Wheezy 64 bits et scanner

Yannick VOYEAUD
--pnnc8DChM71TRvgakfkISHnkQfVShk8x1

Je cherche vainement =E0 faire fonctionner mon scanner Epson 1670
Perfection/Photo depuis que je suis pass=E9 en 64 bits.

Cela me pose de plus en plus de probl=E8mes.
Y-aurait-il un mode op=E9ratoire clair pour ce genre de soucis?
Mieux y-aurait-il un Debianiste pr=E8s de Vienne qui serait pr=EAt =E0 fa=
ire
un petit saut =E0 Vienne (38) pour que je puisse enfin retravailler
normalement car squatter chez les uns et les autres surtout windosiens
cela ne la fait pas g=E9niale.

En cas d'aide par courriel faire du pas =E0 pas car je ne suis pas un pro=

loin de l=E0.

Amiti=E9s

--=20
Yannick VOYEAUD
Nul n'a droit au superflu tant que chacun n'a pas son n=E9cessaire
(Camille JOUFFRAY 1841-1924, maire de Vienne)
http://www.voyeaud.org
Cr=E9ateur CimGenWeb: http://www.francegenweb.org/cimgenweb/
Journ=E9es du Logiciel Libre: http://jdll.org

--pnnc8DChM71TRvgakfkISHnkQfVShk8x1

--pnnc8DChM71TRvgakfkISHnkQfVShk8x1--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3 4
François Patte
--XpaupsK8cBp0NNr3qGreRu3Ek0Kn525Qn

Le 07/05/2014 10:28, Yannick VOYEAUD a écrit :
Bonjour,

Je cherche vainement à faire fonctionner mon scanner Epson 1670
Perfection/Photo depuis que je suis passé en 64 bits.

Cela me pose de plus en plus de problèmes.
Y-aurait-il un mode opératoire clair pour ce genre de soucis?
Mieux y-aurait-il un Debianiste près de Vienne qui serait prêt à faire
un petit saut à Vienne (38) pour que je puisse enfin retravailler
normalement car squatter chez les uns et les autres surtout windosiens
cela ne la fait pas géniale.

En cas d'aide par courriel faire du pas à pas car je ne suis pas un p ro
loin de là.

La première étape serait d'installer xsane, sane, etc.

La deuxième: jeter un œil ici:

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?idD2261

--
François Patte
UFR de mathématiques et informatique

--XpaupsK8cBp0NNr3qGreRu3Ek0Kn525Qn

--XpaupsK8cBp0NNr3qGreRu3Ek0Kn525Qn--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Bzzz
On Wed, 07 May 2014 10:28:29 +0200
Yannick VOYEAUD wrote:

Je cherche vainement à faire fonctionner mon scanner Epson 1670
Perfection/Photo depuis que je suis passé en 64 bits.

Même réponse que pour le 3270 photo d'il y a 3 semaines:
http://doc.ubuntu-fr.org/scanner_epson
ou un chroot 32 bits.

--
soso10 : je suis en Bep secretaria et toi ?
thomas_2_troyes : moi je suis en Term S, je prépare le concours de pil ote

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Joël BERTRAND
Le 07/05/2014 10:28, Yannick VOYEAUD a écrit :

Je cherche vainement à faire fonctionner mon scanner Epson 1670
Perfection/Photo depuis que je suis passé en 64 bits.

Est-ce que tu as testé ceci : http://doc.ubuntu-fr.org/scanner_epson ?
Et si oui, quel est le problème rencontré ?

JKB

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Tulum
[...]

Amitiés

Salut,

essaye avec les drivers fournis par epson :
http://download.ebz.epson.net/dsc/du/02/DriverDownloadInfo.do?LG2=FR&CN2=&DSCMI'729&DSCCHKø47f1de38776b6665d8c49d5fbcd408921bdc0d

Ton scanner n'est pas listé, mais ça peut peut-être fonctionner

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le Wed, 07 May 2014 10:28:29 +0200
Yannick VOYEAUD a écrit:

[...]

La seule solution que j'ai trouvé, sans passé par un chroot, pour
mon 3170 c'est d'installé la version 32 bits du pilote Epson et
d'utiliser iscan 32 bits également.

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER

Yannick VOYEAUD a écrit:

> [...]

La seule solution que j'ai trouvé, sans passé par un chroot, pour
mon 3170 c'est d'installé la version 32 bits du pilote Epson et

Ceci dit ton cas semble plus grave car il ne semble pas y avoir de
pilote Epson pour ce scanner.
Si je regarde ici ça ne sort aucun résultat:
http://download.ebz.epson.net/dsc/search/01/search/searchModule

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Bzzz
On Thu, 8 May 2014 20:23:34 +0200
Gaëtan PERRIER wrote:

Ceci dit ton cas semble plus grave car il ne semble pas y avoir de
pilote Epson pour ce scanner.
Si je regarde ici ça ne sort aucun résultat:
http://download.ebz.epson.net/dsc/search/01/search/searchModule

Purée les mecs, apprenez à chercher:
http://snapscan.sourceforge.net/

--
<Salow> J'y suis enfin arrivé !
<Salow> AMEN !

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
andre_debian
On Thursday 08 May 2014 20:23:34 Gaëtan PERRIER wrote:
> [...]

pilote Epson pour ce scanner.
Si je regarde ici ça ne sort aucun résultat:

C'est parfois le problème quand on passe à un Linux 64 bits
et de ne plus pouvoir utiliser un de ses matériels adorés.

D'où ma préférence de retourner à un 32 bits,
le ga in en vitesse ne m'apparait pas si important en poste de travail,
sauf peut être sur des vidéos et encore ?

André

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le Thu, 8 May 2014 20:35:35 +0200
Bzzz a écrit:

On Thu, 8 May 2014 20:23:34 +0200
Gaëtan PERRIER wrote:

> [...]
> pilote Epson pour ce scanner.
> Si je regarde ici ça ne sort aucun résultat:

Apprends à lire...
Le lien que tu indiques n'est pas de la dernière fraîcheur et si on
regarde ici: http://www.sane-project.org/sane-mfgs.html#Z-EPSON
on voit que le Perfection 1670 Photo n'est pas supporté par Sane.

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
maderios
On 05/08/2014 08:46 PM, Gaëtan PERRIER wrote:
Le Thu, 8 May 2014 20:35:35 +0200
Bzzz a écrit:

On Thu, 8 May 2014 20:23:34 +0200
Gaëtan PERRIER wrote:

[...]