WgaTray.exe ????

Olivier
Bonjour,

Il semblerait que ce programme s'installe chez tout le monde et publie
quotidiennement un certain nombre d'info chez MS (Clé de license, IP,
matos, etc...)

Mais comme je n'ai pas cela dans mes process, je me demandai si cela
concernait aussi la version Windows XP 64 bits dont je suis possesseur.

J'ai bien fait mes màj avec WindowsUpdate et, j'y ai également installé
ce putain de truc.

Alors, est-ce que ce programme se charge en mémoire seulement quand il
bosse, ou est-ce un résident permanent ?

Je rappelle que l'architecture de XP 64 bits est plus simmilaire à
Windows 2003 serveur que XP. Par exemple, il n'y pas de SP2 sur XP 64,
on en est resté au SP1, tout comme Windows 2003 serveur.

Avec un peu de chance, serait-la manière d'éviter ce merdier ?

Merci de me dire si vous avez ce process...

Moi, j0utilise aussi processxp 64 bits de Sysinternal pour voir ce qui
se passe, sans voir cet intrus...

Highjackthis ne me montre rie non plus...

Je vais m'installer un firewall in-out pour voir si il détecte
qqchose...

Olivier

Jacquouille la Fripouille
"Olivier" a écrit dans le message de

[...]

Lis les précédents posts sur WGA. Il y en a de nombreux.
J'y ai lu que qq'un sous 64 bits avait bloqué WGA dans son parefeu.
En XP SP1, WgaTray.exe se trouve dans C:WindowsSystem 32.
--
Jacquouille la Fripouille

Olivier
[...]

Ahh, rien dans ce répertoire, ni dans c:

Il est où ce putain de truc ?

Olivier
Le 15.06.2006, Olivier a supposé :
[...]

Merde pas de firewall sous XP 64, à part Tiny qui crashe la bête.

Que faire ?

Il sort sur quelle port, ce wgatray ? le 80 ou un autre ?

~Jean-Marc~ [MVP]
"Olivier" wrote in message...
Bonjour,

Salut !

[...]

Aucune idée ! :-)

Tu peux le savoir avec l'utilitaire "Autoruns" de www.sysinternals.com

Alors, est-ce que ce programme se charge en mémoire seulement quand il
bosse, ou est-ce un résident permanent ?

C'est un process temporaire qui se charge à l'ouverture de session.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
Actuellement sous Vista B2 (5384 x86)

Olivier
~Jean-Marc~ [MVP] a formulé ce jeudi :
"Olivier" wrote in message...
Bonjour,

Salut !

[...]

Mouai...Je le détecte bien sur XP standart, et à l'ouverture de
session, mais je confirme, RAS sur XP 64

M'enfous, j'ai la license ;>))

Olivier