Wheezy ; carte vidéo AMD Radeon ATI HD 6550m

4 réponses
andre_debian
Bonsoir,

Depuis mon passage de Squeeze =E0 Wheezy,
avec le nouveau noyau 3.2.0-4-686,
pas moyen de faire marcher la carte graphique :
"AMD ATI RADEON HD 6550M

Avant, il semble que j'avais utilis=E9 l'installateur t=E9l=E9charg=E9=20
sur le site d'ATI.

Je ne dois pas =EAtre le seul ici qui utilise une carte ATI tr=E8s similair=
e :
si quelqu'un avait une m=E9thode ... j'ai vainement cherch=E9 des heures.

Merci d'avance.

andr=E9

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/201308252229.18425.andre_debian@numericable.fr

4 réponses

François Le Gad
Le Sun, 25 Aug 2013 22:29:18 +0200
a �crit :

Depuis mon passage de Squeeze à Wheezy,
avec le nouveau noyau 3.2.0-4-686,
pas moyen de faire marcher la carte graphique :
"AMD ATI RADEON HD 6550M

Bonjour,

As-tu essayé le paquet firmware-linux-nonfree ?
C'est dans les dépôts non-free. Il suffit de l'installer et de
redémarrer.

--
Cordialement,
François

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
On Monday 26 August 2013 09:42:20 François Le Gad wrote:
Le Sun, 25 Aug 2013 22:29:18 +0200

a écrit :
> Depuis mon passage de Squeeze à Wheezy,
> avec le nouveau noyau 3.2.0-4-686,
> pas moyen de faire marcher la carte graphique :
> "AMD ATI RADEON HD 6550M

As-tu essayé le paquet firmware-linux-nonfree ?
C'est dans les dépôts non-free. Il suffit de l'installer et de
redémarrer. François

Merci beaucoup.

J'ai dégagé complètement (purge) tous les pilotes "fglrx",
et tous les modules de cartes vidéos + /etc/X11/xorg.conf,
puis installé que les modules "radeon" :
est-ce la bonne méthode ? mais j'ai un affichage de qualité
de 1600 X 900

Au boot, subsiste un message d'erreur tout au début :

"ips failed to get i915 symbols, graphics turbo disabled"

Après recherche Google, je ne suis pas le seul, vu le nombre
impressionnant de liens sur le sujet sans trouver le sens
de ce message ni comment y remédier.
Si quelqu'un à une idée ...

andré

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
nh3oh-com2
--2138582983-1012082548-1377518829=:33598
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Salut,

Tout est là :

http://wiki.cchtml.com/index.php/Debian" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.cchtml.com/index.php/Debian

si tu as besoin de la version 13.4 du driver, il faut rajouter le d épot sid à ton sources.list et faire la mise à jour des list es.

Je l'ai fait pour  HD7290 sur Wheezy 7.1 => ça marche!

@+

nh3oh

Debian Wheezy
Noyau Linux 3.2.0-2-amd64
Gnome 3.4.2
AMD Athlon 64 Processor 3500+

____________________ ____________
De : "" icable.fr>
À :
Envoyà © le : Lundi 26 août 2013 13h00
Objet : Re: Wheezy ; carte vidéo AMD Radeon ATI HD 6550m

On Monday 26 August 2013 09:42:20 François Le Gad wrote:
Le Sun, 25 Aug 2013 22 :29:18 +0200

a écrit :
> Depui s mon passage de Squeeze à Wheezy,
> avec le nouveau noyau 3.2.0-4 -686,
> pas moyen de faire marcher la carte graphique :
> "AMD ATI RADEON HD 6550M

As-tu essayé le paquet firmware-linux-nonfree ?
C'est dans les dépôts non-free. Il suffit de l'installer et de
redémarrer. François

Merci beaucoup.

J'ai dà ©gagé complètement (purge) tous les pilotes "fglrx",
et tous les modules de cartes vidéos + /etc/X11/xorg.conf,
puis installà © que les modules "radeon" :
est-ce la bonne méthode ? mais j'ai u n affichage de qualité
de 1600 X 900

Au boot, subsiste un messa ge d'erreur tout au début :

"ips failed to get i915 symbols, grap hics turbo disabled"

Après recherche Google, je ne suis pas le se ul, vu le nombre
impressionnant de liens sur le sujet sans trouver le sen s
de ce message ni comment y remédier.
Si quelqu'un à une id ée ...

andré

--
Lisez la FAQ de la liste avant de pos er une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DE SABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-u
En cas de soucis, contactez EN ANGLAI S
Archive: http://lists.debian.org/2013082613" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lists.debian.org/2013082613
--2138582983-1012082548-1377518829=:33598
Content-Type: text/html; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<html><body><div style="color:#000; background-color:#fff; font-family:lu cida console, sans-serif;font-size:14pt"><div><span>Salut,<br></span></div> <div style="color: rgb(0, 0, 0); font-size: 18.6667px; font-family: lucid a console,sans-serif; background-color: transparent; font-style: normal;">< span>Tout est là :</span></div><div style="color: rgb(0, 0, 0); font -size: 18.6667px; font-family: lucida console,sans-serif; background-color: transparent; font-style: normal;"><span><br></span></div><div style="col or: rgb(0, 0, 0); font-size: 18.6667px; font-family: lucida console,sans-se rif; background-color: transparent; font-style: normal;"><span>http://wiki. cchtml.com/index.php/Debian</span></div><div style="color: rgb(0, 0, 0); font-size: 18.6667px; font-family: lucida console,sans-serif; background-co lor: transparent; font-style: normal;"><br></div><div style="color: rgb(0 , 0, 0); font-size: 18.6667px; font-family: lucida console,sans-serif;
background-color: transparent; font-style: normal;">si tu as besoin de la version 13.4 du driver, il faut rajouter le dépot sid à ton sourc es.list et faire la mise à jour des listes.</div><div style="color: rgb(0, 0, 0); font-size: 18.6667px; font-family: lucida console,sans-serif; background-color: transparent; font-style: normal;"><br></div><div style ="color: rgb(0, 0, 0); font-size: 18.6667px; font-family: lucida console, sans-serif; background-color: transparent; font-style: normal;">Je l'ai fai t pour&nbsp; HD7290 sur Wheezy 7.1 =&gt; ça marche!</div><div style ="color: rgb(0, 0, 0); font-size: 18.6667px; font-family: lucida console, sans-serif; background-color: transparent; font-style: normal;"><br></div>< div style="color: rgb(0, 0, 0); font-size: 18.6667px; font-family: lucida console,sans-serif; background-color: transparent; font-style: normal;">@+ </div><div style="color: rgb(0, 0, 0); font-size: 18.6667px; font-family: lucida
console,sans-serif; background-color: transparent; font-style: normal;"><b r></div><div>nh3oh<br><br>Debian Wheezy<br>Noyau Linux 3.2.0-2-amd64<br>Gno me 3.4.2<br>AMD Athlon 64 Processor 3500+&nbsp;</div><div style="color:rg b(0, 0, 0);font-size:13px;font-family:arial, helvetica, clean, sans-serif;b ackground-color:transparent;font-style:normal;"><br></div><div><br></div> <div style="font-family: lucida console, sans-serif; font-size: 14pt;"> < div style="font-family: times new roman, new york, times, serif; font-siz e: 12pt;"> <div dir="ltr"> <hr size="1"> <font face="Arial" size=" 2"> <b><span style="font-weight:bold;">De&nbsp;:</span></b> "andre_debian @numericable.fr" &lt;&gt;<br> <b><span style=" font-weight: bold;">À&nbsp;:</span></b> n.org <br> <b><span style="font-weight: bold;">Envoyé le :</span></b > Lundi 26 août 2013 13h00<br> <b><span style="font-weight: bold;">O bjet&nbsp;:</span></b> Re:
Wheezy ; carte vidéo AMD Radeon ATI HD 6550m<br> </ font> </div> <div class="y_msg_container"><br>On Monday 26 August 2013 09 :42:20 François Le Gad wrote:<br>&gt; Le Sun, 25 Aug 2013 22:29:18 +02 00<br>&gt;<br>&gt; <a ymailto="mailto:" href ="mailto:"></a> a écrit :<br>&gt; &gt; Depuis mon passage de Squeeze à Wheezy,<br>& gt; &gt; avec le nouveau noyau 3.2.0-4-686,<br>&gt; &gt; pas moyen de faire marcher la carte graphique :<br>&gt; &gt; "AMD ATI RADEON HD 6550M<br>&gt; <br>&gt; As-tu essayé le paquet firmware-linux-nonfree ?<br>&gt; C'est dans les dépôts non-free. Il suffit de l'installer et de<br>&gt; redémarrer. François<br><br>Merci beaucoup.<br><br>J'ai dég agé complètement (purge) tous les pilotes "fglrx",<br>et tous les modules de cartes vidéos + /etc/X11/xorg.conf,<br>puis installé que les modules "radeon" :<br>est-ce la bonne méthode ? mais j'ai un
affichage de qualité<br>de 1600 X 900<br><br>Au boot, subsiste un mes sage d'erreur tout au début :<br><br>"ips failed to get i915 symbols, graphics turbo disabled"<br><br>Après recherche Google, je ne suis pas le seul, vu le nombre<br>impressionnant de liens sur le sujet sans trouver le sens<br>de ce message ni comment y remédier.<br>Si quelqu'un à   une idée ...<br><br>andré<br><br>--<br>Lisez la FAQ de la lis te avant de poser une question :<br><a href="http://wiki.debian.org/fr/Fr enchLists" target="_blank">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br>< br>Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"< br>vers <a ymailto="mailto:" h ref="mailto:">debian-user-fren </a><br>En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS < a ymailto="mailto:"
href="mailto:"></a ><br>Archive: <a href="http://lists.debian.org/2013082613" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lists.debian.org/201308261300.21290.andre_d " target="_blank">http://lists.debian.org/2013082613" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lists.debian.org/20130826130 </a><br><br><br></div> </div> </div> </ div></body></html>
--2138582983-1012082548-1377518829=:33598--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
nh3oh-com2
--2138582983-1900837891-1377520981=:56170
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Un détail que j'ai oublié, je ne suis pas sur que ce soit indispe nsable ....

Pour faire la désintall des ancien piolotes et instal l de catalyst , j'ai fermé la session X et j'ai tout fait dans la cons ole sous root avec un reboot pour finir

en espérant que cela t e soit utile

nh3oh

Debian Wheezy
Noyau Linux 3.2.0-2-a md64
Gnome 3.4.2
AMD Athlon 64 Processor 3500+

__________ ______________________
De : "" .fr>
À : "" e.fr>; "" an.org>
Envoyé le : Lundi 26 août 2013 14h07
Objet : Re : Wheezy ; carte vidéo AMD Radeon ATI HD 65 50m

Salut,

Tout est là :

http://wiki.cchtml.com/ index.php/Debian

si tu as besoin de la version 13.4 du driver, il faut rajouter le dépot sid à ton sources.list et faire la mise à jour des listes.

Je l'ai fait pour  HD7290 sur Wheezy 7.1 => ça marche!

@+

nh3oh

Debian Wheezy
Noyau Linux 3.2.0-2 -amd64
Gnome 3.4.2
AMD Athlon 64 Processor 3500+

_____ ___________________________
De : "" <and
À : rg
Envoyé le : Lundi 26 août 2013 13h00
Objet : Re: Whe ezy ; carte vidéo AMD Radeon ATI HD 6550m

O n Monday 26 August 2013 09:42:20 François Le Gad wrote:
Le Sun, 25 Aug 2013 22:29:18 +0200

a écrit :
> Depuis mon passage de Squeeze à Wheezy,
> avec le nouveau n oyau 3.2.0-4-686,
> pas moyen de faire marcher la carte graphique :
> "AMD ATI RADEON HD 6550M

As-tu essayé le paquet firmware-li nux-nonfree ?
C'est dans les dépôts non-free. Il suffit de l' installer et de
redémarrer. François

Merci beaucoup.

J'ai dégagé complètement (purge) tous les pilotes "fglrx" ,
et tous les modules de cartes vidéos + /etc/X11/xorg.conf,
puis installé que les modules "radeon" :
est-ce la bonne méthode ? m ais j'ai un
affichage de qualité
de 1600 X 900

Au boot, subs iste un message d'erreur tout au début :

"ips failed to get i915 symbols, graphics turbo disabled"

Après recherche Google, je ne s uis pas le seul, vu le nombre
impressionnant de liens sur le sujet sans t rouver le sens
de ce message ni comment y remédier.
Si quelqu'un à une idée ...

andré

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, con tactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debia n.org/
--2138582983-1900837891-1377520981=:56170
Content-Type: text/html; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<html><body><div style="color:#000; background-color:#fff; font-family:lu cida console, sans-serif;font-size:14pt"><div><span>Un détail que j'ai oublié, je ne suis pas sur que ce soit indispensable ....</span></div ><div style="color: rgb(0, 0, 0); font-size: 18.6667px; font-family: luci da console,sans-serif; background-color: transparent; font-style: normal;"> <br><span></span></div><div style="color: rgb(0, 0, 0); font-size: 18.666 7px; font-family: lucida console,sans-serif; background-color: transparent; font-style: normal;"><span>Pour faire la désintall des ancien piolote s et install de catalyst , j'ai fermé la session X et j'ai tout fait d ans la console sous root avec un reboot pour finir<br></span></div><div sty le="color: rgb(0, 0, 0); font-size: 18.6667px; font-family: lucida consol e,sans-serif; background-color: transparent; font-style: normal;"><span><br ></span></div><div style="color: rgb(0, 0, 0); font-size: 18.6667px; font -family: lucida
console,sans-serif; background-color: transparent; font-style: normal;"><s pan>en espérant que cela te soit utile<br></span></div><div>&nbsp;</di v><div>nh3oh<br><br>Debian Wheezy<br>Noyau Linux 3.2.0-2-amd64<br>Gnome 3.4 .2<br>AMD Athlon 64 Processor 3500+&nbsp;</div><br><div style="font-famil y: lucida console, sans-serif; font-size: 14pt;"> <div style="font-family : times new roman, new york, times, serif; font-size: 12pt;"> <div dir="l tr"> <hr size="1"> <font face="Arial" size="2"> <b><span style="fo nt-weight:bold;">De&nbsp;:</span></b> "" &lt;nh3oh-com2@ yahoo.fr&gt;<br> <b><span style="font-weight: bold;">À&nbsp;:</span> </b> "" &lt;&gt;; "de " &lt;& gt; <br> <b><span style="font-weight: bold;">Envoyé le :</span></b> Lundi 26 août 2013 14h07<br> <b><span style="font-weight: bold;">Obj et&nbsp;:</span></b> Re:
Wheezy ; carte vidéo AMD Radeon ATI HD 655 0m<br> </font> </div> <div class="y_msg_container"><br><div id="yiv9501 418659"><div><div style="color:#000;background-color:#fff;font-family:luc ida console, sans-serif;font-size:14pt;"><div><span>Salut,<br></span></div> <div style="color:rgb(0, 0, 0);font-size:18.6667px;font-family:lucida con sole, sans-serif;background-color:transparent;font-style:normal;"><span>Tou t est là :</span></div><div style="color:rgb(0, 0, 0);font-size:18.6 667px;font-family:lucida console, sans-serif;background-color:transparent;f ont-style:normal;"><span><br></span></div><div style="color:rgb(0, 0, 0); font-size:18.6667px;font-family:lucida console, sans-serif;background-color :transparent;font-style:normal;"><span>http://wiki.cchtml.com/index.php/Deb ian</span></div><div style="color:rgb(0, 0, 0);font-size:18.6667px;font-f amily:lucida console, sans-serif;background-color:transparent;font-style:no rmal;"><br></div><div
style="color:rgb(0, 0, 0);font-size:18.6667px;font-family:lucida console , sans-serif;background-color:transparent;font-style:normal;">si tu as beso in de la version 13.4 du driver, il faut rajouter le dépot sid à ton sources.list et faire la mise à jour des listes.</div><div style ="color:rgb(0, 0, 0);font-size:18.6667px;font-family:lucida console, sans -serif;background-color:transparent;font-style:normal;"><br></div><div styl e="color:rgb(0, 0, 0);font-size:18.6667px;font-family:lucida console, san s-serif;background-color:transparent;font-style:normal;">Je l'ai fait pour& nbsp; HD7290 sur Wheezy 7.1 =&gt; ça marche!</div><div style="colo r:rgb(0, 0, 0);font-size:18.6667px;font-family:lucida console, sans-serif;b ackground-color:transparent;font-style:normal;"><br></div><div style="col or:rgb(0, 0, 0);font-size:18.6667px;font-family:lucida console, sans-serif; background-color:transparent;font-style:normal;">@+</div><div style="colo r:rgb(0, 0,
0);font-size:18.6667px;font-family:lucida console, sans-serif;background-c olor:transparent;font-style:normal;"><br></div><div>nh3oh<br><br>Debian Whe ezy<br>Noyau Linux 3.2.0-2-amd64<br>Gnome 3.4.2<br>AMD Athlon 64 Processor 3500+&nbsp;</div><div style="color:rgb(0, 0, 0);font-size:13px;font-famil y:arial, helvetica, clean, sans-serif;background-color:transparent;font-sty le:normal;"><br></div><div><br></div> <div style="font-family:lucida con sole, sans-serif;font-size:14pt;"> <div style="font-family:times new roma n, new york, times, serif;font-size:12pt;"> <div dir="ltr"> <hr size="1 "> <font face="Arial" size="2"> <b><span style="font-weight:bold;">D e&nbsp;:</span></b> "" &lt; ble.fr&gt;<br> <b><span style="font-weight:bold;">À&nbsp;:</span></b > <br> <b><span style="font-weight:bo ld;">Envoyé le :</span></b> Lundi 26 août 2013 13h00<br> <b><span
style="font-weight:bold;">Objet&nbsp;:</span></b> Re:
Wheezy ; carte vidéo AMD Radeon ATI HD 6550m<br> </font> </div> <di v class="yiv9501418659y_msg_container"><br>On Monday 26 August 2013 09:42 :20 François Le Gad wrote:<br>&gt; Le Sun, 25 Aug 2013 22:29:18 +0200< br>&gt;<br>&gt; <a rel="nofollow" ymailto="mailto: ble.fr" target="_blank" href="mailto:">andre </a> a écrit :<br>&gt; &gt; Depuis mon passage d e Squeeze à Wheezy,<br>&gt; &gt; avec le nouveau noyau 3.2.0-4-686,<br >&gt; &gt; pas moyen de faire marcher la carte graphique :<br>&gt; &gt; "AM D ATI RADEON HD 6550M<br>&gt;<br>&gt; As-tu essayé le paquet firmware- linux-nonfree ?<br>&gt; C'est dans les dépôts non-free. Il suffit de l'installer et de<br>&gt; redémarrer. François<br><br>Merci b eaucoup.<br><br>J'ai dégagé complètement (purge) tous les pi lotes "fglrx",<br>et tous les modules de cartes vidéos + /etc/X11/xorg .conf,<br>puis installé que les modules "radeon"
:<br>est-ce la bonne méthode ? mais j'ai un
affichage de qualità ©<br>de 1600 X 900<br><br>Au boot, subsiste un message d'erreur tout au d ébut :<br><br>"ips failed to get i915 symbols, graphics turbo disabled "<br><br>Après recherche Google, je ne suis pas le seul, vu le nombre< br>impressionnant de liens sur le sujet sans trouver le sens<br>de ce messa ge ni comment y remédier.<br>Si quelqu'un à une idée ...<br> <br>andré<br><br>--<br>Lisez la FAQ de la liste avant de poser une que stion :<br><a rel="nofollow" target="_blank" href="http://wiki.debian .org/fr/FrenchLists">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br><br>Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"<br>vers <a rel="nofollow" ymailto="mailto: an.org" target="_blank" href="mailto: ebian.org"></a><br>En cas de sou cis, contactez EN ANGLAIS <a rel="nofollow"
ymailto="mailto:" target="_blank" href="m ailto:"></a><br>Archi ve: <a rel="nofollow" target="_blank" href="http://lists.debian.org/2 ">http://lists.debian.org/2013 </a><br><br><br></div> </div> </d iv> </div></div></div><br><br></div> </div> </div> </div></body></html>
--2138582983-1900837891-1377520981=:56170--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/