Weo Picardie

3 réponses
HD
Bonjour,

Pour info, une nouvelle chaine TNT va arriver le 6 Mars 2017. Weo
Picardie (chaine à l'origine Chti).

@+
HD

3 réponses

Thierry VIGNAUD
On Fri, 3 Mar 2017 16:19:58 +0100, "HD" wrote:
Bonjour,
Pour info, une nouvelle chaine TNT va arriver le 6 Mars 2017. Weo
Picardie (chaine à l'origine Chti).
@+
HD

Merci pour l'info de la date.
En fin de compte une chaîne nommée WEO PICARDIE devait démarrer en 2013,
(titulaire STE IMAGES EN PICARDIE)
Le CSA annonçait le 24/7/2013 un retard :
http://www.csa.fr/Espace-juridique/Decisions-du-CSA/Demarrage-de-la-chaine-Weo-Picardie-intervention-du-Conseil
Finalement elle n'avait jamais démarré (sur les zones d'Amiens, Abbeville et
le nord de l'Oise) et son autorisation a été retirée en 2014.
Suite à un nouvel appel à candidatures sur la même zone, une nouvelle chaîne
de TV est sélectionnée, comportant exactement le même nom : WEO PICARDIE, mais
l'autorisation est cette fois attribuée à la "Société de télévision
multilocale" et est autorisée par le CSA le 30 novembre 2016.
La décision correspondante est ici
https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?id=JORFTEXT000033560525
et comporte la liste des émetteurs du multiplex R1 qu'elle va utiliser en HD.
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
HD
Pour info, une nouvelle chaine TNT va arriver le 6 Mars 2017. Weo
Picardie (chaine à l'origine Chti).

pour info, la Picardie, n'est pas du tout "Chti"!

Je le sais j'y habite. ;-)
Weo est une chaîne locale (2009-2010) qui émettait 0 ses débuts dans
le département du Nord et dans le Pas de Calais.
Weo Picardie est la petite soeur de Weo.

Merci Kosmiko2000. Effectivement Weo Picardie n'est pas la même chaine
que Weo Nord-Pas de Calais. C'est bien la petite s½ur.
Il doit y avoir de nombreux émetteurs dans la région car si à l'origine
cette chaine devait émettre sur Amiens, Abbeville et le nord de l'Oise,
il semblerait qu'elle soit émise dans toute la Picardie. Je capte
l'émetteur de Soissons.
@+
HD
Thierry VIGNAUD
On Fri, 14 Apr 2017 11:50:56 +0200, "HD" wrote:
Pour info, une nouvelle chaine TNT va arriver le 6 Mars 2017. Weo
Picardie (chaine à l'origine Chti).

pour info, la Picardie, n'est pas du tout "Chti"!

Je le sais j'y habite. ;-)
Weo est une chaîne locale (2009-2010) qui émettait 0 ses débuts dans
le département du Nord et dans le Pas de Calais.
Weo Picardie est la petite soeur de Weo.

Merci Kosmiko2000. Effectivement Weo Picardie n'est pas la même chaine
que Weo Nord-Pas de Calais. C'est bien la petite sœur.
Il doit y avoir de nombreux émetteurs dans la région car si à l'origine
cette chaine devait émettre sur Amiens, Abbeville et le nord de l'Oise,
il semblerait qu'elle soit émise dans toute la Picardie. Je capte
l'émetteur de Soissons.
@+
HD

Visiblement tu n'as pas dû consulter le lien du CSA que j'ai inclus dans ma
réponse (3/3/2017 - 18h27) après ton signalement du démarrage prévisionnel de
WEO PICARDIE (3/3/2017 - 16H19).
Donc (si cela t'intéresse) je t'invite à cliquer sur le lien de la décision
d'autorisation de WEO PICARDIE du CSA qui liste les 19 émetteurs TNT qui
diffusent la chaîne.
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/