wheezy, apt frontend "synaptic" crash

2 réponses
Ralf
Bonjour la communauté!

Je suis sous wheezy. Besoin d'un coup de main: synaptic n'effondre après
le message suivant: "la valeur « testing-updates » n'est pas valable
pour APT::APT::Default-Release car cette version ne fait pas partie des
sources disponibles [...]"

Explication: j'avais voulu faire du pinning entre sources
wheezy/sid/experimental car USB3 Fresco Logic buggé pas pris en compte
ni dans linux-image-3.2 stable, ni ensuite la version 3.2-39
actuellement dans sid. Comme l'empilement de apt/preferences un peu
abscons, j'ai voulu simplifier en verrouillant avec synaptic sur wheezy
par défaut. Sauf que synaptic laissant le choix entre testing et
testing-updates (+ unstable et experimental), j'ai mis
"testing-updates", ce qu'il ne faut pas faire...

Essais: (1) j'ai fait des grep récursifs dans /etc et ailleurs pour
chercher où est planqué "testing-updates": nada. (2) J'ai joué avec
toutes les combinaisons possibles de sources.list dans, ça ne change
rien. J'ai l'impression qu'il y a un contrôle de cohérence
dans /etc/apt/apt.conf.d/ . Mais à un moment faut arrêter de se prendre
pour ce que Linux nous tenterait de croire: nous ne sommes pas
garagiste...

D'où: Comment permettre de redémarrer ce truc ? ;-)

Merci!

--
Ralf <rsvcakaiser@gmail.com>

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/1362037799.5065.23.camel@debian.localdomain

2 réponses

fabrice régnier
'lut,

Essais: (1) j'ai fait des grep récursifs dans /etc et ailleurs pour
chercher où est planqué "testing-updates": nada. (2)

c'est pas "testing/updates" qu'il faut chercher plutôt ?

f.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/512f1b4e$0$21947$
Ralf
Hello,

synaptic enregistre sa config dans /root ;

"sudo rm /root/.synaptic/synaptic.conf" permet de faire repartir
synaptic

--

Le jeudi 28 février 2013 à 08:49 +0100, Ralf a écrit :
Bonjour la communauté!

Je suis sous wheezy. Besoin d'un coup de main: synaptic n'effondre après
le message suivant: "la valeur « testing-updates » n'est pas valable
pour APT::APT::Default-Release car cette version ne fait pas partie des
sources disponibles [...]"

Explication: j'avais voulu faire du pinning entre sources
wheezy/sid/experimental car USB3 Fresco Logic buggé pas pris en compte
ni dans linux-image-3.2 stable, ni ensuite la version 3.2-39
actuellement dans sid. Comme l'empilement de apt/preferences un peu
abscons, j'ai voulu simplifier en verrouillant avec synaptic sur wheezy
par défaut. Sauf que synaptic laissant le choix entre testing et
testing-updates (+ unstable et experimental), j'ai mis
"testing-updates", ce qu'il ne faut pas faire...

Essais: (1) j'ai fait des grep récursifs dans /etc et ailleurs pour
chercher où est planqué "testing-updates": nada. (2) J'ai joué avec
toutes les combinaisons possibles de sources.list dans, ça ne change
rien. J'ai l'impression qu'il y a un contrôle de cohérence
dans /etc/apt/apt.conf.d/ . Mais à un moment faut arrêter de se prendre
pour ce que Linux nous tenterait de croire: nous ne sommes pas
garagiste...

D'où: Comment permettre de redémarrer ce truc ? ;-)

Merci!

--
Ralf

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/