64.html

Site : http://www.mesnews.net

DavidB
La qualité est bonne mais c'est encore du beta (pas de transfert
d'appel...)
Et dommage que pour l'instant il faille utiliser le logiciel fournis,
l'avantage de SIP c'est justement de pouvoir choisir le
logiciel/hardware que l'on veut,
contrairement à skype qui est fermé (mais marche mieux au travers d'un
firewall assé restrictif).

http://www.wengo.fr/assistance/forum/viewtopic.php?tP

--
[moua]
David
"DavidB" a écrit dans le message de news:

[...]

Le seul point qui m'ennuie est le prétexte Béta pour ne pas l'ouvrir... Si
la couche télécom est du SIP2, c'est un RFC précis qui définit les
paramètres à adopter... D'autant que Dlink et autres ont déjà du matériel
dont il suffit simplement de configurer les paramètres...

Luc
David wrote:

[...]

le service Wengo (la Wenbox je ne sais pas) marche parfaitement avec
X-Lite et SJPhone. Il faut sniffer le trafic pendant l'init du soft
Wengo et de récupérer les paramètres SIP envoyés par le srv http.

Par exemple pour X-Lite, pour mon compte :

Menu -> System Settings -> SIP Proxy -> [Default]: len1.host.wengo.fr
User Name le_user_vu_dans_le sniff
Authorization User le_user_vu_dans_le sniff
Password le_pw_vu_dans_le sniff
Domain/Realm len1.host.wengo.fr
SIP Proxy proxy1.host.wengo.fr:5060

Vu le soft bêta-pourri fourni par Wengo, c'est la seule manière pour moi
d'utiliser Wengo. Pour les transferts, voicemail etc, je n'ai pas
essayé. Voilà !

--
Luc

David
"Luc" a écrit dans le message de news:
crhib5$mgo$

Vu le soft bêta-pourri fourni par Wengo, c'est la seule manière pour moi
d'utiliser Wengo. Pour les transferts, voicemail etc, je n'ai pas essayé.
Voilà !

Ca devrait marcher avec Windows Messenger 5 aussi alors.. Tu as testé?

Luc
David wrote:
[...]

Non, je n'utilise pas Windows Messenger. Mais si c'est SIP-compliant
cela devrait marcher ... idem pour d'autres plate-formes autres que Win
d'ailleurs.

Par contre à vérifier que la wenbox se passe bien du soft maison. Et ce
que ça donne sur un PC Win allumé en H24 ...

Si quelqu'un a un retour d'expérience ? ;)

--
Luc

Dominique ROUSSEAU
que ça donne sur un PC Win allumé en H24 ...

ça existe ? ;o)

Psychomation
Vu le soft bêta-pourri fourni par Wengo, c'est la seule manière pour
moi d'utiliser Wengo. Pour les transferts, voicemail etc, je n'ai pas
essayé. Voilà !

Heh, le site web aussi::

Notice: Undefined variable: rts in

/var/www/html/htdocs/hidden/prod/classes/BLG/PTool/
PayboxAccountManager.class.php
on line 427