WhatsApp ?

13 réponses
J.P
WhatsApp vient d'être acheté par Facebook pour USD 19milliards.
WhatsApp ne fait rien payer ou presque (USD 1/an) à ses utilisateurs.
Quelles sont les ressources d'une telle entreprise ?
Avec quoi paye-t-elle ses collaborateurs, ses serveurs, son
infrastucture ?

Et enfin, malgré toutes les analyses d'éminents "spécialistes" lues un
peu partout, quel est, à votre avis, la motivation de Zuckerberg pour
acheter à ce prix ?

--
Jean-Pierre

10 réponses

1 2
sebastienmarty
J.P wrote:

WhatsApp vient d'être acheté par Facebook pour USD 19milliards.
WhatsApp ne fait rien payer ou presque (USD 1/an) à ses utilisateurs.
Quelles sont les ressources d'une telle entreprise ?

La base d'utilisateurs.

Et enfin, malgré toutes les analyses d'éminents "spécialistes" lues un
peu partout, quel est, à votre avis, la motivation de Zuckerberg pour
acheter à ce prix ?

La base d'utilisateurs.

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
J.P
In article <1lhg2so.668xqispfaogN%,
(SbM) wrote:

J.P wrote:

> WhatsApp vient d'être acheté par Facebook pour USD 19milliards.
> WhatsApp ne fait rien payer ou presque (USD 1/an) à ses utilisateurs.
> Quelles sont les ressources d'une telle entreprise ?

La base d'utilisateurs.

Mais ça ne fait pas de cash pour faire tourner la boutique.

> Et enfin, malgré toutes les analyses d'éminents "spécialistes" lues un
> peu partout, quel est, à votre avis, la motivation de Zuckerberg pour
> acheter à ce prix ?

La base d'utilisateurs.

et récupérer les jeunots qui ont quitté facebook.

--
Jean-Pierre
sebastienmarty
J.P wrote:

In article <1lhg2so.668xqispfaogN%,
(SbM) wrote:

> J.P wrote:
>
> > WhatsApp vient d'être acheté par Facebook pour USD 19milliards.
> > WhatsApp ne fait rien payer ou presque (USD 1/an) à ses utilisateurs.
> > Quelles sont les ressources d'une telle entreprise ?
>
> La base d'utilisateurs.

Mais ça ne fait pas de cash pour faire tourner la boutique.

Les informations personnelles se vendent plutôt bien. Ça fait de beaux
fichiers pour les marketeux.

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
J.P
In article ,
"J.P" wrote:

In article <1lhg2so.668xqispfaogN%,
(SbM) wrote:

> J.P wrote:
>
> > WhatsApp vient d'être acheté par Facebook pour USD 19milliards.
> > WhatsApp ne fait rien payer ou presque (USD 1/an) à ses utilisateurs.
> > Quelles sont les ressources d'une telle entreprise ?
>
> La base d'utilisateurs.

Mais ça ne fait pas de cash pour faire tourner la boutique.

> > Et enfin, malgré toutes les analyses d'éminents "spécialistes" lues un
> > peu partout, quel est, à votre avis, la motivation de Zuckerberg pour
> > acheter à ce prix ?
>
> La base d'utilisateurs.

et récupérer les jeunots qui ont quitté facebook.

En fouillant un peu plus, j'ai trouvé ce qui me semble être une vraie
bonne raison:
The Inquirer:
<http://www.theinquirer.net/inquirer/opinion/2329985/facebooks-whatsapp-b
uyout-is-a-privacy-nightmare-for-users-but-it-makes-sense-for-the-social-
network>
Eden Zoller, a telecoms analyst at Ovum commented, "With the acquisition
Facebook has gained access to Whatsapp's large repository of phone
numbers, which was a missing link for Facebook's user information. The
access to phone numbers now bridges the offline and online worlds of
Facebook users."
En bref: Facebook n'avait pas accès au numéro de téléphone de ses
abonnés. WhatsApp oui.

Vous ne vouliez pas donner votre numéro de téléphone à Facebook, raté !
maintenant il l'a :-)

A $42 le client Whatsapp avec une progression estimée à 1 million de
clients par mois, en coupant l'herbe sous le pied à Google, en
définitive ce n'est pas une mauvaise affaire ...

--
Jean-Pierre
Le Moustique
Le 21/02/2014 23:35, J.P a écrit :
WhatsApp ne fait rien payer ou presque (USD 1/an) à ses utilisateurs.
Quelles sont les ressources d'une telle entreprise ?

"Si c'est gratuit, c'est _vous_ la marchandise..."

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
J.P
In article <le9rq6$dle$,
Le Moustique wrote:

Le 21/02/2014 23:35, J.P a écrit :
> WhatsApp ne fait rien payer ou presque (USD 1/an) à ses utilisateurs.
> Quelles sont les ressources d'une telle entreprise ?

"Si c'est gratuit, c'est _vous_ la marchandise..."

Très belle et juste formule !

--
Jean-Pierre
SAM
Le 22/02/14 06:04, J.P a écrit :

Vous ne vouliez pas donner votre numéro de téléphone à Facebook, raté !
maintenant il l'a :-)

Ouf !
J'avais résilié mon WhatsApp avant le rachat.

Reste à espérer qu'ils n'avaient pas déjà vendu mon Nº de tel !

(je ne sais plus quel tél j'ai bien pu donner >:-/ )
(je ne pense pas avoir donné la même BAL des 2 côtés)
(je ne me souviens pas trop, mais autant je n'ai pas donné les mêmes
noms ...)

Autant sur Internet ça ne me gène pas trop de me voir proposer en pub
mes dernières visites à des sites marchands, autant je n’apprécierais
pas du tout la pollution de mes téléphones !

Cordialement,
--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel 27" & Mac OS X 10.6.8
sebastienmarty
SAM wrote:

Le 22/02/14 06:04, J.P a écrit :
>
> Vous ne vouliez pas donner votre numéro de téléphone à Facebook, raté !
> maintenant il l'a :-)

Ouf !
J'avais résilié mon WhatsApp avant le rachat.

Reste à espérer qu'ils n'avaient pas déjà vendu mon Nº de tel !

Tu peux toujours espérer...

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Le Moustique
Le 22/02/2014 22:03, SAM a écrit :
Reste à espérer qu'ils n'avaient pas déjà vendu mon Nº de tel !

Ahem...

(je ne sais plus quel tél j'ai bien pu donner >:-/ )
(je ne pense pas avoir donné la même BAL des 2 côtés)
(je ne me souviens pas trop, mais autant je n'ai pas donné les mêmes
noms ...)

A mon avis, ils ont récupéré le tout, les divers noms, BàL et numéros.
Ca peut toujours servir...

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
fra
SAM wrote:

(je ne sais plus quel tél j'ai bien pu donner >:-/ )

Ca ne capte pas automatiquement le numéro de tél sur lequel il est
installé ?
--
Fra
1 2