WGA : 1 fois ça va... 30 fois il y en a marre

Le
Philco
Bonjour à tous et à toutes

Microsoft commence à m'énerver depuis 2 ans (je suis un garçon
patient, c'est pour ça) avec son Notification WGA

et surtout ce message :
"L'outil de notification Windows Genuine Advantage VOUS avertit si
votre copie de Microsoft Windows n'est pas authentique. Dans ce cas,
l'outil vous aidera à obtenir une copie sous licence de Windows."

"L'outil () vous avertit si votre copie de Microsoft Windows n'est
pas authentique."

Je suis au courant que mon XP est authentique : j'ai la licence, le
disque et je l'ai activé.

Il y a donc une erreur qu'il leur faudrait corriger. C'est cela qui
devrait être écrit :
"L'outil de notification Windows Genuine Advantage NOUS avertit si
votre copie de Microsoft Windows n'est pas authentique. Dans ce cas,
l'outil vous aidera à obtenir une copie sous licence de Windows."

La dernière fois comme cela m'a joué des tours (http://
groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/
thread/e0229d0137f603a8/5d7fea527f371e72?
lnk=gst&q=Philco&rnum=2#5d7fea527f371e72),
je n'ai pas l'intention de me retrouver encore coincé.

Comment éviter cette cochonnerie ?

Merci d'avance pour vos réponses et,
bonne journée.
Phil
Philco
Le #1280771
On 21 mar, 08:44, "Philco"
[...]

Ah !
J'ai trouvé ça :
http://support.microsoft.com/kb/921914

Nina Popravka
Le #1280769
On 21 Mar 2007 01:26:30 -0700, "Philco"
J'ai trouvé ça :
http://support.microsoft.com/kb/921914

Si vous voulez, m'enfin c'est pas normal du tout que vous ayez ce
genre de problème de manière récurrente.
C'est une machine de marque, ou d'assembleur ?
--
Nina

Philco
Le #1280768
et il y a aussi cette solution :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche21437-removewga.html

Mais dans un commentaire quelqu'un dit qu'avec cet outil on n'a plus
droit aux mises à jour.
Philco
Le #1280765
On 21 mar, 09:35, Nina Popravka wrote:
[...]

Hello
ça ne m'ait arrivé qu'une fois
et après avoir fait une des nombreuses mises à jour WGA.

C'est une machine que j'ai fait monter et qui dispose d'une version XP
OEM FRA que j'ai installé.

Jean-Claude BELLAMY
Le #1280763
"Philco" news:
et il y a aussi cette solution :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche21437-removewga.html
Mais dans un commentaire quelqu'un dit qu'avec cet outil on n'a plus
droit aux mises à jour.

Bien sûr, et c'est logique !

L'outil "RemoweWGA" ne fait rien d'autre que ce qu'indique ... Microsoft en
personne, dans
http://support.microsoft.com/kb/921914
A savoir que l'on peut parfaitement désactiver ou même supprimer WGA, mais
dans ce cas, TOUT ce qui est subordonné à la présence de WGA (et à sa
détection de version "d'origine" de WIndows) est interdit.

Cela se concrétise essentiellement par les téléchargements de logiciels "de
confort" ou d'outils qui ne sont possibles que si WGA est là.
P.ex. :
Transfert de fichiers et paramètres Windows pour Windows XP
Microsoft Baseline Security Analyzer
Windows Defender

Je dirais que c'est "de bonne guerre" de la part de MS, même si la fréquence
des mises à jour de WGA est quelque peu "facilitant le transit intestinal" !
;-)

Ce matin, j'ai eu cette notification de MAJ sur 3 machines, particulièrement
casse-pied car cette MAJ sollicite l'agrément (docn la présence) de
l'utilisateur, ce qui est stupide :
- si Windows est "genuine", on n'a aucune raison
de refuser WGA,
- si Windows est "...douteux", on ne va pas installer
du tout WGA !
Donc encore une fois c'est l'utilisateur honnête qui est emm...

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Nina Popravka
Le #1280762
On 21 Mar 2007 02:34:33 -0700, "Philco"
ça ne m'ait arrivé qu'une fois

Oui bon, une fois en 2 ans, c'est pas le drame absolu, non plus :-)
On est loin des 30 annoncés !!!
--
Nina

Philco
Le #1280760
(...)
[...]

Bonjour J-C
c'est effectivement le truc le plus idiot qu'il soit.
Et je vais faire de l'anti-américanisme primaire c'est comme poser à
la question aux passagers qui débarquent sur le sol US s'ils sont
communistes (comme c'était le cas dans le passé, je ne sais pas si
c'est encore vrai aujourd'hui).

- si Windows est "genuine", on n'a aucune raison
de refuser WGA,
Si : si comme moi la dernière fois il m'a fallu ré-activer XP !

Cordialement,
Phil

Bonjour à tous !

"Philco" a écrit dans le message

Bonjour à tous et à toutes

Microsoft commence à m'énerver depuis 2 ans (je suis un garçon
patient, c'est pour ça) avec son Notification WGA
............[ ........]
[...]

[ hs] pour les " douteux " .. .. non tombés du camion ;-)

Aucazoù il y aurait un faux positif, une solution serait possible --»

a / http://go.microsoft.com/fwlink/?linkidR012 = .exe = utilitaire à
télécharger

une fois lancé, il indique si la clé d'activation est bien valide alors que
WGA ne passe pas
[ sur le 2°onglet / Windows --» en 1° ligne est écrit
Validation status : Genuine
Product key : *********6DFG3-GVGMB
etc etc ]

--» ce rapport permet de prouver sa bonne foi vis-à-vis de MSoft

b / + solution compliquée / mais faisable, faut être patient / détaillée
en français sur

http://support.microsoft.com/Default.aspx?kbid3442 --»
Créer un point de restau , comme tjrs :o)

Réenregistrez les fichiers Softpub.dll, Wintrust.dll, Initpki.dll,
Dssenh.dll, Rsaenh.dll, Gpkcsp.dll, Sccbase.dll, Slbcsp.dll, Mssip32.dll et
Cryptdlg.dll.
Pour cela, procédez comme suit :
1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
2. Dans la zone Ouvrir, tapez cmd, puis cliquez sur OK.
3. À l'invite de commandes, tapez regsvr32 softpub.dll, puis appuyez
sur ENTRÉE. [ attention espace après regsvr32 ]
4. Cliquez sur OK lorsque le message indiquant que DllRegisterServer
s'est correctement enregistré dans Softpub.dll s'affiche.
5. Répétez les étapes 1 à 4 pour les fichiers suivants : Wintrust.dll,
Initpki.dll, Dssenh.dll, Rsaenh.dll, Gpkcsp.dll, Sccbase.dll, Slbcsp.dll,
Mssip32.dll et Cryptdlg.dll.
6. Tapez exit, puis appuyez sur ENTRÉE pour quitter l'invite de
commandes. Redémarrer

Pas essayé bien sûr ..
mais j'aimerais bien savoir si cela réussit ou s'il y a une autre astuce ...

= Avisse à la population :o)

Cdlt@+ à tous
http://www.microsoft.com/genuine/selfhelp/Support.aspx?displaylang=fr

Jacquouille la Fripouille
Le #1280754
*Bonjour Philco*
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

Ah !
J'ai trouvé ça :
http://support.microsoft.com/kb/921914

Tu as aussi la possibilté de bloquer Wgatray.exe dans ton parefeu
sortant, si tu en as un, ce qui l'empêhera de se connecter sans arrêt.

--
Jacquouille la Fripouille

Philco
Le #1280753
Hello
et merci beaucoup pour ta réponse.

C'est bien reconnu comme étant "officiel"

Diagnostic Report (1.7.0012.0):
WGA Data-->
Validation Status: Genuine
Detailed Status: N/A
Windows Product Key: *****-*****-P3KF8-MYJ9K-8H39G
Windows Product Key Hash: qnFQ1AwoB4WJ/YVpQRkYZ1bIT7U=
Windows Product ID: 76413-OEM-2255365-18518
Windows Product ID Type: 3
Windows License Type: OEM System Builder
Windows OS version: 5.1.2600.2.00010100.2.0.pro
ID: 01979bb2-48a7-4151-8055-0ef5c1afb5db
Is Admin: Yes
AutoDial: No
Registry: 0x0
WGA Version: Registered, 1.5.723.1
Signed By: Microsoft
Product Name: N/A
Architecture: N/A
Build lab: N/A
TTS Error: N/A
Validation Diagnostic:
Resolution Status: N/A
---------------------------------------

J'ai fait la mise à jour WGA à l'instant.
XP me demande de redémarrer (il faudrait qu'ils aillent du côté de
chez Linux un jour).
Au redémarrage il me redemande de le télécharger !

Bon ! Je me dis que mon firewall m'a joué des tours. Je le coupe donc.
Je re-retélécharge ; je ré-réisntalle, je re-démarre.
Je vais avec IE sur Windows Update et...
il me dit qu'il n'est pas installé !

Je vais donc dans Ajout Suppresion de programme
et regarde dans les mises à jour si celle-ci y figure (KB905474).
Et elle est bien là !

C'est un truc de dingues !