[Wheezy AMD64] skype & sources.list

JB
bonjour,
qu'elle est la bonne syntaxe pour une MAJ de skype,
j'ai une erreur dans la prise en compte du sources.list
mauvaise syntaxe:
## skype
deb http://download.skype.com/linux/repos/debian/ stable non-free

à vous lire, bonne journée
A+
JB1

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Guillaume Seren

On 26/04/2012 08:51, JB wrote:
bonjour,

Bonjour

qu'elle est la bonne syntaxe pour une MAJ de skype,
j'ai une erreur dans la prise en compte du sources.list

Qu'elle erreur as tu exactement ?
(essaye un apt-get update | grep -i skype)

mauvaise syntaxe:
## skype
deb http://download.skype.com/linux/repos/debian/ stable non-free

Je viens de tester, sur ma configuration,
je n'ai pas d'erreur de syntaxe, mais des erreurs de type 404.

W: Impossible de récupérer
http://download.skype.com/linux/repos/debian/dists/stable/non-free/binary-amd64/Packages
404 Not Found [IP : 80.239.228.16 80]

Pour ma part, je l'installe en direct : (source :
http://wiki.debian.org/skype)
Cela fonctionne bien, même si je dois re télécharger le package,
pour toute mise à jour.

à vous lire, bonne journée
A+
JB1

Librement,
Guillaume

- --

Guillaume Seren
- --
"Non seulement Dieu joue aux dés
mais il les jette parfois là où on ne peut les voir."
Stephen Hawking
- --
FAQ : http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
- --

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
JB
Le jeudi 26 avril 2012 à 17:19 +0200, Guillaume Seren a écrit :
On 26/04/2012 08:51, JB wrote:
> [...]

http://wiki.debian.org/skype)
Cela fonctionne bien, même si je dois re télécharger le package,

Librement,
Guillaume

bonsoir,
j'ai le même type d'erreur,

j'ai installé skype à partir du .deb, c'est à moitié OK,
-le test call se déroule bien,
-le test video est non OK, la caméra Labtec est bien reconnu mais pas
d'images

l'utilisation de l'outil Studio Webcam Cheese fonctionne trés bien

Bonne soirée
[...]

Guillaume Seren

On 26/04/2012 17:41, JB wrote:

bonsoir,
j'ai le même type d'erreur,

Ok, donc leur dépôt est soit offline, soit à changé d'url,
je ne trouve pas d'url alternative.

j'ai installé skype à partir du .deb, c'est à moitié OK,
-le test call se déroule bien,
-le test video est non OK, la caméra Labtec est bien reconnu mais pas
d'images

Pour ma part, j'ai pu tester, le paquet fournit,
sur plusieurs configuration (2/3), et cela fonctionne,
autant la vidéo, que l'audio, donc je pense qu'il doit te manquer
quelque chose.

l'utilisation de l'outil Studio Webcam Cheese fonctionne trés bien

Je ne connais pas cet outil, mais j'ai l’habitude de tester,
les webcam, avec luvcview.

Dans le menu d'option vidéos de skype,
dans la liste sous 'Choisissez une webcam', as tu quelque chose ?

Bonne soirée
A+
JB1

Librement,
Guillaume.

- --

Guillaume Seren
- --
[...]

JB
Le jeudi 26 avril 2012 à 17:59 +0200, Guillaume Seren a écrit :
On 26/04/2012 17:41, JB wrote:

> bonsoir,

Dans le menu d'option vidéos de skype,
dans la liste sous 'Choisissez une webcam', as tu quelque chose ?

oui avec /dev/video0 et le pétigré de la Labtec (code etc..)
JB1

> Bonne soirée
> A+
> JB1

Librement,
Guillaume.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Guillaume Seren

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Guillaume Seren

Merci de répondre sur la liste,
pour les autres utilisateurs.

On 26/04/2012 18:33, JB wrote:
Le jeudi 26 avril 2012 à 17:59 +0200, Guillaume Seren a écrit :
On 26/04/2012 17:41, JB wrote:

bonsoir,

autant la vidéo, que l'audio, donc je pense qu'il doit te manquer
quelque chose.

je pense que oui,
le ldd /usr/bin/skype me parrait OK mais avec le mélange skype 32 bits
OS 64 bits!!!!!

Pour ma part j'ai aussi un os (Debian SID) 64b,
et pourtant cela fonctionne.

l'utilisation de l'outil Studio Webcam Cheese fonctionne trés bien

Je ne connais pas cet outil, mais j'ai l’habitude de tester,
les webcam, avec luvcview.

j'ai installé le produit mais je ne trouve rien dans les menus
déroulants

Il faut le lancer en shell, en tapant luvcview dans un terminal.

[...]

JB
Le jeudi 26 avril 2012 à 18:59 +0200, Guillaume Seren a écrit :
On 26/04/2012 18:35, JB wrote:

> oui avec /dev/video0 et le pétigré de la Labtec (code etc..)
> JB1
Quel est le comportement lorsque tu lance le test vidéo ?

bonjour Guillaume et les autres,
le test video de skype, enlève le mot test et la partie écran reste
entièrement noir avec le menu de choix divers pour ce test
[...]

Guillaume Seren

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
JB
Le samedi 28 avril 2012 à 15:42 +0200, Guillaume Seren a écrit :
On 27/04/2012 08:11, JB wrote:
> bonjour Guillaume et les autres,
Bonjour,

> le test video de skype, enlève le mot test et la partie écran reste
> entièrement noir avec le menu de choix divers pour ce test
Essaye de rappeler le modèle de ta webcam (lspci),
et surtout la logiciel avec lequel, tu peut la faire fonctionner.

> bonne journée
> A+
> JB1

Librement,
Guillaume.

bonsoir, j'ai mis le resultat de lspci et lsusb dans le lien cjoint:
http://cjoint.com/?0DCrLgmIRjP
bonne lecture,
une remarque, j'ai vu "device est 002, ....
Bus 009 Device 002: ID 046d:08a2 Logitech, Inc. Labtec Webcam Pro
merci
[...]

Guillaume Seren

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers