Wheezy en français ?

Le
docanski
Bonjour la foule !

Retrouvailles avec un "notebook" dont je ne me sers que très peu, en cas
de besoin nomade uniquement.
Curiosité : le système est passé à la langue par défaut, l'anglais.
Evidemment, nombreuses mise à jour en attente.
J'exécute et je retrouve toujours le système en anglais.
Je fais un dpkg-reconfigure locales où je choisis bien fr-FR avec l'ISO
kivabien, le "generating" se déroule bien, le "generation" confirme que
tout est OK mais le système s'obstine à redémarrer en anglais.
Quelqu'un pour me dépanner, siouplé ?
--
docanski

jp willm
Le #26262742
Le 11/07/2014 11:45, docanski a écrit :
[...]

Et tu as toujours :

language-pack-fr
language-pack-fr-base
language-pack-gnome-fr
language-pack-gnome-fr-base

docanski
Le #26262832
Alors que les eleveurs et agriculteurs empoisonnent toujours la
Bretagne, jp willm ecrit ce qui suit en ce 11/07/2014 14:44 :
[...]

Ces paquets n'existent même pas dans le "stock" relevé par Synaptic et
sont "unable" lors de tentative de les installer en ligne de commande.
Ceci dit, ils n'auraient de toute façon pas pu disparaître lors de mises
à jour et le sources.list comporte les liens kivonbien.
Enfin, il s'agit d'un environnement xfce.
--
docanski

docanski
Le #26262852
Bretagne, docanski ecrit ce qui suit en ce 11/07/2014 15:17 :

[...]

J'ajouterai que sur mes autres machines utilisant la même distri et la
même configuration, ces paquets n'existent pas non plus.
--
docanski

jp willm
Le #26263272
Le 11/07/2014 15:26, docanski a écrit :
J'ajouterai que sur mes autres machines utilisant la même distri et la
même configuration, ces paquets n'existent pas non plus.

Et ici, j'ai une xubuntu, donc xfce...

jp willm
Le #26263262
[...]

Peut-être une piste :

http://coagul.org/drupal/publication/comment-localiser-en-fran%C3%A7ais-debian

Patrick
Le #26263322
Bonsoir,

Le 11/07/2014 11:45, docanski a écrit :

Curiosité : le système est passé à la langue par défaut, l'anglais.

Je me suis déjà fait avoir une fois par la langue sélectionnée dans
l'écran de connexion.
jp willm
Le #26276532
Le 11/07/2014 15:26, docanski a écrit :

J'ajouterai que sur mes autres machines utilisant la même distri et la
même configuration, ces paquets n'existent pas non plus.

Et alors, résultat des courses ?

Comment as-tu résolu le problème ?

--
jp willm
docanski
Bretagne, jp willm ecrit ce qui suit en ce 17/07/2014 19:56 :
[...]

Lors du dpkg-reconfigure-locales il fallait valider le choix de la
langue par un "tab" avant le OK ... ce que je ne faisais pas. :-/
Bref, c'était tout con.

--
docanski

jp willm
Le #26277802
Le 17/07/2014 23:00, docanski a écrit :

Lors du dpkg-reconfigure-locales il fallait valider le choix de la
langue par un "tab" avant le OK ... ce que je ne faisais pas. :-/
Bref, c'était tout con.

Ah, ok, ça arrive qu'on se goure.

Merci pour ce retour d'info.

@+