Wgatray plante au démarrage

Le
noberieu
Bonjour,
lors du dmarrage d'XP (dition familiale SP2), j'ai le message
suivant 2 fois sur 3 depuis que j'ai mis jour XP via windows update:

wgatray a rencontr un problme et doit fermer : signaler le problme
microsoft (boite de dialogue grise).
Je perds en gnral la main ce moment la

La mise jour correspondante d'XP semble ne pas pouvoir etre
dsinstalle et je n'ai pas trouv comment ne pas le lancer au
dmarrage (via msconfig)

Ma config : XP Home edition SP2 jour, Avast, IE7, Outlook Express,
Word, bref rien que du trs classique !

Merci de votre aide
Blaise Potard
Le #14233861
Le Sun, 22 Apr 2007 23:12:51 -0700, noberieu a écrit:

Bonjour,
lors du démarrage d'XP (édition familiale SP2), j'ai le message
suivant 2 fois sur 3 depuis que j'ai mis à jour XP via windows update:

wgatray a rencontré un problème et doit fermer : signaler le problème
à microsoft (boite de dialogue grise).
Je perds en général la main à ce moment la

Pas de bol.

La mise à jour correspondante d'XP semble ne pas pouvoir etre
désinstallée et je n'ai pas trouvé comment ne pas le lancer au
démarrage (via msconfig)

Selon Microsoft, il est possible de la désactiver en suivant les
instructions sur cette page :
http://support.microsoft.com/kb/921914/fr

Je n'ai pas essayé. Grosso modo ça consiste à changer le nom de
l'exécutable. Si tu as une version qui n'est pas désinstallable, il faut
remplacer l'exécutable par un autre qui ne fait rien... J'ai fait ça pour
quelqu'un qui avait visiblement une version illégale. Ça marche bien.
Personnellement je n'ai toujours pas installé ce truc idiot (mais faut
dire, ça doit faire 3 mois que je n'ai pas démarré mon windows).