What i see IS NOT what i get

3 réponses
Ph Brilot
> Ce message est au format MIME. Comme votre programme de lecture de courriers ne comprend pas
ce format, il se peut que tout ou une partie de ce message soit illisible.

--B_3210690974_116368
Content-type: text/plain; charset="ISO-8859-1"
Content-transfer-encoding: 8bit

Bonjour la liste,

Soit Mac OSX 10.4.2 & Excel pour OS X,
Par Entourage j¹ai reçu un fichier excel en pièce jointe.
Ce fichier a été créé en Excel2003 sous WindowsXP.
Fichier sauvegardé sur mon DD.
L¹icône et le Œlire les infos¹ montrent qu¹il s¹agit bien d¹un format
³classeur miscrosoft excel² (232ko).
Les fonctions les plus avancées (sic) utilisées dans ce fichier sont le
filtre et les sous-totaux automatiques.
Il s¹ouvre parfaitement et est modifiable puis sauvegardable.
Le hicŠ
Lorsque je fais un aperçu, une impression, une ³impression²-fichierPDF, je
reçois des feuilles vides, blanches, ³non-imprimées²,nada.
J¹ai modifié tout ce que je pensais qui pouvait l¹être dans xl, testé
programme, câbles et imprimantes : sans résultats.
Ouvert sous Word, une impression se passe mais une forme inexploitable.
Depuis Excel 1.0.4, jamais eu un tel truc!!!

Toute suggestion sera la bienvenue
Bien à tous

Philippe.brilot@skynet.be

--B_3210690974_116368
Content-type: text/html; charset="US-ASCII"
Content-transfer-encoding: quoted-printable

<HTML>
<HEAD>
<TITLE>What i see IS NOT what i get</TITLE>
</HEAD>
<BODY>
<FONT FACE=3D"Verdana">Bonjour la liste,<BR>
<BR>
Soit Mac OSX 10.4.2 &amp; Excel pour OS X,<BR>
Par Entourage j&#8217;ai re&ccedil;u un fichier excel en pi&egrave;ce joint=
e.<BR>
Ce fichier a &eacute;t&eacute; cr&eacute;&eacute; en Excel2003 sous Windows=
XP.<BR>
Fichier sauvegard&eacute; sur mon DD.<BR>
L&#8217;ic&ocirc;ne et le &#8216;lire les infos&#8217; montrent qu&#8217;il=
s&#8217;agit bien d&#8217;un format &#8220;classeur miscrosoft excel&#8221;=
(232ko).<BR>
Les fonctions les plus avanc&eacute;es (sic) utilis&eacute;es dans ce fichi=
er sont le filtre et les sous-totaux automatiques.<BR>
Il s&#8217;ouvre parfaitement et est modifiable puis sauvegardable.<BR>
Le hic&#8230;<BR>
Lorsque je fais un aper&ccedil;u, une impression, une &#8220;impression&#82=
21;-fichierPDF, je re&ccedil;ois des feuilles vides, blanches, &#8220;non-im=
prim&eacute;es&#8221;,nada.<BR>
J&#8217;ai modifi&eacute; tout ce que je pensais qui pouvait l&#8217;&ecirc=
;tre dans xl, test&eacute; programme, c&acirc;bles et imprimantes : sans r&e=
acute;sultats.<BR>
Ouvert sous Word, une impression se passe mais une forme inexploitable.<BR>
Depuis Excel 1.0.4, jamais eu un tel truc!!!<BR>
<BR>
Toute suggestion sera la bienvenue<BR>
Bien &agrave; tous<BR>
<BR>
Philippe.brilot@skynet.be<BR>
<BR>
</FONT>
</BODY>
</HTML>

--B_3210690974_116368--

3 réponses

Ph Brilot
Ce message est au format MIME. Comme votre programme de lecture de courriers ne comprend pas
ce format, il se peut que tout ou une partie de ce message soit illisible.

--B_3210693369_281481
Content-type: text/plain; charset="ISO-8859-1"
Content-transfer-encoding: 8bit

Bonsoir,
J¹y ai pensé et il n¹y a aucune zone de définie;
Merci pour la suggestion

--

Le 27/09/05 18:44, dans , « SL »
a écrit :

Bonjour

A tout hasard, as-tu fais Edition/Atteindre, Zone_d_impression.
Il se peut que la zone ait été définie dans une plage de cellule vide.

Stéphane

"Ph Brilot" a écrit dans le message de news:
BF5F419C.2CA4%
Bonjour la liste,

Soit Mac OSX 10.4.2 & Excel pour OS X,
Par Entourage j’ai reçu un fichier excel en pièce jointe.
Ce fichier a été créé en Excel2003 sous WindowsXP.
Fichier sauvegardé sur mon DD.
L’icône et le ‘lire les infos’ montrent qu’il s’agit bien d’un format
“classeur miscrosoft excel” (232ko).
Les fonctions les plus avancées (sic) utilisées dans ce fichier sont le
filtre et les sous-totaux automatiques.
Il s’ouvre parfaitement et est modifiable puis sauvegardable.
Le hic…
Lorsque je fais un aperçu, une impression, une “impression”-fichierPDF, je
reçois des feuilles vides, blanches, “non-imprimées”,nada.
J’ai modifié tout ce que je pensais qui pouvait l’être dans xl, testé
programme, câbles et imprimantes : sans résultats.
Ouvert sous Word, une impression se passe mais une forme inexploitable.
Depuis Excel 1.0.4, jamais eu un tel truc!!!

Toute suggestion sera la bienvenue
Bien à tous

--B_3210693369_281481
Content-type: text/html; charset="US-ASCII"
Content-transfer-encoding: quoted-printable

<HTML>
<HEAD>
<TITLE>Re: What i see IS NOT what i get</TITLE>
</HEAD>
<BODY>
<FONT FACE="Verdana">Bonsoir,<BR>
J&#8217;y ai pens&eacute; et il &nbsp;n&#8217;y a aucune zone de d&eacute;f inie;<BR>
Merci pour la suggestion<BR>
<BR>
-- <BR>
<BR>
Le 27/09/05 18:44, dans , &laquo;?SL?& raquo; &lt;&gt; a &eacute;crit?:<BR>
<BR>
</FONT><BLOCKQUOTE><FONT SIZE="2"><FONT FACE="Arial">Bonjour<BR>
</FONT></FONT><FONT FACE="Verdana"> <BR>
</FONT><FONT SIZE="2"><FONT FACE="Arial">A tout hasard, as-tu fais Edition/ Atteindre, Zone_d_impression.<BR>
Il se peut que la zone ait &eacute;t&eacute; d&eacute;finie dans une plage de cellule vide.<BR>
</FONT></FONT><FONT FACE="Verdana"> <BR>
</FONT><FONT SIZE="2"><FONT FACE="Arial">St&eacute;phane<BR>
</FONT></FONT><FONT FACE="Verdana"> <BR>
</FONT><BLOCKQUOTE><FONT FACE="Verdana">&quot;Ph Brilot&quot; &lt;philippe. &gt; a &eacute;crit dans le message de news: BF5F419C.2CA4%p <BR>
Bonjour la liste,<BR>
<BR>
Soit Mac OSX 10.4.2 &amp; Excel pour OS X,<BR>
Par Entourage j?ai re&ccedil;u un fichier excel en pi&egrave;ce jointe.<BR>
Ce fichier a &eacute;t&eacute; cr&eacute;&eacute; en Excel2003 sous Windows XP.<BR>
Fichier sauvegard&eacute; sur mon DD.<BR>
L?ic&ocirc;ne et le ?lire les infos? montrent qu?il s?agit bien d?un format ?classeur miscrosoft excel? (232ko).<BR>
Les fonctions les plus avanc&eacute;es (sic) utilis&eacute;es dans ce fichi er sont le filtre et les sous-totaux automatiques.<BR>
Il s?ouvre parfaitement et est modifiable puis sauvegardable.<BR>
Le hic?<BR>
Lorsque je fais un aper&ccedil;u, une impression, une ?impression?-fichierP DF, je re&ccedil;ois des feuilles vides, blanches, ?non-imprim&eacute;es?,na da.<BR>
J?ai modifi&eacute; tout ce que je pensais qui pouvait l?&ecirc;tre dans xl , test&eacute; programme, c&acirc;bles et imprimantes : sans r&eacute;sultat s.<BR>
Ouvert sous Word, une impression se passe mais une forme inexploitable.<BR>
Depuis Excel 1.0.4, jamais eu un tel truc!!!<BR>
<BR>
Toute suggestion sera la bienvenue<BR>
Bien &agrave; tous<BR>
<BR>
</FONT></BLOCKQUOTE><FONT FACE="Verdana"><BR>
</FONT>
</BODY>
</HTML>

--B_3210693369_281481--

Ph Brilot
Ce message est au format MIME. Comme votre programme de lecture de courriers ne comprend pas
ce format, il se peut que tout ou une partie de ce message soit illisible.

--B_3210693450_285207
Content-type: text/plain; charset="ISO-8859-1"
Content-transfer-encoding: 8bit

Bonsoir,

Aucun nom n¹est défini (Via F5, rien n¹est atteignable).
Via ³mise en page²:²feuille², les zones d¹impression, titres, lignes &
colonnes sont rigoureusement vides de tout signe ou espace-vide
Merci de la suggestion

Le 27/09/05 18:49, dans #, « Azo3 »
a écrit :

tu n'aurais pas défini une zone d'impression....vide?

--B_3210693450_285207
Content-type: text/html; charset="US-ASCII"
Content-transfer-encoding: quoted-printable

<HTML>
<HEAD>
<TITLE>Re: What i see IS NOT what i get</TITLE>
</HEAD>
<BODY>
<FONT FACE="Verdana">Bonsoir,<BR>
<BR>
Aucun nom n&#8217;est d&eacute;fini (Via F5, rien n&#8217;est atteignable). <BR>
Via &#8220;mise en page&#8221;:&#8221;feuille&#8221;, les zones d&#8217;imp ression, titres, lignes &amp; colonnes sont rigoureusement vides de tout sig ne ou espace-vide<BR>
Merci de la suggestion<BR>
<BR>
Le 27/09/05 18:49, dans #, &laquo;?Azo3 ?&raquo; &lt;&gt; a &eacute;crit?:<BR>
<BR>
</FONT><BLOCKQUOTE><FONT SIZE="2"><FONT FACE="Arial">tu n'aurais pas d&eacu te;fini une zone d'impression....vide?<BR>
</FONT></FONT></BLOCKQUOTE><FONT FACE="Verdana"><BR>
</FONT>
</BODY>
</HTML>

--B_3210693450_285207--

Ph Brilot
Ce message est au format MIME. Comme votre programme de lecture de courriers ne comprend pas
ce format, il se peut que tout ou une partie de ce message soit illisible.

--B_3210765853_1404968
Content-type: text/plain; charset="ISO-8859-1"
Content-transfer-encoding: 8bit

Bonjour,
Ce matin, j¹ai eu accès à la machine de l¹expéditeur du mail+pj excel.
J¹ai été intrigué de constater que le document initial était archi réduit
(affichage écran & mise en page) Špour une vision d¹un max de data à l¹écran
ET une impression sur du A3.
En effet, mon impression ³défectueuse² ne sortait que TROIS feuilles A4
blanches.
De retour sur ma station, j¹ai ouvert un nouveau dossier xl (vide), y ai
collé, sur la 1ère feuille, le tableau initial, copié du dossier reçu en pj;
et là ,pico bello, impression nickel.
Je ne cherche pas plus loin d¹explication.
Merci pour vos suggestions

Le 28/09/05 13:43, dans , « Azo3 »
a écrit :

pour voir , sélectionne tout , définis ce tout comme zonr d'impression et
clique sur "aperçu"

à te lire

--B_3210765853_1404968
Content-type: text/html; charset="US-ASCII"
Content-transfer-encoding: quoted-printable

<HTML>
<HEAD>
<TITLE>Re: What i see IS NOT what i get (suite et fin)</TITLE>
</HEAD>
<BODY>
<FONT FACE="Verdana">Bonjour,<BR>
Ce matin, j&#8217;ai eu acc&egrave;s &agrave; la machine de l&#8217;exp&eac ute;diteur du mail+pj excel.<BR>
J&#8217;ai &eacute;t&eacute; intrigu&eacute; de constater que le document i nitial &eacute;tait archi r&eacute;duit (affichage &eacute;cran &amp; mise e n page) &#8230;pour une vision d&#8217;un max de data &agrave; l&#8217;&eacu te;cran ET une impression sur du A3.<BR>
En effet, &nbsp;mon impression &#8220;d&eacute;fectueuse&#8221; ne sortait que TROIS feuilles A4 blanches.<BR>
De retour sur ma station, j&#8217;ai ouvert un nouveau dossier xl (vide), y ai coll&eacute;, sur la 1&egrave;re feuille, le tableau initial, copi&eacut e; du dossier re&ccedil;u en pj; et l&agrave; ,pico bello, impression nickel .<BR>
Je ne cherche pas plus loin d&#8217;explication.<BR>
Merci pour vos suggestions<BR>
<BR>
Le 28/09/05 13:43, dans , &laquo;?Azo3 ?&raquo; &lt;&gt; a &eacute;crit?:<BR>
<BR>
</FONT><BLOCKQUOTE><FONT SIZE="2"><FONT FACE="Arial">pour voir , s&eacute;l ectionne &nbsp;tout , d&eacute;finis ce tout comme zonr d'impression et cliq ue sur &quot;aper&ccedil;u&quot;<BR>
</FONT></FONT><FONT FACE="Verdana"> <BR>
</FONT><FONT SIZE="2"><FONT FACE="Arial">&agrave; te lire<BR>
</FONT></FONT><FONT FACE="Verdana"> <BR>
</FONT></BLOCKQUOTE><FONT FACE="Verdana"><BR>
</FONT>
</BODY>
</HTML>

--B_3210765853_1404968--